Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Randonnée du Barry à Bollène

2 participants

Aller en bas

Randonnée du Barry à Bollène  Empty Randonnée du Barry à Bollène

Message  titigaz Dim 6 Fév - 18:28

Aujourd’hui, je suis allé faire la randonnée du Barry à Bollène avec Gilles Couderc. Sur place, nous avons retrouvé Philippe Taupenas, Rémy Flouret, Thierry Pajot. J’avais déjà une petite idée sur le parcours car, avec Laurence, nous étions allés faire, l’année dernière, deux randonnées autour de St-Paul-les-Trois-Châteaux qui partagent beaucoup de singles en commun. Je ne fus pas déçu du déplacement. Plus de 1000 personnes ont pris le départ de cette randonnée. 3 parcours nous étaient proposés. J’ai choisi le 45 km avec 1200 mètres de dénivelé.

Après une boucle d’étirement roulante, nous sommes rentrés dans le vif du sujet : que du single dans des chênes blancs avec du limon comme revêtement, adhérence maximum, petit tour autour du village troglodyte du Barry (maisons creusées dans la falaise), un grand classique, puis visite des carrières de pierre avec une traversée complète de la colline en sous-terrain (sur 400 mètres), un peu comme aux Baux-de-Provence. La suite du parcours ne fut que régalade, avec des montes d’aval, tout le reste de la randonnée. Sur le parcours, j’ai repris le Team Sunn : André Simon, Anne-Caroline Chausson et Yannick Pontal, trois enduristes de renom. Cela a mis du piment au reste de la randonnée. Je m’échappais dans les montées, et ils me reprenaient dans les descentes. Ce fut ainsi jusqu’à l’arrivée. Je pense que j’ai participé à la plus belle randonnée qui m’était donné de faire. Par comparaison, la randonnée de St-Pons-la-Calm, que j’adore, est devenue quelconque.

Points positifs de cette randonnée : le terrain de jeu, les inscriptions très rapides malgré l’affluence, l’accueil, les ravitos copieux, le prix de la randonnée (4 € : comment rivaliser ??? club FSCT…).
Points négatifs : comme le début des parcours sont communs, il y avait beaucoup de monde dans les monotraces, le randonneur n’étant pas quelqu’un qui se laisse doubler facilement, car il lui est impossible d’admettre que quelqu’un puisse passer sur un vélo, là où lui, monte en poussant.
titigaz
titigaz

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : MSC Koncept
Emploi : Commerçant
Nombre de messages : 3

http://vaunage-passion-velos.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée du Barry à Bollène  Empty Re: Randonnée du Barry à Bollène

Message  goudurix Dim 6 Fév - 19:22

Et bien tous les randonneurs étaient de sortie, car à Pelissane 1000 inscrits également !

Encore une belle rando à tenter alors
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 49
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser