3 c calvissson

3 c calvissson

Message  prince pas trés charmant le Dim 7 Déc - 18:24

Bonsoir, compte rendu à chaud du derniers vétathlon de l'année, je n'ai pas eu la force d'éplucher le classement qui vient d'être mis en ligne.Par une belle matinée automnale quoique fraîche je décide de venir d'aimargues en vélo pour " chauffer la machine ".TOUT va bien les jambes tournent bien mais depuis une semaine ,j'ai la PRESSION en effet pour la derniére épreuve je cours en équipe et mon coureur stéphane bornes est un habitué de la cap , il me prédit un temps canon et du coup je me chie dessus car je connais ma bonne volonté mais aussi et surtout le niveau trés relevé de la manifestation.Adepte de ma devise " ce n 'est pas parce que les choses sont difficile qu'on l'ai fait pas,mais c'est parce qu'on ne l'ai fait qu'elles sont difficile "je suis présent et motivé sur la ligne de départ.Chose promise, chose dû steph me sort 19 éme en cap et là un doute m'envahis ( j'ai reconnu le parcours la veille et je sais que je vais prendre un branlée sur les 5 premiers kilomètres).Il me tape dans la main ,aussitôt je m'élance vers mon supplice , je sors du parc et j'enquille la sortie du village :1,2,3,4,vététistes m'atomisent :la partie va être difficile ,vaillamment je me bats avec mon vélo ,comme annoncé plus haut le premier quart de la course est compliqué car laissant peu de marge de récupération ,des coureurs du club me doublent et m'encouragent,de gros cons qui avait qu'a choisir un meilleur coureur ou courir plus vite sont derrières moi et essaie de jouer des coudes je ne suis peu être pas à ma place mais j'ai des couilles et je ne m'écrase pas,dés que le chemin s'élargit ils peuvent me déboiter!!!Voilà maintenant une partie plus roulante mais les forces ne sont plus là et j'ai mal au cuisseau lorsque je mets du braquet ,je serre les dents mais l'effort me déclenche des nausées ,encore 5 kms mais pour l'avoir fait la veille je sais que la dernière ascension vers le roc de gachonne va être explosive.J'aborde la difficulté très émoussé et sans grande ambition ,comme prévu un flot de cyclistes me doublent et là moralement je craque :mal physiquement,mal moralement je pédale comme un robot sans force livré à lui même.OUF les moulins sont en vue et je sais que derrière une belle descente m'attend malgré le manque de lucidité , je prend mon pied pour quelques minutes mais lorsque le tracé par à droite vers un vulgaire faux plats l'acide lactique accumulé depuis le début se rappelle à ma bonne volonté et mon supplice se poursuit vers le dernier et joli monotrace descendant qui nous ramène vers l'arrivée. A l'approche du but ma famille , mon coureur ,mes amis sont là et m'aident à jeter mes dernières forces dans la bataille , je franchis la ligne quelque peu déçu, mais avec le sens du devoir accompli car je n'ai rien garder sous la pédale.A l'année prochaine.
prince pas trés charmant

Masculin Age : 47
VTT : bien
Emploi : butcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 c calvissson

Message  cyril le Dim 7 Déc - 18:39

Toujours garder en memoire que l'essentiel est de participer...en plus t'as vu on t'as pas mis la pressionau depart Laughing Laughing
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 45
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique

Message  sam-v2t le Lun 8 Déc - 9:04

après un abandon à congénies (malade), un temps catastrophique à st sériès (crampes), enfin je termine calvisson et pour une fois, je suis content de moi. si si !

déjà, le parcours course à pieds est plus orienté "trail" Cool avec des monotraces techniques, des belles bosses sur des dfci et très peu de goudron... que je deteste tant
pour le vtt, je pars sans trôp forcer dans les premières montées de peur de faire des crampes.
résultat: - j'ai terminé
- content
- sans crampes
- sans vomir
...donc je vends plus mon vélo Laughing

quelques photos:
titigaz
loleq
stephane
brice Rolling Eyes
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 12
VTT : oui

Message  loleq le Lun 8 Déc - 11:10

Crevaison CREVAISON CREVAISON CREVAISON CREEEEVAAAIIIISOOONNN

Malgré pas mal de problème de ma part (une crevaison à Congénies, pas les jambes à St-Séries), Henri et moi sommes quand même en tête du trophée dans la catégorie équipe mixte. Nous n'avons pas grand chose à craindre si ce n'est... un pépain mécanique.
A Calvisson, j'ai enfin les jambes, je fais une très bonne course, je suis 12ème au scratch. Mais à deux kilomètres de l'arrivée, crevaison ! Malgré mes maintes tentatives, je ne parviens pas à réparer et rentre sur la jante (ou à pied, au choix).
Finalement, on espère que je n'ai pas perdu trop de temps sur cette crevaison et que nous allons garder notre première place sur le trophée. Le verdict tombe : nous sommes deuxième à 2 secondes des premiers.
affraid

loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 32
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive

Voir le profil de l'utilisateur http://loleq.fr/

Message  loleq le Ven 12 Déc - 15:03

Article de MidiLibre du lundi 8 décembre : cliquez sur l'image pour l'agrandir...

loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 32
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive

Voir le profil de l'utilisateur http://loleq.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé