Raid Cap Nore

Aller en bas

Raid Cap Nore

Message  lou catalan le Lun 18 Juin - 15:33

Un mot pour vous parler de notre aventure avec Olivier sur le Raid Cap Nore ce dimanche nous sommes partie pour le 80 Kms 2700m de dénivelé, nous sommes motivés à fond , une très belle journée s’annonce en effet départ 8 hrs de Villegly avec en mire le Pic Nore ou il est loin, mais le paysage nous fait tout oublier, donc parcours Technique en montées en descentes du roulant juste ce qu’il faut quelques portage, je soulignerai les descentes magnifique en sous-bois le rêve je lâche tout quel pieds, des ravitos variés et copieux, le balisage nickel. Au final une très belle rando les crampes et les 9 hrs de VTT sont vite oublier.
Comment joindre des photos ??? Merci

lol!
avatar
lou catalan

Nom : AUTE
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 47
Localisation : Clarensac
VTT : SANTACRUZ NICKEL
Emploi : Commercial
Nombre de messages : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cap Nore Photos

Message  lou catalan le Lun 18 Juin - 16:59

Ci joint des photos de notre aventure : J'ai créé un album photo sur Google + sur mon Nom êtres dans mon cercle et après on peu le consulter.



Dernière édition par lou catalan le Sam 23 Juin - 8:30, édité 1 fois
avatar
lou catalan

Nom : AUTE
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 47
Localisation : Clarensac
VTT : SANTACRUZ NICKEL
Emploi : Commercial
Nombre de messages : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Photos

Message  Basch le Ven 22 Juin - 14:59

JC ça ne marche pas tes photos .

Je te propose une vidéo ici
avatar
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 66
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid Cap Nore

Message  _Olivier_ le Sam 23 Juin - 15:12



Retour sur cette belle rando du Cap Nore parfaitement organisée par ATAC VTT, un grand coup de chapeau aux organisateurs vu la qualités et la distance des parcours proposés Wink
Avec JC, nous nous étions fixés comme objectif de fin de saison le raid du Cap Nore (Le 80 pour notre première avec 2700 de dénivelée +).

Départ la veille vers 17h30 pour être frais le lendemain matin avec un accueil sympa en chambre d'hôtes (Messieurs les Anglais nous vous saluons Wink).
Levé vers 6h30 avec petit déjeuné copieux avant d'attaquer une grosse journée de VTT.
Nous sommes au départ vers 7h45, la première partie est commune avec les autres parcours ( 40, 60, 80, 100), enchainement de monotraces parfois techniques avec partie roulantes qui nous fait présager de bonnes choses pour la suite.

Nous quittons les parcours commun pour notre objectif de la journée, le pic de Nore en point de mire... On grimpe, on descend, on pilote dans les singles, on récupère sur les ravitos... du vrai bonheur! Ambiance sympa, nous échangeons nos impressions avec des Picards qui se régalent comme nous Wink Dernière grosse descente ou JC envoi du gros avant d'attaquer la montée pour rejoindre les crêtes... Gloups, j'avais oublié ce que c'était de grimper longtemps plein soleil... ça fait mal lol! Le paysage est sympathique mais le terrain difficile, montées techniques, relance et quelques pentes pour reposer les cuisseaux Sad Enfin un nouveau ravito qui permet de récupérer avant d'enchainer la dernière partie avant la montée du pic de Nore... et le prochain ravito (14 kms plus loin) car la température est assez élevée!
L'enchainement varié de monotraces en sous bois et parties roulantes permettent de récupérer, 14 kms qui se termine par un dernier monotrace tout en pilotage entre les arbres.

Nous y sommes presque, après une pause bien méritée et un ravitaillement en règle, nous démarrons notre dernière montée avant le Gral lol!
La pente est importante mais régulière, le chemin est ombragé. JC lache les chevaux qui sentent la descente qui approche... Enfin en haut, ou nous pouvons apercevoir et apprécier le chemin parcouru ainsi que le magnifique paysage qui s'offre à nous...

Après l'effort, le réconfort lol!... 30 kms de profils descendant! Écartez vous, les bourdon de Caveirac vont envoyer du gros lol! La première descente est somptueuse, un single en terre souple qui s'enchaine à une vitesse élevée... JC envoi du lourd car il y a de la saucisse au prochain ravito I love you Miam un régal la saucisse! Wink Puis nous enchainons de très beaux passages... Avant la dernière grosse montée des éoliennes qui s'enchaine avec une descentes en singles techniques (JC envoi toujours du gros silent )

La dernière partie du parcours reste physique et technique mais très agréable (enchainements de monotraces et parties roulantes, au total 9 heures de VTT, des crampes et beaucoup de bonheur à l'arrivée qui fait oublier la fatigue... Bravo à JC qui a été impérial comme à son habitude Wink

2 vidéos récupérées sur le web et quelques photos...

Olivier




avatar
_Olivier_

Nom : GARCIA
Prénom : Olivier
Masculin Age : 47
Localisation : SOMMIERES
VTT : SPECIALIZED FSR Comp Carbone
Nombre de messages : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid Cap Nore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum