Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

+2
denis
goudurix
6 participants

Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  goudurix Dim 10 Juin - 18:43

Et la boucle est bouclée...
Et oui, ma première sortie vtt dans la région s'était déroulée sur la rando des Massifs du Gardons en 2007 et aujourd'hui ma dernière randonnée ici aura a nouveau été à Ledenon !
Pour moi c'est la rando a faire car l'organisation est bien rodée et le coin est fantastique pour le vtt.
Ce matin je pars sur le 38km et je croise beaucoup de jaunes et noirs
Après un début en monotrace montant, source de quelques embouteillages, on rencontre quelques grands chemins.
Ma première réaction a donc été de me dire que c'était bien dommage compte tenu du nombre de monotraces dans le coin (d'ailleurs les précédentes éditions en offraient 90%) mais j'ai compris ensuite que cette année l'accent avait été mis sur les paysages
Et franchement ça valait le coup:
-traversée du Gardon avec de l'eau jusqu'à la taille
-au moins 2km à longer le Gardon avec des images fabuleuses
-traversée du pont du Gard
Bref des passages qu'aucune autre randonnée ne peut offrir.
Un parcours vraiment surprenant, qui m'aura fait découvrir un coin de Collias que je ne connaissais encore pas...
Alors oui, j'avoue avoir eu un pincement à l'arrivée en me disant que je partais sans encore avoir tout vu, mais c'est aussi ça la magie du vtt

Promis, je reviendrai... cheers
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  denis Lun 11 Juin - 7:49

Moi aussi, j'ai eu un petit pincement au coeur Sad , car j'ai retrouvé tous mes pôtes du VéloLédenon et leur accueil m'a fait plaisir, mais cette année, j'y étais pour le plaisir de rouler dans ce magnifique massif du Gardon et non en tant qu'organisateur Cool Laughing .

Nous sommes partis avec Jean Yves, Yann et Alain, mais nous nous sommes séparés dès le premier monotrace Rolling Eyes .

On a poursuivi ensuite avec Yann sur le 38 km et nous avons rencontré Eric à la traversée du Gardon Laughing où il venait d'avoir une grosse frayeur affraid affraid (il a tombé ses clés de voiture et son portable lors de la "baignade" !).
Heureusement pour lui, il a réussi à tout ratrapper bounce .

Nous avons donc continué ensemble jusqu'à Collias (ravito 1) puis jusqu'au Pont du Gard (ravito 2).
Là, Yann a du resserer à nouveau son pédalier Suspect , et donc nous sommes partis un peu plus tard pour la remontée vers le Sablas (petite cabriole pour Yann qui n'a pas pu s'empêcher de se rouler dans le sable !!) bounce puis le retour sur Lédenon où nous avons retrouvé tous les jaunes et noirs à l'arrivée.

denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  Basch Lun 11 Juin - 12:07

Le départ s'est bien passé, à 6 avec JMI et Lucien en plus de ceux nommés par Denis , jusqu'au premier mono où les bouchons ont commencé. A quelle heure partir ? Pour nous il était 8H05.
Après je me suis retrouvé seul sur le 45 . Avant de se mouiller les jambes , je suis rejoint par les mobylettes .
En repartant du premier ravito , je suis interpellé par Philippe B qui arrive , ceux-ci sont les seuls caveiracois vus sur le parcours .
Petit égarement en arrivant au Pont du Gard puis deuxième ravito .
Le retour dans cette longue montée sur le plateau est perturbée par les randonneurs des petits circuits .
J'ai du manquer une boucle car je termine avec 39,5 km pour + 750 m
Dans les rues de Ledenon , je retrouve Alain partie sur le 38 .Après une part de gâteau nous partons, il est midi .
Un nouveau et beau parcours malgré une longue descente impossible (?) et des portions le long du Gardon en portage .
Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Captur36
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  cyril Lun 11 Juin - 17:02

Bon par contre niveau securité, zero pointé! si quelqu'un était tombé dans la premiére descente, qui serait venu le chercher????
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  yann .B Lun 11 Juin - 18:05

Très belle rando pour moi aussi ...avec Denis et les autre jaunes et noirs ... a part de petit problème de plateau Mad Mad
Un très très beau passage le long du gardon, me donne envie d y revenir sous un gros soleil ,pour pouvoir rentrer dans l eau , mais sans mon cuissard ni chaussure Very Happy Very Happy
Pas mal de cailloux et de rocher sur le parcours , mais j ai choisi un petit coin de sable pour tomber ... c mieux..
vraiment un super weekend de VTT
merci Denis pour la proposition de sortir samedi et dimanche...

yann .B

Nom : Barthelemy
Prénom : Yann
Masculin Age : 48
Localisation : nimes
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Chute ?

Message  Basch Lun 11 Juin - 18:16

cyril a écrit:Bon par contre niveau securité, zero pointé! si quelqu'un était tombé dans la premiére descente, qui serait venu le chercher????
Comme à Pelissane en 2011, par hélicoptère Razz
C'est pourquoi j'ai assuré à pied .Et que je parle de descente impossible (?)
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  denis Mar 12 Juin - 8:05

Il paraît qu'il y en a au moins 2 qui passent affraid affraid mais, ils débranchent le cerveau !! Suspect Suspect
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  johann. Lun 18 Juin - 20:07

Si ça peut vous rassurer cette descente est surnommé "la plaquage" en référence à la technique utilisé pour rattraper les copains qui commettent des erreurs de trajectoire !
Ensuite les deux qui passent ne sont pas vraiment des vétetistes lambda Rolling Eyes

johann.

Nom : lebat
Prénom : johann
Masculin Age : 45
Localisation : Caveirac
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12 Empty Re: Nimes Garrigues (Ledenon) le 10/06/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser