Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sortie locale du dimanche 01 février 09

Aller en bas

Sortie locale du dimanche 01 février 09 Empty Sortie locale du dimanche 01 février 09

Message  JMI Lun 2 Fév - 18:06

Après la pluie de la veille, c'était sans grand espoir que j'envisageais la sortie de dimanche. En espèrant tout de même que le mauvais temps cesserait.
Je fixais donc un rendez vous en précisant qu'il n'y aurait pas de sortie s'il la pluie était de la partie, sortie pour aller tailler quelques arbres de notre garrigue pour la course du 15/02.
Un grand nombre de licenciés devaient aller à Bagard, pour la première course, Cyril et quelques comparses décidaient d'aller à Pélissane pour une rando qui s'avérera super...
Pour ma part, malgré les sollicitations de Cyril je restais en local, espèrant couper du bois pour dégager nos singles.
Dimanche matin, le réveil sonne... Il pleut. Comme prévu, j'appelle Sophie...malgré la pluie elle tient à aller pédaler... Bon je ne vais pas la laisser seule. Nous maintenons le rendez-vous... Vers 8h15 mon téléphone sonne, un collègue vététiste me demande si la sortie est maintenue : réponse affirmative.
Arrivé au point de rendez-vous à l'heure, enfin la mienne avec 5 minutes de retard... je suis assez surpris des courageux... nous sommes 7 à prendre le départ. Gérard est là, sans son vélo pour nous soutenir et nous encourager. Nous décidons du parcours, en fonction des fortes pluies de la veille et de la nuit. Voie verte, DFCI,... Nous décidons de prendre l'option du DFCI.
Nous partons donc espèrant que la pluie ne sera pas de la partie. Nous prenons la direction du DFCI vers le haut de Caveirac (idem que celui de la rando 2008). Puis nous décidons de prendre le parcours de la course à l'envers et nous nous dirigeons vers la rivière et prenons à droite en montant pour rejoindre les ruches à abeille. Nous poursuivons notre pélerinage pour tailler les branches vers le pont des accacias. Très rapidement nous sommes mouillés car l'eau des branches nous tombe dessus, il fait froid. Nous décidons donc de rouler le temps n'est pas idéal pour tailler...
Nous rentrons en prenant toujours le parcours à l'envers.
La pluie fine commence à tomber, mais rapidement s'arrête. Le groupe se sépare et nous sommes 4 poursuivre notre sortie alors que nos camarades rentrent. Il est 11h25.
En bref nous avons passé un bon moment, assez glissant sur les pierres mais pas très boueux, seulement quelques passages. Sur le parcours, 2 passages sont assez détrempés.

temps 2h37
22.8 kms

335 m de dénivelé

J'espère que le week-end prochain le temps sera de la partie et que nous pourrons préparer le terrain pour la course du 15/02.
Nous comptons sur tous les membres du club et surtout les compétiteurs pour venir nous aider à préparer le terrain de la course.
Surprised
JMI
JMI

Masculin Age : 54
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser