ROC D'AZUR

ROC D'AZUR

Message  cyril le Sam 11 Oct - 9:15

Comme tous les ans nous sommes partis avec nico pour participer au ROC PRO, qui a lieu le vendredi midi.Nous arrivons jeudi apréme à Fréjus, on récupére les dossard , le materiel que nico a oublié et direction l'hotel avec vue sur la mer.Le soir, repas dietethique "pizza biere" et au lit.
Le vendredi matin nous rencontrons laurence et thierry qui cours sur le roc master.
Pour nous le départ est donné a 12h15. ça part assez calmement et je décide de ne pas me cramer et de bien gerer les efforts car le circuit est assez difficile.Dés la premiere descente je me fais une frayeur car mes freins ...ne freinent plus. Heureusement tout est rentré dans l'ordre aprés!!!
Les km défilent et je me sent plutot bien. on rattrappe les gars du Marathon et les plus lents du roc master assez rapidement. ça bouchonne un peu part endroit mais bon, c'est le roc.Km 22 arrive le col du bougnon, toujours aussi..pentu sur la fin.On continu a enchainer les montées jusqu'a la plus terrifiante a mon avis, celle des villas ou a mon avis il y a bien 20% de pente au début...trés trés rude.Arrivé au dernier ravito, il reste 10 km, je suis a peu prés dans les 30/40 premiers donc tout va bien, les jambes sont encore bonne et il ne reste plus que la descente sur St aygulf et aprés c'est roulant.He la, en doublant un mec dans la descente , j'entend un bruit monstrueux sur le velo. Le temps de m'arréter et je constate les dégats.Ma pate de derailleur a lachée, le derailleur est passé derriere la cassette et l'a carement fait sauter du corp de roue libre....je suis furax. La chaine est tordue dans tous les sens, les rayons de ma roues arriére sont marqués pour la plupart. J'essais de remettre en place la cassette mais impossible. Du coup j'enléve tous et je fini les dix bornes a pied...Vivement que l'année se termine!!!!
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 46
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROC D'AZUR

Message  sam-v2t le Sam 11 Oct - 17:00

ja savais pas que c'était un vétathlon le Roc Laughing en tout cas, tu fais pas les choses à moitié !
ceci dit, c'est plutôt bien calculé: "tout casser en 2008, comme ça en 2009, un vélo neuf" Laughing

pour en revenir à la course, il a fait quoi Nico ?
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 13
VTT : oui

Message  cyril le Sam 11 Oct - 19:34

Nico fait 66 eime en 2h35
cyril

Message  goudurix le Dim 12 Oct - 7:08

Pour ma part c'était ma 1ère participation et j'ai fait la Rando Odyssey de 35 km avec passage par le Fournel, le car brûlé, le col du Bougnon et retour par la montée des Villas ... J'ai vraiment pris mon pied avec un très joli tracé et aucune casse mécanique pour ma part.... (j'te prêterai mon vélo Cyril!!!) Le seul bémol revient aux ravitos un peu légers je trouve et aux bouchons qui se créent dans les dernieres montées...
Mais rendez vous est pris pour l'année prochaine pour le Roc Master Basketball

Encore toute mes félicitations pour Laurence qui finit 19e chez les dames, en seulement 2h 18....!!! cheers
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 44
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes

Message  loleq le Dim 12 Oct - 7:54

Oui, je termine 19ème, comme l'année dernière...
Pour moi aussi, incident mécanique (enfin, rien du tout à côté de Cyril... de toutes façons qui peut faire pire ? Rolling Eyes ).
Enfin, pour ma part, je l'ai un peu cherché (l'incident mécanique). Le soir de la veille de ma course, à à peine 14 heures de mon départ, je m'en vais me balader sur le stand de Vélo & Oxygen. Et là, on me propose un vélo, un prototype en carbone, tout neuf, tout propre, tout léger, tout brillant... What a Face Je sais que ce n'est pas raisonable, mais la tentation me gagne et j'accepte.
La nuit est en train de tomber sur le Roc quand on commence à dépioter mon Definitive Gitane en alu pour reconstituer à ma mesure le carbone : on change les roues, la selle, on mesure la position, on place les pédales, etc. Et je repars avec un vélo tout neuf pour demain ! Laughing
Le lendemain, tout se passe bien. L'échauffement, le départ, la course... jusqu'à un certain temps.
Je sens soudain que je n'ai plus les jambes dans les montées... Tiens ! C'est bizarre, comme ça, d'un coup, en plein milieu de la course, c'est vraiment étonnant. scratch Quelques minutes après, je comprends enfin.
Ce ne sont pas mes jambes qui sont en panne, mais ma position sur le vélo qui a changé. Ma tige de selle (en carbone) a glissé dans mon tube de selle (en carbone aussi). Neutral Le collier de selle quand à lui a besoin d'un outil (que je n'ai pas) pour être déserré...
J'ai de plus en plus de difficulté dans les montées, et des bosses, il y en a ! Suspect La selle est descendue de 3,5 cm. Les jambes complètement flinguées, j'ai essayé de me raccrocher à ma place jusqu'au bout... mais Laura Joubert part dans un coup de cul, Camille Pousse me passe dans la montée des villas, et Mireille Robin me lâche sur la piste verte... sans que je ne puisse rien faire. Crying or Very sad

loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 33
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive

Voir le profil de l'utilisateur http://loleq.fr/

Message  cyril le Dim 12 Oct - 9:40

Tige de selle qui descend...pffff....petite frappe va!!!!
Plus serieusement c'est dommage de perdre des places dans ces conditions...mais bon, c'est le vtt, le resultat ne depend pas uniquement de nous.
Mais bon pour moi se serais bien que ça s'arréte un jour car ça commence un peu a me gonfler de m'entrainer et ne rien finir a cause de la casse!!!
cyril

fallais pas m'enerver

Message  cyril le Lun 13 Oct - 18:45

Voici une copie du message que g posté sur la" chaine du sport" , qui n'a pas daignée parler de notre sport ce week end

"France television...la chaine de tous les sports????

Ce week end avait lieu a fréjus le ROC d'AZUR, le plus grand rassemblement mondial de VTT
Aprés avoir eu un champiuon et un vice champion olympique cette année, on été en droit de penser que france télévision allait s'interresser un peu à ce sport, et en particulier stade2....he bien rien, pas un mot.
C'est surement plus interessant de parler du bouquin de Rothen, de l'avenir de domenech et j'en passe plutot que de faire un sujet (un vrai) sur un evenement qui a rassemblé plus de 16000 pratiquant et plus de 140000 visiteurs sur le salon du velo organisé pour l'occasion.On a quand même vu passer 2 ou 3 velo dans tous le sport, nous promettant un reportage ce soir mais la aussi...rien.
C'est clair que le VTT ne doit pas rapporter grand chose aux chaines de TV mais quand même, n'oublions pas que cet été, entre le XC et le BMX, c'est a peu prés le seul sport qui nous a évité le ridicule au JO....mais bon apparement c'est beaux moment sont vites oubliés...et c'est bien dommage.
Le ROC d'AZUR existe maintenant depuis 25 ans et tous les ans le succés est grandissant et tous les ans les passionnés de ce sport se disent "peut être que l'an prochain on parlera de nous"...et c'est malheureusement vrai cette année encore.
A méditer messieurs !!!"
cyril

Message  loleq le Mer 15 Oct - 9:25

Les photos et vidéos du Roc, c'est pas ici : http://caveiracvtt.com/Photos/ffc.html

Tout simplement, MAGNIFIQUE !
| Razz |
V Rolling Eyes V

Au fait, hier soir, ils ont passé le Roc d'Azur à Tout le Sport, mais ils ont parlé que des médaillés olympiques... Shocked

loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 33
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive

Voir le profil de l'utilisateur http://loleq.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé