Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nocturne Pouzilhac 15déc2012

4 participants

Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  sophie Dim 16 Déc - 20:01

comment dire...et peut-on tout dire sans vexer personne...tant pis je me lache.... sur place à 18h15. Je m'inscris 3ème sur la liste et je pars. Les randonneurs pédestres et le 20km fléchés à gche; le 10km fléché à dte. je pars donc à gauche, il fait nuit noire et pas froid, pas de vent. Ma super lampe sur mon guidon lache au bout de 200m, elle glisse et maintenant éclaire les étoiles.Il me reste ma frontale. je suis un balisage de fléches vertes écrit VTT...ce qu'on a oublié de me dire au départ c'est qu'il correspond aux pédestres et surtout pas au VTT qui est fléché en rouge.ENCORE AURAIT-IL FALLU LE SAVOIR. j'ai bien roulé 1/2 heure avant de ne plus trouver de rubalise qui avaient été enlevées par nos amis les chasseurs..(ça c'est pas leur faute!) et fait beaucoup de passages en poussant le vélo car je trouvais cela trop difficile. Bref donc demi tour et là je trouve des randonneurs à pieds qui m'expliquent le coup du vert et du rouge. Je retourne donc au départ. Il est déjà suffisamment tard pour que les mecs soient partis débaliser le 20! je me rabats sur le 10...NUL...que des DFCI, mal balisés, je suis toute seule, pas de ravito bref super ambiance...
Je n'y retournerai pas l'an prochain...même si quelqu'un vient avec moi!!!

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  stephn30 Lun 17 Déc - 10:33

Bonjour,
Si il y a 2 ans nous avions choisi de garder le silence quant aux critiques, cette fois nous prenons le droit de réponse.
Tout d'abord merci d'être venu jusqu'à POUZILHAC..
Partir sur une nocturne sans portable, avec un éclairage défaillant il fallait oser ... alors là je dis chapeau...
pour le fléchage, comme cela vous a été dit et répété au départ, et écrit sur les consignes remisent lors de votre inscription le fléchage VTT était ROUGE et non VERT (réservé aux pédestres, oui désolé le pochoir pour la fabrication des flèches était le même, seule la couleur changeait)
Maintenant il est normal qu'avec un éclairage défaillant, vous n'ayez pas vu la première flèche ROUGE qui au bout de 200 m de sentier commun vous envoyez sur la gauche sur un mono ...
Le 10 km VTT était, quant à lui, tracé pour les enfants donc sans difficulté et tracé à 80% sur de la DFCI c'est vrai.
Il est vrai aussi que vous auriez plutôt pu repartir sur le 20 VTT à votre retour au départ comme cela vous a été proposé (car les débaliseurs ne sont partis que bien plus tard.), vous auriez été moins seule, et seriez tombée sur le ravitaillement avec soupe à l'oignon ...
Quant au balisage il est vrai que même en ayant fini de baliser à 17h00 le jour même, des balises ont été enlevées par des chasseurs (remis en place très rapidement après coup de fil des premiers participants) et plus vicieusement , une partie a été débalisée puis balisée dans une autre direction ( flèches tournées, balises enlevées puis reposées) , mais çà, ce n’était les chasseurs et c'est un autre problème que nous devons gérer...
Donc... Nous ne nous sentons pas vexer, au vue des retours que nous avons de cette manifestation, mais il serait bon quand quelque chose ne fonctionne pas de venir discuter avec les organisateurs au retour et de faire son auto-critique ( comme nous le faisons en tant qu'organisateur pour toujours essayez de faire mieux) pour comprendre le pourquoi du comment....
En espérant n'avoir froissé ou vexé personne, nous souhaitions juste faire une mise au point ... avec le sourire
Stéphane NOWAK
Président de l'AC POUZILHAC

stephn30

Nom : NOWAK
Prénom : Stéphane
Masculin Age : 51
Localisation : POUZILHAC
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  sophie Lun 17 Déc - 16:01

Merci Stéphane de m'avoir répondu, je ne m'y attendais pas.
Je pense être partie trop tôt sur la rando car le balisage vers le 20 km au départ n'était pas marqué avec la grande rubalise que j'ai très bien vu en faisant demi tour, de même que la corde pour passer la dalle glissante n'était pas en position sinon je me serais méfié plus tôt ( sur le pédestre) . Je suis désolée mais personne au départ ne m'a parlé du rouge et du vert ... Et en m'engageant sur le pédestre j'ai fait dans un premier temps demi tour très vite car il y avait des flèches de retour verte et rouge ensemble( que j'ai très bien vues, malgré mon éclairage !) j'ai alors rencontré des pédestres qui m.ont dit qu'on le leur avait signalé et qu'il ne fallait pas s'inquiéter , j'ai donc continué, ce que je n'aurais pas du faire' j'ai tel que bien plus tard à Sandrine sur le parcours qui m'a confirmé que je n'étais pas sur le bon...j'ai donc fait demi tour...et c'est vrai qu'un charmant jeune homme m'a proposé de partir avec eux pour débaliser le 20 ( c'est là que sur mon compte rendu je n'ai pas été honnête ) je suis donc partie sur le 10 km et ses DFCI.
Bon, il n'empêche que c'est toujours difficile d'organiser quelque chose et que ceux qui consomment ( dont moi samedi soir) peuvent avoir la critique facile, mais je reste reconnaissante à tous les bénévoles en étant très consciente du boulot et de l'investissement que ça représente
J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver sur le vélo et que tu n'hésiteras pas à m'aborder( une vieille sur un VTT, il n'y en a pas des tonnes!
Sportivement et sans rancune aucune.

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  sophie Mar 18 Déc - 18:42

Cette histoire me contrarie...c'est évident je pense que si j'étais partie direct sur le 20 km, j'aurai été contente...alors pourquoi je n'y suis pas partie quand les jeunes me l'ont proposé...j'avais déjà bien galéré sur le parcours pédestre et quand je suis revenue au départ, j'avais faim, le ravito n'était pas encore prêt, l'heure était bien avancée et je ne voulais pas rentrer trop tard chez moi, et surtout ayant grande confiance en moi(!) j'avais peur " d'encombrer " ces jeunes qui partaient sur le 20 pour le fermer...mais c'est compliqué à avouer à tout le monde et c'est plus confortable d'inventer une autre histoire plus valorisante...mea culpa...j'espérais trouver mon compte sur le 10. Tout est dit!

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  denispa Mar 18 Déc - 22:13

Faut quand même pas culpabiliser comme cela Sophie !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Quand on sait comment tu roules (quand bien même avec un éclairage qui s'est avéré défaillant Suspect ), on se doute que tu ne dois pas avoir grand chose à te reprocher scratch .
Il faut espérer que l'organisation prendra ses dispositions pour améliorer tout cela pour la prochaine fois bounce .

denispa
denispa

Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  cyril Mer 19 Déc - 20:50

Tiens même parti, 2 ans aprés on parle encore de moi...je suis une star à Pouzilhac!!!
Mais pas d'inquiétudes, j'ai quitté le département!!!!

Au passage gros bisous sophie...et non t pas vieille!
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  sophie Jeu 20 Déc - 18:04

Merci Cyril de ton petit mot, j'avais oublié où c'était passé ton histoire...
Bisous et à bientôt j'espère

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

nocturne Pouzilhac 15déc2012 Empty Re: nocturne Pouzilhac 15déc2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser