Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Samedi 29 novembre "le Vététiste, espèce à éliminer"

2 participants

Aller en bas

Samedi 29 novembre "le Vététiste, espèce à éliminer" Empty Samedi 29 novembre "le Vététiste, espèce à éliminer"

Message  President Sam 29 Nov - 21:32

Le froid avait découragé pas mal des plus petits.
1 seul courageux de ce groupe, Théophile qui du coup ira s'essayer avec les plus aguerris, Robin, Loïc, Pierre et Alexandre encadrés par Alain, Cécile et Laurent. Jack pas en forme abrégeant rapidement.
Les plus grands, Florian Fesneau, Alexis, Thibault,Bastien, Anthony et Tino s'élancent avec Cyril et Eric ZARAGOZA.
Restent 4 moyens , Romain, Marine, Sauvan et Marianne qui partent dans mon groupe très fourni en adultes avec Yves, Henri, Sophie , Patrick, Franch, Jérome et Patrice.
J'aime bien citer tous les noms, cela permet de mémoriser qui est qui, vu qu'il y a vraiment beaucoup de nouveaux cette année.
Nous voulions aller sur Milhaud, mais les chasseurs sont là et me donnent un arrêté, interdisant toute circulation sauf sur les chemins communaux. Nous partons donc direction Langlade et Bernis à la recherche du sentier découvert l'an dernier par Antoine.
Première crevaison, un coup de bombe magique et ça repart. Je n'arrive pas à trouver le départ du sentier alors nous filons vers la capitelle du grand bois de Bernis. Le soleil a fait son apparition et le terrain dégèle, devenant gras, ça colle aux pneux. Dans les monotraces peu ouvertes, les branches et hautes herbes nous mouillent pas mal.
En repartant de la capitelle, je trouve le débouché du sentier recherché, alors nous le prenons à l'envers.
Malgré 2 petits portages au début, cette trace est sympathique dans ce sens, mais à la sortie, je choisis la mauvaise option avec un passage très boueux et ça colle vraiment aux pneus aux freins et dérailleurs. Petite pose pour enlever cette terre et pouvoir repartir.
Peu de temps après, nouvelle crevaison. Cette fois le trou est trop grand, la bombe magique n'a pas d'effet. Il faut démonter dans le froid le pneu boueux. Je reste avec Yves pour dépanner l'infortuné Henri, pendant que le reste du groupe rentre au plus court vu l'heure.

P.S. Je reproduit ci dessous le fameux arrêté. Je n'ai pas d'animosité contre les chasseurs qui défendent leurs prérogatives, obtenues depuis des lustres, pour pratiquer leur loisir favori.
Néanmoins, nous avons nous aussi un loisir favori, qui certes n'existait pas il y a vingt ans, mais il faut vivre avec son temps (les chasseurs de ce matin n'avait pas des arcs, que je sache).
Ce loisir est écologique (aucune pollution, aucune nuisance), il ne coute rien à l'état ou aux collectivités (aucun besoin d'infrastructures), nous avons une utilité économique (budget minimum d'un vététiste : 400 euros par an) et une utilité sociale (encadrement des jeunes).
Alors quand je vois écrit "pour prendre en compte les demandes de tous les usagers de la garrigue", je crois réver.
Que je sache, les jeunes sont à l'école en dehors des jours interdits.
Même pas une demi journée interdite à la chasse le mercredi ou le week-end.
De qui se moque-t-on ?
Samedi 29 novembre "le Vététiste, espèce à éliminer" Arreta10
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 novembre "le Vététiste, espèce à éliminer" Empty Re: Samedi 29 novembre "le Vététiste, espèce à éliminer"

Message  cyril Dim 30 Nov - 9:07

C'est vrai que ce matin c'etais dur de trouver un bosquet sans chasseur.Nous aussi nous avons eu une reflexion d'un "rougeot" nous disant qu'on avait pas le droit d'etre sur le chemin ou nous etions. Certe, on s'etais un peu perdu mais bon, personnellement quand je fais du tire j'attend que le responsable de la mise en place de la cible soit parti avant d'envoyer.... Bref, j'etais de bonne humeur ce matin donc je suis resté correct (si c'est possible).
Pour la sortie, ça partais bien mais malheureusement un des grand a cassé sa pate de derailleur donc nous sommes revenu sur caveirac en le poussant .
Ensuite, direction langlade nage et boissiere par les monos et retour voie verte.
J'ai apprécié les seances de "branchage" entre les jeunes, ça me rappelle les sorties du dimanche, comme quoi le vtt n'a pas d'age.
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser