Saint Hilaire de Brethmas 03 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint Hilaire de Brethmas 03 mars 2013

Message  denis le Lun 4 Mar - 8:56

Départ de Nîmes à 7 h 45 avec Sophie, direction Saint Hilaire de Brethmas.
Il fait très beau, la température est basse (1 °C), mais sans vent Smile .
Beaucoup de monde, nous tournons un peu pour trouver une place et garer la voiture.

Nous retrouvons Eric DM et ? (désolé, j’ai oublié son prénom) aux inscriptions, nous apercevons aussi Dominique B.
Après un petit café chaud Very Happy , nous voila partis pour une première partie très roulante.
Le premier monotrace est bien apprécié, mais il est en montée et avec beaucoup beaucoup de pierres et blocs rocheux Suspect , ce qui gâche un peu le plaisir.

La suite est roulante mais le parcours, entre les chênes blancs, est très agréable Very Happy , d’autant que la température est maintenant bien remontée. Petite erreur de parcours de ma part, Sophie m’as suivi. Cette petite hésitation a suffit pour perdre de vue Eric que nous ne reverrons plus Crying or Very sad .

Petite faute technique pour moi au passage d’une marche (j’ai mal apprécié la hauteur du rocher, pourtant pas énorme), et me voilà la roue avant plantée et moi de faire une belle figure au dessus du cintre Twisted Evil Suspect .
Heureusement, l’atterrissage se passe sur herbe, donc pas de casse sur le bonhomme ni sur le VTT, si ce n’est une vive douleur au mollet (petit claquage Question ).
Après avoir repris mes esprits, nous poursuivons et arrivons un peu plus tard au premier ravito (Km 16 ou 17 je crois) dans la salle d’un petit village. Ravito copieusement garni (sucré, salé, café chaud…) Laughing .
Nous repartons avec Sophie et nous allons rouler ensuite avec trois féminines Exclamation . Sophie n’en revient pas d’être ainsi "entourée" par autant de dames.
La parcours attaque ensuite une longue partie montante, les "positions" au sein des groupes alternent en fonction de la difficulté, mais toutes ces dames roulent très très bien, surtout en montée Shocked .
Le deuxième ravito se situe au km 28.

Nous empruntons la boucle du 45 km, mais nous n’avons pas revu les autres membres de Caveirac Sad .
Sophie roule super bien, moi, depuis quelques temps, j’éprouve des difficultés à enchaîner les montées. Dans une longue montée en monotrace (superbe Shocked ), je préfère pousser un peu le vélo pour reprendre mon souffle Embarassed Suspect .

Nous terminons la boucle du 45 km et nous retrouvons sur le parcours commun.
La fin est très roulante, pratiquement sans dénivelé .
Nous terminons avec 40 km (au GPS), et un dénivelé de 600 m.
Le parcours est donc bien plus court qu’annoncé Crying or Very sad .

Petit détour pour récupérer une bouteille de vin Rolling Eyes et nous repartons vers Nîmes à midi.

Balisage correct (petits panneaux sur les arbres, peu ou pas de peinture ni de rubalise), on ne s’est égaré qu’une fois Suspect mais nous avons très vite retrouvé le bon chemin Smile ).
Organisation bien rodée, ce fut donc une bonne rando cheers .

denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 63
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut