Nougatlopett 105 km 2011

Nougatlopett 105 km 2011

Message  gardes jp le Mar 29 Mar - 0:16

Foule des grands jours à Montélimar, malgré une météo maussade, 2100 inscrits sur les trois parcours: 135, 105, 50. Y compris les randos. Gros embouteillage au départ où j`arrive un peu tard: tant pis pour moi; à peine dans le sas et la meute est lâchée.
Un départ cool malgré la quantité, nous traversons Montélimar et j`en profite pour remonter. Le chrono est déclenché à la sortie de la ville et j`ai dû déjà bien travailler vu le peu de temps perdu par rapport aux premiers. Et je vais passer des groupes jusqu`au sommet de la première côte, prenant toutes les bonnes roues qui se présentent! Suit une descente large et rapide, grandes courbes à fond qui nous amène dans la vallée du Lez au pied d`un long faux plat montant, entre 25 et 35 km/h en compagnie d`un groupe où règne une entente correcte... Mais virage à 90° et direction Col de Vesc, 725 m, peu de kilomètres mais des épingles bien raides, j`adore, et notre groupe explose. Paysages magnifiques et surprise, après avoir commencé la descente, cerise sur le gâteau, un panneau: côte de Vesc, 1 km. Et c`est reparti! Enfin, nous attaquons une descente plutôt technique jusqu`à Dieulefit où j`évite de m`arrêter au ravito. Attaque le col de Pertuis, 626 m, là ça monte! Et la pluie nous tombe dessus: ça rigole plus. Une descente rapide mais piégeuse et nous voilà dans la plaine où une succession de faux plats descendants avec traversées de village et petites bosses cassent le rythme.
Très dur, j`essaye d`accrocher les groupes qui me rattrapent, car un petit vent du sud ne facilite pas le retour. Bien planqué, ça passe et je prends même quelques relais. Mais en entrant un peu trop fort dans un rond point, je me rends compte qu`il me faut enlever les lunettes! Et je finis dans mon petit brouillard perso, mais c`est mieux. A l`approche de Montélimar, la route est gluante, et la dernière descente glissouille (vive le VTT) et nous jette enfin en ville, longue ligne droite, sprint et je grille quelques survivants, trempé mais heureux.
Des chiffres: 3:37:48 soit 28.93 km/h, 1200m de dénivelé, 571è sur 815 arrivants, 112 sur 184 dans ma catégorie(50-59 ans), 300 bénévoles sur le parcours, 11° constant.
Des sensations: super malgré le temps, les routes souvent sales: gravillons, boue. Organisation au top (2ème édition seulement). Des spectateurs partout et ça compte les encouragements! Un village exposant bien sympa. Un parcours très faisable sur lequel les passages difficiles ne sont pas les plus pentus. Bref, à refaire avec, si possible, soleil...
gardes jp

Nom : GARDES
Prénom : Jean-Paul
Masculin Age : 61
VTT : Santa Cruz Blur XC
Emploi : Infirmier libéral

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nougatlopett 105 km 2011

Message  President le Mer 30 Mar - 21:41

Allez, l'an prochain je le fais !!!
President

Masculin Age : 54