Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013)

3 participants

Aller en bas

Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013) Empty Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013)

Message  denis Lun 3 Juin - 15:22

Troisième édition de la randonnée du Moulin à Langlade, organisée par le club VTT de Milhaud.

Temps magnifique sunny , beaucoup de vent, mais température très agréable cheers .
Peu de monde aux inscriptions à mon arrivée (8 h 30).
Je rencontre Dominique B., venu avec des potes à lui et Pascal N. (ex Lédenon).
Pascal (le picard) est aussi de la partie, mais il est parti dès 8 heures Sleep sur le 50 km.

L’inscription est prise en charge par le club aujourd’hui Very Happy .

Départ avec Dominique, mais qui s’arrête rapidement pour attendre ses collègues. Je m’élance donc seul sur le 40 km, pensant qu’ils me rattraperont un peu plus tard.

Les premiers monotraces ne tardent pas, dès la sortie du village.
Certes, tous sont bien connus pour nous qui roulons un peu souvent dans le secteur, mais on ne sait jamais les enchainements ni les sens qui seront proposés, donc on ne s’ennuie pas Shocked .
La première partie s’effectue plutôt dans le secteur au Nord de Milhaud (Puits de Berthe, Petit Bois, les Combes de Julien, de Noguier, ….) qui s’enchainent parfaitement.
Il y a assez peu de monde, donc peu ou pas de bouchon, le balisage est bien fait, j’avance à un très bon rythme jusqu’au ravito situé au km 13 (mazet au lieu dit- Garde Ceau).
Ne voyant personne arriver, je repars seul, toujours sur un bon rythme. Nous arrivons dans les environs de Caveirac où nous enchainons par les monotraces à l’Est du stade. On nous fait remonter vers le plateau en empruntant une bonne partie du parcours de l'Offroad, mais en sens inverse Embarassed .
Je suis rattrapé, un peu avant le Pont des Acacias, par Pascal N. qui a lâché son partenaire du jour (Jean Michel un autre copain de Lédenon) Sad .

Deuxième ravito au Pont des Acacias (pour le moins sommaire !), juste avant la bifurcation des parcours 40 et 50 km où nous attendons un peu JM.

Nous repartons tous les trois sur le 40 km : remontée vers le DFCI, puis petite descente pour faire le monotrace de la capitelle Laughing , on remonte ensuite vers la citerne sur le plateau juste avant la longue et belle descente qui ramène à Caveirac.
JM a lâché prise dans la montée Sad , mais il pourra nous rattraper à l’entrée de Caveirac, car nous avons été bien ralentis sur la fin de la descente.

La suite s’effectue par le monotrace qui remonte au fourrier (derrière le supermarché). Je passe le premier coup de cul mais je pose le pied quelques mètres sur le second (un peu dur pour moi à ce stade du parcours). JM est à nouveau lâché dans passage exigeant Embarassed .

La fin du parcours s’effectue par la Serre du Fourrier (superbe secteur cheers ) et retour à l’école de Langlade.

Parcours un peu court (un peu moins de 40 km), mais très très agréable Laughing , surtout que le sol était partout parfaitement sec.

T-Shirt à l’arrivée (c’est toujours mieux que rien !), sandwich / saucisses et boissons pour clôturer cette superbe matinée sur notre terrain de jeu.
Rien à redire à cette organisation (balisage en tous points parfait).
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013) Empty Re: Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013)

Message  sophie Mar 4 Juin - 17:52

Si j'avais su, j'y serais venue...j'aurais peut être moins souffert qu'aux méandres...

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013) Empty Re: Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013)

Message  President Dim 16 Juin - 20:32

Tu vas t'arrêter un peu de te plaindre Sophie !!!
Tu as passé avec nous une belle journée sportive et gagné au moins un trimestre d'espérance de vie supplémentaire !!!
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013) Empty Re: Rando du Moulin (Langlade 02 juin 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser