Début de saison

Début de saison

Message  gardes jp le Lun 27 Fév - 18:23

Ce coup-ci, la saison cyclosportive 2012 est bien lancée, après deux épreuves bien différentes.
Dans la première, les Routes de l`Etoile, courue à Bagnols sur Cèze, le froid avait particulièrement sévi: -7°C au départ et -3°C à l`arrivée avec un Mistral poussant des pointes à 100km/h, les deux inscrits du club, Guilhem Bonnissel et moi même, étaient au départ, mais aussi à l`arrivée ( des chiffres: 430 inscrits, 160 partants, 150 classés), 139ème et 141ème après un parcours sans difficulté, hors conditions climatiques!
Pour la seconde, un peu plus au Nord, à Ruoms, toujours du Mistral mais bien raisonnable et des températures allant de 10°C à 22°C, un parcours identique à celui de 2011, très agréable, avec de jolies côtes, des paysages impressionnants et des revêtements parfois bien rugueux.
Trois inscrits du club sur 412 dans le 100km, un nouveau, Pierre Guillaume, et deux récidivistes, Laurent Pantel et moi même. Résultats sur: http://www.clascycle.com/resultats/frameepr.php?epreuve=BOUCLES%20DU%20SUD%20ARDECHE
En résumé, une super course, avec toujours un départ très rapide, des passages très cassants, souvent vent de face, une descente de folie dans les gorges de l`Ardèche avec notamment le tunnel, un des endroits où j`ai pris plus de 75 km/h, les faux plats aux alentours de Vallon de nouveau dans le vent et, enfin, le final, le Rocher de Sampzon, où je me suis bien défoncé!
A refaire, bien sûr!
gardes jp

Nom : GARDES
Prénom : Jean-Paul
Masculin Age : 62
VTT : Santa Cruz Blur XC
Emploi : Infirmier libéral

Revenir en haut Aller en bas