Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rando VTT Les Angles 01 mai 2012

Aller en bas

Rando VTT Les Angles 01 mai 2012 Empty Rando VTT Les Angles 01 mai 2012

Message  denis Mer 2 Mai - 8:03

En ce 1er ami, j'ai choisi de faire la rando des Angles (30) que je ne connaissais pas.
Beau soleil à mon arrivée Very Happy , alors que de nombreux nuages gris couvraient Nîmes.
Vu la configuration du secteur j'opte immédiatement pour le 35 km, annoncé avec 950 m de dénivellé.
Ce sera suffisant après la rando de Calvisson ce dimanche.
Affluence moyenne aux inscriptions, pour un montant de seulement 4 euros Very Happy .
C'est parmi les moins chères de la région il me semble, et cela mérite donc d'être souligné (9 € à Calvisson c'était un peu abusé vu les "prestations" proposées !).
J'ai zappé le café offert car il est déjà 9 h 15.
Départ superbe dans un petit monotrace joueur Laughing à souhait (type parcours de BMX !) qui longe les habitations et nous conduit vers le terrain de jeu situé plus au sud entre l'autoroute et les voies TGV.

Peu de monde sur le parcours, aucun bouchon donc, malgré l'heure tardive Cool .
Les hostillités débutent rapidement avec quelques bonnes montées qui m'essouflent Embarassed , mais c'est agréable car, après l'effort, les descentes ludiques et par endroits assez techniques s'enchaînent Shocked .
Les points hauts sont l'occasion d'admirer au loin les paysages de garrigue et le Rhône au sud Shocked .
Le terrain est assez collant en raison des pluies de ces derniers jours, mais assez peu de boue, sauf un un passage qui m'a contraint à enlever l'amas de boue collé au VTT Crying or Very sad .
Premier ravito au km 15 Laughing .
Départ sur une boucle de 10 km, très interressante Shocked mais avec des passages très durs Embarassed , dont un long monotrace, en montée (et sans beaucoup d'adhérence). Un cauchemard de plusieurs minutes où tous les participants ralent, moi compris, de pousser le vélo aussi longtemps et durement Twisted Evil .
C'est le seul point noir de la rando.
Deuxième passage au ravito Very Happy , puis retour avec une boucle de 10 km qui se termine par un monotrace superbe Shocked mais qui nous conduit ... au pied du vieux village des Angles. Il faut donc remonter tout en haut Suspect par une rue très pentue en lacets Embarassed .
A l'arrivée, ravito avec ... hot dog pour tous Very Happy . Bravo à l'organisation .
Une rando superbe, à refaire sans hésitation avec un rapport qualité prix très au dessus de la moyenne bounce !
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser