Cyclo-Cross de la ville de Nîmes à la Bastide

Aller en bas

Cyclo-Cross de la ville de Nîmes à la Bastide

Message  loleq le Mar 11 Nov - 15:55

Thierry et moi avons participé au cyclo-cross de la ville de Nîmes qui a eu lieu dimanche dernier à la Bastide. Pour ma part, c'était ma première expérience en cyclo-cross. Cool Et je peux dire que je me suis régalée, tant par le parcours qui était plaisant que par la gestion de l'effort qui est totalement différente de celle d'une compétition de VTT. Razz

Je pars avec les cadets, en dernière ligne, avec mon VTT équipé de pneus de petite section, et fourche bloquée. C'est la loi du cyclo-cross : tous les cyclo-cross sont devant, et les VTT derrière... Mad D'ailleurs, quel drôle de vélo, ils ont devant... Un mix entre le vélo de route (cadre, fourche, transmission, position) et le VTT (pneus et terrain). Suspect Je ne sais pas combien de tour, je dois faire. Je sais seulement qu'il faut pédaler pendant 30 minutes sur un circuit de 2 km.
Ca part vite, très vite, et je me mets rapidement dans le rythme. Heureusement, je me suis bien échauffée. Very Happy Je remonte les places une par une. Des gars qui s'épuisent, j'en compte à la pelle. Je double ma principale concurrente, Valentine Ségrestan, dans le deuxième ou troisième tour. Le terrain est humide, un peu glissant, mais pas boueux. Pas un seul cailloux, que de la terre bien tassé et du gazon. Un régal ! cheers Mais le rythme reste toujours aussi soutenu. Des bosses courtes mais casse-pattes, des descentes trop courte pour récupérer, des parties très roulantes où il ne vaut mieux pas ralentir au risque de se faire piquer sa place, des sinueux étroits... Bref, je suis à fond tout le temps. Au bout de 30 minutes, la course s'arrête. Je termine mon dernier tour. Nous en aurons fait six en tout.
Quand j'arrive, je suis out ! drunken Je mets du temps avant de récupérer tous mes esprits. Il faut dire que dans le dernier tour, j'ai rattrapé quelques cadets. Je termine 12ème au scratch, une belle remontée, et 1ère féminine, mais nous n'étions que 2. Neutral

Thierry fera sa course avec les espoirs, les seniors et les masters. Et là aussi, ça ira très vite pour lui. Son classement, on ne le connait pas encore. Vous savez, avec l'organisation FFC, il ne faut pas être trop pressé. Patience ! bounce En tous cas, il termine satisfait, car parti dernier, il rattrapera, lui aussi, beaucoup de monde pendant ses 50 minutes de course.

Pour voir photos et vidéo, c'est là : http://loleq.fr/Photos/081109.html

_________________
Laurence
http://loleq.fr/

avatar
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 32
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

Voir le profil de l'utilisateur http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyclo-Cross de la ville de Nîmes à la Bastide

Message  loleq le Lun 17 Nov - 9:55

Ca y est ! Les résultats sont enfin arrivés : http://www.ffclr.com/
Si vous n'arrivez pas à comprendre, c'est pas grave, c'est pas très clair... Rolling Eyes
En gros :
- Je termine 11ème au scratch et 1ère dame.
- Thierry termine 39ème au scratch et 4ème master 2.
Pour les fanas de mes très longs commentaires, c'est ici : http://loleq.skyrock.com/

_________________
Laurence
http://loleq.fr/

avatar
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 32
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

Voir le profil de l'utilisateur http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum