12 mai. Rando de Montferrier (34)

Aller en bas

12 mai. Rando de Montferrier (34)

Message  denis le Lun 13 Mai - 14:04

Sophie, Lucas et Thomas étaient déjà aux inscriptions à mon arrivée vers 8 h 30 Sleep .

Il y a pas mal de monde, il fait très beau sunny (mais on supportera les manches longues, au moins au départ).

Dès le début du parcours, il y a une option "facile" et une ... moins Suspect .

Nous optons donc pour la seconde, mais c'est une succession de passages bien techniques What a Face , où je n'ai vu personne rester sur le vélo. Le parcours aurait mérité quelques petits aménagements (quelques coups de pelle / pioche tout au plus Rolling Eyes ), afin d'éviter des rigoles difficilement franchissables ou dangereuses en l'état. Et cela aurait rendu le secteur vraiment plus agréable pale .

Un début d'OTB pour moi au passage d'une de ces innombrables "rigoles" trop marquée affraid . J'arrive néanmoins à éviter la chute, mais au prix d'une bonne torsion au niveau du genou ! Vraiment pas top le début Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

La suite s'améliore quand même avec quelques beaux monotraces et quelques passages techniques ou des bosses assez raides que je réussi à passer sur le VTT Very Happy . La forme semble enfin revenir pour moi et ça me fait bien plaisir, car les dernières semaines, je posai un peu trop souvent le pied à mon goût tongue .

Le premier ravito est au km 13 (c'est Sophie qui le dit). Désolé, j'ai bien mis le GPS en marche, mais il est resté ... dans le coffre de la voiture Wink ! Affluence des grands jours ici, car tous les parcours passent par là.

Nous poursuivons sur le 36 km, donc plus beaucoup de monde, ce n'est pas plus mal. bounce

Le balisage (exclusivement à la peinture) n'est pas très visible Rolling Eyes , mais nous parvenons néanmoins à ne pas faire d'erreur. Des passages très très roulants alternent avec quelques très jolis monotraces plus ou moins empierrés.

Suit une assez longue montée où Thomas montre quelques signes de fatigue (c'est une reprise pour lui aujourd'hui Embarassed !). On double quelques vttistes qui roulaient bien sur le plat ou qui dépassaient lorsque nous faisions une petite halte de regroupement de notre groupe, mais qui avancent moins bien en montée cyclops .

Au sommet, le second ravito permet de reprendre des forces (km 23). Lucas perd la chambre à air qu'il avait mise dans son camelbag, puis un gant..., Bref, on traine un peu sur ce coup là Suspect .

Peu après, je propose à Sophie de zapper une partie annoncée comme technique mais finalement nous nous égarons Suspect , et donc nous rejoignons la partie technique, non sans avoir fait quelques détours assez sympathiques dans une plantation de cèdres et de cyprès Very Happy .

La fin du parcours est plutôt roulante et sur les derniers kilomètres, nous en profiterons tour à tour pour réaliser quelques démarrages un peu appuyés Twisted Evil , histoire de rigoler un peu et de tester l'état de fraîcheur de certains Razz Razz ...

A l'arrivée, rien à manger (pas top ça Evil or Very Mad !), seule une boisson offerte ainsi qu'une une bouteille ou un T shirt.

Il y a aussi la traditionnelle tombola, où l'on gagne parfois ....ou pas Rolling Eyes .

En résumé, à mon avis, c'est une rando qui ne restera probablement pas dans les anales mais qui aurait été beaucoup plus agréable si le début du parcours avait été mieux "travaillé" par les organisateurs.
avatar
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 65
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 mai. Rando de Montferrier (34)

Message  sophie le Lun 13 Mai - 15:50

merci Denis pour tes nombreux compte rendus. Cette rando avait le mérite d'exister et de nous faire sortir de nos sentiers. Une alternance de mono TRES techniques avec des dfci ou des routes..bon, quand même des beaux monos avec de TRES belles fleurs, c'est la super saison pour les fleurs et nous en avons bien profité. Lucas (mon fiston) nous a fait le plaisir de nous acompagner avec un copain à lui,Thomas, à qui nous n'avons rien à apprendre...(surtout moi, je ne compte pas les fois où j'ai posé le pied sur cette rando...n'en parlons plus! mais vivement la retraite que je puisse m'entrainer...restons positif!)

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 58
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum