Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La Cevenraid Domessargues

5 participants

Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty La Cevenraid Domessargues

Message  Basch Sam 16 Avr - 16:08

Temps et conditions idéales aujourd'hui pour cette randonnée ouverte sur deux jours .
Un parcours en trèfle avec 4 circuits , le bleu de 14 km, le rouge de 18, le jaune de 12 et un familiale de 14 .

Nous nous sommes retrouvés au départ , Sophie, Lucas, Thierry E, Gilles M et moi . Puis rejoints par Thierry B et Romain .
Petit passage par le coin enduro (à faire) puis rapidement au premier ravito qui sert pour touts les circuits.
Enchaînement par le 18 km qui est le plus dur avec deux portages à suivre. Mais de belles descentes et un long mono en montée dans les cailloux , épuisant .
Retour au ravito , apprécié , puis poursuite sur le 12 km plus plaisant et direction Domessargues .
38,1 km ,+ 1141
pour 7 € , avec une bouteille de vin ou jus de pomme , une bière bio et des ravitos bien garnis .
Regalez-vous demain , Sophie à tellement appréciée qu'elle y retourne

La Cevenraid Domessargues Captur10
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty Re: La Cevenraid Domessargues

Message  goudurix Sam 16 Avr - 16:43

Merci Jean Yves pour ce compte rendu; pour ma part j'y vais demain matin, donc je suis encore + motivé !
Mon impression demain dès le retour, en croisant les doigts pour que mon vélo tienne le coup (je viens juste de le récupérer...)
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 49
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty Re: La Cevenraid Domessargues

Message  goudurix Dim 17 Avr - 12:18

Ce matin je pars de bonne heure pour pouvoir déposer les flyers de notre rando. Arrivée sur place à 7h50 avec seulement 6°C ... Brrr
Sur place je croise Laurent, Guislain et Arnaud, ainsi que Sophie. Visiblement la rando est bien puisqu elle l'avait fait hier déjà.
Je pars tout seul avant les mobylettes et j arrive rapidement au ravito (env 5km) qui est le centre du trèfle.
Comme prévu je m'engage sur la boucle rouge de 18km ou s'enchainent montées et descentes. D'ailleurs les mobylettes me rejoignent et me déposent dans une côte. Je n'essaye pas de prendre leur roue car je sais que j'aurai du mal à suivre le rythme et que le parcours est costaud.
J'arrive à un croisement où on a le choix de continuer tout droit ou bien de prendre à droite et de prendre une ascension marquée difficile avec un portage. Je prends tout droit et au bout de 30m fais demi-tour et décide de le faire pour voir; sans doute envie de me faire mal. En effet ca grimpe, ca grimpe et ensuite une portion en portage obligatoire. La descente est vraiment sympa et je ne regrette pas .
De retour sur le parcours normal on remonte par un lit de ruisseau bien caillouteux jusqu'au col de la Borie. Et là j'y ai laissé des plumes car cette montée est vraiment casse pattes et semble interminable.
Nouvel enchainement de descentes et de montées et retour au ravito (bien garni d ailleurs) Je pensais faire encore la boucle jaune mais mes jambes sont bien entamées et je prends le retour par la boucle bleue.
Celle-ci est plutôt ludique et je me régale encore un fois de ces superbes monotraces descendants.
A l'arrivée j ai 34km et 1015m de dénivellé; ca confirme la sensation des jambes fatiguées.
En conclusion cette rando est vraiment bien et accessible à tous les niveaux puisqu'on se fait son parcours à la carte, en fonction de ses aptitudes. Autre bon point le balisage qui ne souffre d'aucun reproche (en espérant que les marques de peintures soient éphémères) et jamais je n'ai hésité à un quelconque moment, ce qui permet de se concentrer sur son pilotage.
Et puis le verre de bière bio offert à l'arrivée, en plus d'une bouteille de vin, était fort sympathique.
Rendez vous en 2012 et je tenterai les 3 boucles, maintenant je sais quoi m'en tenir ! cyclops

La Cevenraid Domessargues 17042010
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 49
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty Re: La Cevenraid Domessargues

Message  sophie Dim 17 Avr - 18:04

Domessargues hier et aujoud'hui...
Hier, la grande boucle rouge avec portage marqué "gros et costaud". Ce n'a pas été le plus dur...le plus dur a été un long mono en monté avant le col de le Borie, avec des cailloux tout plein...Je ne sais pas si ça était une mauvaise gestion de la chaleur ou de l'heure du repas de midi mais une super "hypo" et je me suis assise un moment à l'ombre...Au col, on retrouvait la coupante et un petit ravito que j'ai dévalisé (le gars avait tout apporté à pied) mais c'était ça ou il me ramenait sur son dos! Plus de jambes...ensuite, on a enchainé sur la boucle jaune nettement plus à mon niveau, mais j'ai eu mal aux jambes jusqu'à la fin...Rando faite avec mon fils qui s'est rudemment bien débrouillé!
Aujourd'hui, je ne suis pas retourné sur la boucle rouge...mes jambes s'en souvenaient trop; j'ai retrouvé jmi et nous avons fait 2 fois la jaune et 1 fois la bleue pour notre plus grand plaisir.
450 personnes en 2 jours, ils sont déçus mais vu le nombre de rando proposées..

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty rando domessargues

Message  laurent Dim 17 Avr - 18:59

en effet superbe rando, du vrai vtt pur et dur avec un portage que l'on pouvait évité, de superbe descente et montée. ce fut assez dur pour moi vue que j'avais roulais la veille pour tracer le parcours des balcons et l'après midi avec mon fils sur le parcours bleu de domessargues. ces bosses mon fait mal aux jambes mais ce fut un vrai régal et félicitation aux organisateurs pour l'accueil et leur tracés, rien a redire ça frise la perfection.
45km en 3h00 moy.15.2
il remette ça le 8mai a la rando de la gd combe dans le même esprit.

laurent

Nom : remezy
Prénom : laurent
Masculin Age : 53
Localisation : montignargues
VTT : trek elite 9.9
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty Re: La Cevenraid Domessargues

Message  President Dim 17 Avr - 19:32

laurent a écrit:il remette ça le 8mai a la rando de la gd combe dans le même esprit.

ce sera une rando payée par le club, pour se remettre rapidement en selle après les Balcons de la Vaunage
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty Re: La Cevenraid Domessargues

Message  Basch Lun 18 Avr - 19:03

laurent a écrit: et l'après midi avec mon fils sur le parcours bleu de domessargues.

Il me semblait bien t'avoir vu à l'autre bout du parking en arrivant de la rando mais je n'étais pas certain .
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

La Cevenraid Domessargues Empty Re: La Cevenraid Domessargues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser