Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

3 participants

Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  President Dim 26 Sep - 17:07

Nous avons démarré à huit du parking Super U de La Calmette. David le guide, Michel son beau père, Denis Villenave, Patrick Tissot, Patrick Valette qui était venu directement en Vtt de Montignargues, Jean-Yves et Daniel Clauzon dont c'était la 2ème sortie avec le club.
Après un échauffement par l'ancien chemin de La Calmette à Dions nous poursuivons par une grosse montée caillouteuse et rocailleuse à souhait que je serais le seul à finir sur le vélo (comme ce n'est pas souvent que cela arrive, je le dis Very Happy ).
Puis nous sommes sur le plateau dans une forêt dont nous sortirons par un sentier impossible, ravinée par les pluies, plein de galet.
Ensuite cela sera plus cool et nous nous aventurerons au bord du gouffre des Espélugues, un endroit que je ne connaissais pas et qui me vaudra une prochaine fois une sortie pédestre pour y descendre, puis direction Russan par le plateau et descente vers le village par la route, mais nous essayons un chemin sur la gauche qui se transforme en un monotrace agréable mais qui finit malheureusement dans le lit du Gardon.
Heureusement, à cette époque, il n'y a pas d'eau, mais le problème, c'est comment sortir du lit de la rivière, large à cet endroit, mais aux berges hautes inaccessibles et envahies par la végétation.
Nous tournons en rond, jusqu'à choisir de remonter le cours d'eau sur les galets et ce n'est pas facile en VTT.
Nous trouvons enfin avant le pont submersible, une issue de secours et nous dirigeons sur Russan par la route.
L'heure a tourné, alors nous remontons par la route sur le plateau et reprenons l'itinéraire par lequel nous sommes venus, sauf un monotrace que nous indique le GPS de Jean-Yves et un autre repéré à l'aller et qui est vraiment bien, peu caillouteux et idéalement vallonée.

Les photos ci-dessous

Au bord du gouffre
sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 101_2421sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 101_2422

Dans le lit du Gardon
sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 101_2423sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 101_2424sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 101_2425

Retour par le pont de Russan
sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 101_2426
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty Re: sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  Basch Dim 26 Sep - 19:04

Très bien résumé , une sortie où chacun c'est fait plaisir .
Vraiment un coin à découvrir en cherchant un peu , comme la surprise de nous faire arriver proche du château de Dions .
Merci GPS et intuition .

J-Y

Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty Re: sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  President Dim 26 Sep - 19:44

Ah, j'allais oublier, la sortie s'est terminée par un apéro sympa chez l'hote du jour...
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty tracé

Message  Basch Lun 27 Sep - 5:30

Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty Re: sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  President Lun 27 Sep - 6:55

La voila directement sur la page.
Mais tu n'as pas une vue plus basse ?

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 La_cal12
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty Re: sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  goudurix Lun 27 Sep - 18:04


Ah je suis copié, mais pas encore égalé !!! Laughing
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 49
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty Re: sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  Basch Lun 27 Sep - 19:59

La couleur du tracé n'est pas bonne et je n'ai pas trouver la solution Crying or Very sad
Mais je l'aurai un jour ! Wink
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010 Empty Re: sortie la calmette dimanche 26 septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser