Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Championnat de france militaire de VTT

3 participants

Aller en bas

Championnat de france militaire de VTT Empty Championnat de france militaire de VTT

Message  cyril Ven 28 Mai - 20:02

Comme prévu, cette semaine direction Metz pour ce championnat.Jusqu'à présent, je n'avais participé qu'a 1 seul championnat militaire ou j'avais pris une rouste sur un parcours trés trés roulant ...Alors, revanche ou pas????

Départ prévu mardi matin vers 7h30 de la base...jusqu'a ce que david s'aperçoive qu'il a oublié un "detail" sur son vtt....des pédales!!!!!
Nous passons donc chez lui avant de partir!
Arrivé sur place vers 15h, nous decidons d'aller faire une reco bien qu'une soit déjà prevue le mercredi car la course a lieu jeudi.
Le circuit est jolie et trés sec. Il emprunte une grande partie du circuit des Crapauds qui ont eu lieu la veille. Les chemins sont tassés par les miliers de partricipants passés durant le WE.
Distance du parcours 10km500 et...300m de deniv à faire 4 fois!!!!ça calme.
Il est relativement roulant et joli sur terrain sec seulement voila.....la nuit arrive avec des orages et pluie toute la matinée du mercredi et la, ce n'est plus le même parcours!Nous repartons faire une reco le mercredi apréme et c'est holidays on ice, ça glisse dans tous les sens, les vélos se chargent de boue...le parcours roulant sur le sec deviens trés technique avec la boue....sale temps pour les routiers!

Le soir , réunion technique avec la présence d'eric baronne qui nous presentera un film sur ces tentatives de record de vitesse, personnage trés sympa et trés accessible..
Vu les conditions, la course est raccourcie d'1/2 tours ce qui fera 32 tours1/2 pour les seniors et Master 1 et 2 1/2 pour les master2.

Jeudi matin...Jour J
Je sent monter la pression, g envie de bien faire mais je sais que se sera dur car le niveau aux militaires est relativement élevé!
arrivé sur le site de la course, on se rend compte que ça n'a pas seché dans la nuit....
Nous partons en premier avec les seniors.Je suis en premiére ligne...à côté de 2 espoirs Français (canal et marguerite).
Le départ est donné, ça va vite mais j'arrive a me placer dans les dix, sachant que je n'y resterais pas longtemps mais bon...On attaque par le 1/2 tour de circuit puis on enchaine avec les 3 boucles. A vu d'oeil je reste bien placé à la fin du 1/2 tour. ça glisse dans tous les sens, les descentes sont trés chaudes et ça chute beaucoup!Au bout d'1 tour 1/2, je me retrouve avec un gars qui parait plus technique que moi mais moins puissant, du coup on reste ensemble le tour suivant en se relayant.A l'entame du dernier tour, je me sent encore bien mais les conditions de roulage sont trés trés compliquées car on risque la chute a n'importe quel moment.En plus avec le passage des autres concurrents ça n'arrange pas les choses.Nous avons deux autres coureurs à a peine 100m devant nous.Je propose à mon compagnon de route de faire l'effort ensemble pour revenir dans la premiére bosse.On a du mal mais on perd pas de temps.Seulement voila, à 5km de l'arrivée à l'entame d'une longue descente sinueuse et glissante, je m'aperçoit que mes vitesses ne passent plus.Je fini la descente et je m'aperçoit que mon cable de derailleur arriére pendouille ...je pense dans un premier temps à une casse mais je m'apercevrais plus tard que j'ai perdu la vis de maintiens du cable!!!!A ce moment la, il reste 4 km de course dont une bosse longue, un enchainement de montée descende courtes mais grasses, un long momo en devers puis 300m de plat à l'arrivée...et le choix entre un 22*11, un 32*11 et un 44*11 .G pas envie d'abandonner et me lance dans un chemin de croix ou j'essais de rouler comme je peu car avec la boue dés que je force la chaine saute sur le pignon, et quand je ne peux pas rouler je courre!Mais dans ma tête il est hors de question que j'abandonne et que je lache ma place!
Je fini trés éprouvé, les bras et les jambes tétanisées par l'effort, couvert de boue des pieds à la tête mais heureuxx car je sais que le résultat est mieux qu'espéré!
Au final, 35 km et 1000m de deniv +, en 2h25.
Le classement tombe, 14 eime au scratch(sur 70) et 10eime master 1 (sur 50) .Je suis super satisfais du résultat surtout que sans casse j'aurai peut etre pu gagner 1 ou 2 places.
David fini 16 eime master 1.
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france militaire de VTT Empty Re: Championnat de france militaire de VTT

Message  President Ven 28 Mai - 20:55

Bravo pour la course... et pour le commentaire, comme si on y était, je vais m'enlever la boue...
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france militaire de VTT Empty Re: Championnat de france militaire de VTT

Message  Daoud Mar 8 Juin - 18:33

Pas d'internet depuis un petit bout de temps... saleté de live box !


Bien bien ce petit CR, bien qu'un peu romancé... Laughing

Je n'ai rien a rajouter, si ce n'est que Cyril fini une fois de plus devant moi. Mad
Mais il faut savoir que la course a eu lieu le jeudi et que le dimanche suivant je participais à la Transvésubienne, alors j'ai préféré rouler sur le couple et garder la puissance pour m'attaquer à cette course légendaire réputée pour être la plus dure course de VTT d'Europe.

Résultats de mes premiers inter-armes :
Je fini 16ème sénior sur 50.
Et 21ème au scratch sur 70.
Daoud
Daoud

Nom : CÔME
Prénom : David
Masculin Age : 48
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Nomad et Commençal Skin
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france militaire de VTT Empty Re: Championnat de france militaire de VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser