Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

méandres du gardon 2011

Aller en bas

méandres du gardon 2011 Empty méandres du gardon 2011

Message  sophie Jeu 9 Juin - 20:25

Dimanche 5 juin, après 2 jours de violents orages vendredi et samedi, la question se pose: "le raid est-il annulé?" La foudre va-t-elle s'abattre sur le Gardon?
Notre équipe de 4 "mixte": Christian Borie, Christian Damour, Thierry Blond et moi est plus ou moins motivée pour partir mais nous sommes tous là avec nos Kway...on sait jamais...
Mine de rien, j'angoisse un peu de mettre mes copains dans la misère. Je suis obligée de me trouver un "petit coin tranquille" avant le coup d'envoi... à 3 reprises...et cachée derrière mon arbre la 3ème fois, j'entends Christian B crier:" Sophiiiie"; ça y est, je me vois rater le départ...Mais non, 1ère partie: course à pied 6 km, je cours vraiment pas vite...en me retournant j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus personne derrière, il vaut mieux que je ne regarde pas trop et que je me concentre sur la course. Les 3 autres sont devant "en balade"...personne ne me fait de reproches, Christian revient me coacher: "maintenant, ça monte (comme si je ne le sentais pas!) on fait des petits pas...on ne ralentit pas...(j'essaie!)" ouf, on arrive au canoé, il pleut encore un peu mais nous n'avons pas froid.
Les pieds et les fesses dans l'eau jusqu'au pont du Gard..(bain de siège extra, parait que ça fait du bien... )c'est beau, j'adore les gorges du Gardon... bel ensemble de tous ces bateaux, j'en vois beaucoup devant mais on ne se fait pas trop doubler.
Petite course à pieds à l'arrivée pour prendre nos vtt...et là...il faut changer de chaussures, Christian B a même pris des chaussettes de rechange pour ne pas avoir froid aux pieds... Thierry veut manger...Christian D a mal attaché son petit sac à dos pour mettre ses basquets... on est parti pour 20 km de VTT, parcours facile même pour moi, où on peut gratter du monde, et on en gratte...Christain B veut doubler un groupe et coupe sur la gauche d'une grosse flaque, ça glisse et hop, dans l'eau, belle chute sans dommage. On rattrape et on double les favoris de notre catégotie, Christian B exulte...on accelère encore et les autres s'accrochent. Les 20 km passent à toute vitesse, on aurait bien continué...
Il faut poser les vélos pour la CO, rechangement de chaussures, reThierry a faim, on lambine pas trop, on part trop vite, on regarde mal la carte et...on rate la première balize, on se retrouve après un petit tour dans la forêt, à notre point de départ...Tant pis, on s'accroche et on court, on descend dans le gardon pour remonter sur la crête, finalement, on se débrouille pas si mal, les crampes commencent pour Christian D, on court moins vite, on marche parfois.
ReVTT, alors là!!! Je ne sais pas si Christian B rechange de chaussettes! mais c'est lent...Christian D ne peut pas toucher ses pieds pour changer de chaussures car il a tout de suite des crampes...'ya plein de monde qui nous passe devant et on les regarde passer, hébété complètement...Heureusement assis sur nos vélos, la pêche revient; Christian D file devant car s'il ralentit la crampe s'installe...Thierry donne l'impression de se promener...Christian B commence à souffrir dans les côtes, moi, je préfère le vélo que la course à pieds...je souffre moins.
Dernier changement de chaussures et dernière courte CO. Les favoris sont devant depuis longtemps( ils ont été contents de nous voir rater la 1ère balize) on prend presque notre temps et nous arrivons à bon port après 5h14mn ( je crois) d'effort pour 50 km.
Paella au soleil et commentaires de toutes sortes...On a quand même fait 3ème de notre catégorie mais je ne sais pas combien nous étions!
On s'est régalé, l'ambiance est extra. RDV est pris pour l'an prochain. Merci à mes coéquipiés.

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser