Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Samedi 20 septembre 2008

4 participants

Aller en bas

Samedi 20 septembre 2008 Empty Samedi 20 septembre 2008

Message  loleq Sam 20 Sep - 14:35

Pour le groupe des Grands : 10 Jeunes et 3 Accompagnateurs (Jean-Claude, Eric et moi), 1 nouveau (Florian)

Nous sommes allés sur ce qui sera le futur parcours des Toboggans de la Vaunage 2009, support de la deuxième manche de l'oXCitane. Départ sur les chapeaux de roues, mené par Adrien et Bastien, même dans cette côte qui grimpe à fort pourcentage dans les graviers. Les premiers se vantent déjà de monter sur le plateau du milieu. Pour ma part, mon petit "26 dents" me suffit.
Adrien teste son nouveau vélo : un Lapierre tout blanc. On attend les derniers en haut. Florian a des problèmes avec son dérailleur.
En haut des anciennes poubelles, on rattrape le groupe des Moyens que les plus Grands passent sans pitié pour leur future relève. On dévale à toute vitesse les trois monotraces des 3C. Je m'inquiète pour Flora et Marianne qui sont derrière avec Eric. Mais elles ont l'air de suivre. Je propose aux garçons de ralentir un peu la cadence.
On rejoint le Carreau de Lanes. La suite est plutôt roulante : une belle descente, puis ce long monotrace qui longe le Carreau de Lanes. Dans les sentiers qui mènent au Pont des Accacias, on ralentit un peu le rythme. Il faut dire aussi que ça a bien poussé au bord... On se griffe les bras et les jambes. Bastien nous quitte là pour rentrer chez lui.
Après une pause "ravitaillement" (oui, même chez les Grands, ça se fait !) (cf. photos), on repart direction le chemin de crête puis le deuxième monotrace qui longe le Carreau de Lanes. Dans le coup de cul pour rejoindre le chemin de crête, c'est Nicolas qui nous laisse tous derrière perplexes.
La suite du parcours est un peu confuse. J'essais de rester sur la crête, mais un mas au milieu nous empêche de passer. Alors on prend à droite. Mais bien vite, on se retrouve dans une descente inconnue caillouteuse qui peu à peu devient... vertigineuse ! Une bonne leçon de technique. Et ça passe pour la plupart !
On se retrouve précocement sur le chemin du retour. On fait alors un dernier petit détour par les champs où les broussailles ont bien poussé là-aussi. Et, comme, s'il n'y en avait pas assez, la dernière ligne droite se fait au sprint...

Distance : 20 km
Vitesse : 14,5 km/h
Ascension : 300 m

loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 septembre 2008 Empty Samedi 20 septembre 2008

Message  JMI Sam 20 Sep - 15:10

Pour le groupe des moyens, nous partons peu de temps après les grands et avons "presque autant de jeunes que d'accompagnants... Le rythme est bon et nous montons par le DFCI. Nous rencontrons un chasseur, ouf c'est bon, la battue n'est pas vers là où nous allons. Nous retrouvons le circuit de la rando de adulte de l'an dernier. Nous enchaînons les singles, les montées en plus larges et nous sommes doublés par les grands... Le groupe est homogène. Nous suivons encore le parcours rando 2008 jusqu'au pont des Accacias en ayant pris le chemin du plaisir...
Nous traversons la route de Clarensac et prenons le futur parcours de la rando 2009. Nous retournons au pont des Accacias par l'ancienne décharge. Notre groupe se sépare :
- Les plus fatigués vont prendre le retour idem rando 2008, groupe mené par Laurent
- Nous rentrons à 5 par le futur retour 2009, une dernière grande côte assez physique avant de rejoindre le DFCI puis le mono trace à gauche vers la font d'Arques. Nous arrivons devant le point de rendez-vous vers 11h40.

21,7 kms
15,2 km/h de moyenne
320 m d'ascension

Le groupe était homogène, Laurent avait prit son fils qui a très bien suivi, il était pourtant le plus petit de tous... Bravo !!!
Il faudra que je pense à prendre l'appareil photo pour que le groupe puisse se voir cheers


jm
bounce
JMI
JMI

Masculin Age : 54
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 septembre 2008 Empty Re: Samedi 20 septembre 2008

Message  cyril Sam 20 Sep - 15:56

loleq a écrit:Pour le groupe des Grands : 10 Jeunes et 3 Accompagnateurs (Jean-Claude, Eric et moi), 1 nouveau (Florian)

Nous sommes allés sur ce qui sera le futur parcours des Toboggans de la Vaunage 2009, support de la deuxième manche de l'oXCitane. Départ sur les chapeaux de roues, mené par Adrien et Bastien, même dans cette côte qui grimpe à fort pourcentage dans les graviers. Les premiers se vantent déjà de monter sur le plateau du milieu. Pour ma part, mon petit "26 dents" me suffit.
Adrien teste son nouveau vélo : un Lapierre tout blanc. On attend les derniers en haut. Florian a des problèmes avec son dérailleur.
En haut des anciennes poubelles, on rattrape le groupe des Moyens que les plus Grands passent sans pitié pour leur future relève. On dévale à toute vitesse les trois monotraces des 3C. Je m'inquiète pour Flora et Marianne qui sont derrière avec Eric. Mais elles ont l'air de suivre. Je propose aux garçons de ralentir un peu la cadence.
On rejoint le Carreau de Lanes. La suite est plutôt roulante : une belle descente, puis ce long monotrace qui longe le Carreau de Lanes. Dans les sentiers qui mènent au Pont des Accacias, on ralentit un peu le rythme. Il faut dire aussi que ça a bien poussé au bord... On se griffe les bras et les jambes. Bastien nous quitte là pour rentrer chez lui.
Après une pause "ravitaillement" (oui, même chez les Grands, ça se fait !) (cf. photos), on repart direction le chemin de crête puis le deuxième monotrace qui longe le Carreau de Lanes. Dans le coup de cul pour rejoindre le chemin de crête, c'est Nicolas qui nous laisse tous derrière perplexes.
La suite du parcours est un peu confuse. J'essais de rester sur la crête, mais un mas au milieu nous empêche de passer. Alors on prend à droite. Mais bien vite, on se retrouve dans une descente inconnue caillouteuse qui peu à peu devient... vertigineuse ! Une bonne leçon de technique. Et ça passe pour la plupart !
On se retrouve précocement sur le chemin du retour. On fait alors un dernier petit détour par les champs où les broussailles ont bien poussé là-aussi. Et, comme, s'il n'y en avait pas assez, la dernière ligne droite se fait au sprint...

Distance : 20 km
Vitesse : 14,5 km/h
Ascension : 300 m



ah bon il est déja fais le future parcours des tobbogans????????????
Sympa de prevenir!!!
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 septembre 2008 Empty Re: Samedi 20 septembre 2008

Message  loleq Sam 20 Sep - 16:37

Bah, il est esquissé... Smile
Il manque juste la fin...
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 septembre 2008 Empty Re: Samedi 20 septembre 2008

Message  President Sam 20 Sep - 22:31

loleq a écrit:Bah, il est esquissé... Smile
Il manque juste la fin...

Lucky Loleq trace plus vite que son ombre ...(les parcours)...
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 20 septembre 2008 Empty Re: Samedi 20 septembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser