Sortie locale du 2 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie locale du 2 octobre

Message  KARTJC le Dim 2 Oct - 14:01

Ce matin le rendez vous était donné sur le parking de Bricomarché pour cause de vide-grenier à Caveirac.

J'ai compté pas moins de 30 vététistes présent à 8 h 30 ce matin. Encore des nouveaux cette année qui viennent grossir les troupes mais aussi les anciens toujours fidèles. Vous comprendrez donc que je n'ai va pas tous les citer mais certains se reconnaîtrons sur les photos.

L'avantage d'être nombreux a permis de constituer trois groupes de niveau: les mobylettes, les rouleurs et les débutants.
Chacun a pu ainsi choisir librement son groupe en fonction de son niveau et de sa forme du jour.

Pour ma part, j'ai choisi les débutants car pour moi c'était la reprise. Nous partons a 13 en direction de Langlade et le Président qui conduit le groupe me confie le rôle de vtt balai.
Mais bien vite le rythme adopté par notre groupe est à mon sens, loin de ce que je qualifirais de débutant et les pauses en haut de chaque difficultés sont inexistantes. Alors je m'accroche ainsi que les derniers du groupe et les monotraces s’enchaînent entre Milhaud et Bernis.
Petit à petit je reprends le rythme et je retrouve des sensations mais notre progression est stoppée par la première crevaison très vite réparée.

Première rigolade car la chambre à air de Patrice porte pas moins de 9 rustines. Tiens, je croyais être le seul dans ce cas.

Nous voilà repartie mais 500 mètres plus loin à un croisement de chemins nous nous regroupons et d'un coup un pshittttttttt ! nous fait craindre le pire et deuxième crevaison mais pour Patrick ce coup ci. Le Président prête sa pompe car celle de Patrick n'avance pas.
Et là coup de théâtre, Patrick en retirant la pompe arrache l'obus de la valve et re pshitttttttttt !. Il faut dire qu'il n'y est pas aller de main morte et qu'il oublié de la déverrouiller avant de la retirer. Les chicaneries fusent et nous voilà repartie dans une belle séance de rigolade.

Cette pause forcée nous a permis de nous restaurer mais il faut repartir car il n'est que 9 h 30 et le compteur affiche seulement 12 kilomètres. Nous sautons la route de Langlade pour d'autres terrains de jeux et plus aucun incident technique ne viendra stopper notre progression.
Un nouveau donne des signes de fatigue et nous l'attendons car il se bat avec son MBK d'une autre époque et des pneus inadaptés: respect !

Nous finissons par rejoindre Langlade et nous passons devant l'école pour rejoindre les derniers monotraces ou quelques beaux passages techniques nous achèvent.
Retour par la voie verte et 27 kilomètres au compteur pour cette belle matinée de vtt.

KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 51
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 02/10

Message  Basch le Dim 2 Oct - 15:09

Merci JC pour ces belles photos .
Dans le groupe "intermédiaire", nous avons eu droit à notre pause aussi , suite à une crevaison ( le record de réparation n'a pas été battu ).
Un groupe assez homogène , de 12 au départ, nous nous sommes séparés pour finir à 6 , il était 11 h 30 .
Les autres sont rentrés plus tôt . 30,4 km et + 570 m
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 65

Re: Sortie locale du 2 octobre

Message  President le Dim 2 Oct - 19:05

Eh bien 27 km dans notre groupe, c'est bien, je m'étais donné 25 avant de partir et si je voulais m'arrêter le moins possible, c'est que je sais par expérience que les aléas mécaniques (crevaisons, dérailleurs, chaine...) nous imposent souvent les pauses.
En tout cas merci Jean-Christophe d'avoir accepté (un peu forcé) la tache ingrate de fermer, car la aussi par expérience, je sais que l'on est forcément souvent stoppé dans son élan par ceux qui sont devant qui posent le pied sur une difficulté, qu'il faut partir rechercher ceux qui sont passés et qui ont continué et qui repartent dès la jonction faite.
Bon , on alternera une prochaine fois.
Sinon, vu le parcours du groupe intermédiaire, c'est étonnant que l'on ne se soit pas croisé plus souvent.
Allez, à la prochaine sortie.
President

Masculin Age : 53
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE

Re: Sortie locale du 2 octobre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut