duo trail des dolomites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

duo trail des dolomites

Message  sam-v2t le Lun 6 Avr - 19:26

hello les vététistes,

hier, c'est accompagné de mon pote Jean-philippe que je suis parti faire des infidélités au vtt...

Direction Mourèze, tout proche du lac du Salagou, pour le trail des Dolomites qui, comme indiqué dans le titre, se court en duo. l'idée est plutôt sympa, ça permet de se motiver l'un l'autre.
pas mal non plus le départ: la première équipe part à 9h30 pétante et les suivantes toutes les 30 secondes; pour nous, départ 10h12.

et c'est parti pour 16 kms de trail 100% nature. traversée du village sur 200m maxi et hop on est au pied de la colline. c'est là que les choses sérieuses commencent: ça monte et pas qu'un peu !! et c'est comme çà sur 4,5 kms, certaines portions se font en marchant tellement la pente est importante mais arrivé en haut, c'est fabuleux ! la vue sur le lac du salagou d'un côté et sur le cirque de Mourèze de l'autre, le cadre est vraiment magique !
s'en suit une descente de folie ( D- 175m ) sur plus de 2 kms; on vole dans la descente tels des gazelles poursuivies par un guépard affamé ( waouw, c'est beau ce que je dis!!! )

la suite sera un enchainement de montées à se faire bruler les jambes et de descentes vertigineuses le tout parsemé de racines, de rochers, de chênes... jusqu'au km 13 ou cela devient plus roulant, sur le sable
c'est ici que je vais avoir un gros coup de "moins bien" et ce sur environ 2 kms, dur dur je marche dans une toute petite montée, j'ai du mal à repartir et ce p****n de point de côté qui ne veut pas s'en aller; heureusement mon équipier me re-motive et le dernier km super technique est fait à fond

ça y est, le village pointe son nez et nous passons l'arrivée après 1h28mn21s de course
résultat: 16 ème au scratch (9 ème cat sénior) sur 126 équipes
dénivelé+: 810 m
temps :super
organisation: super
cadre: magique

http://usn-montpellier.fr/
avatar
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 12
Localisation : Langlade
VTT : oui
Nombre de messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: duo trail des dolomites

Message  sam-v2t le Dim 4 Avr - 19:48

ce matin, avait lieu la 4ème édition du Duo Trail des Dolomites

même parcours que l'an dernier, même équipier, par contre le temps est moins bien, il a plu dans la nuit et c'est assez nuageux quand nous arrivons.... il ne pleut pas, c'est déjà ça !

notre départ est pour 9 h 55

et bien que l'on connaisse le parcours, la 1ère (interminable) bosse nous fait très mal ! on double pas mal de monde aussi bien en montée qu'en descente, on est mieux que l'an passé jusqu'à ce qu'on arrive à ce que je crains le plus: le roulant dans le sable au km 13....,je veux ma revanche ! j'avale un gel et c'est parti pour +/- 2 kms où je dois gérer au max pour ne pas craquer ! le cardio de mon équipier s'affole, ça m'arrange un peu car je ne peux plus accélerer et on arrive maintenant à la toute dernière partie (très technique). heureusement que c'est la fin car je fais pas mal d'erreurs...


temps: 1h22mn38s (-6mn sur 2009)
résultat: 7 ème au scratch (5 ème cat sénior) sur 82 équipes
http://usnm.free.fr/scratchDolomites2010.htm
avatar
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 12
Localisation : Langlade
VTT : oui
Nombre de messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum