Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La rando de Sussargues

4 participants

Aller en bas

La rando de Sussargues Empty La rando de Sussargues

Message  KARTJC Lun 6 Avr - 21:21

Le 13éme Rallye du Printemps à SUSSARGUES

Après plusieurs jours de pluie, le soleil est enfin de retour pour la rando de Sussargues.
J'arrive tard ce dimanche et à l'inscription je rencontre un ami qui me propose de partir avec lui.
Nous partons donc tranquillement à travers la plaine dans des chemins ou déjà les premiers bourbiers apparaissent. Dans un bois nous rencontrons le premier monotrace et quelques coups de culs sympas, puis se succèdent des chemins pentus au milieu des vignes avant de retrouver une descente rendu difficile par la boue.
Nous traversons la route et là, changement de décor. Devant nous se dresse la principale difficulté de la matinée, une barrière de collines rocailleuse que nous devons escalader pour atteindre le point culminant. Le chemin est typique, barre rocheuse, éboulis, au milieu de la garrigue avec quelques belles pentes bien raides.
Mais quel monde ! dans la dernière partie de l'ascension je peux voir les derniers lacets ou des dizaines de vététistes à la queuleuleu forment une immense chenille multicolore. Au sommet, un point de vue magnifique à 360° récompense ce long effort et je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo.
La descente qui suit, sur la manade, se transforme en monumental bouchon dans sa première partie mais je me rattrape dans la deuxième où les gars qui m'entourent descende en criant comme des dingues, super ambiance. Nous retrouvons les bois et de jolies monotraces mais la boue est de retour, dans certains endroits nous restons tous collés et les bouchons se reforment.
Enfin le ravito, là j'apprends que nous sommes plus de mille et je comprends mieux pourquoi les organisateurs sont un peu débordés.
Des chemins roulants nous permettent de récupérer avant de retrouver des monotraces dans les bois et d'entamer les fameuses carrières où se succèdent, marches, passages étroits et autres réjouissances, le tout bien guidé par les organisateurs. Je réussi quand même à me casser la gueule car une branche accroche carrément mon guidon, une de plus.
C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à cette rando, beaucoup trop de branches à hauteur de tête. Mon ami a eu ses lunettes arrachées et mon casque a régulièrement pris des coups dans les sous bois.
Enfin, le panneau 29 kilomètres nous indiquent de prendre à droite ce que nous faisons sans remords car notre compte est bon. Il est simplement dommage que les carrières se trouvent trop prêt de l'arrivée pour pouvoir en profiter à fond. Nous traversons un dernier passage à gué, ils ont été nombreux et voilà l'arrivée.
Nous finissons mouillé et boueux mais content de notre matinée pour cette belle rando au terrain très varié qui mérite son succès.
KARTJC
KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 57
Localisation : CLARENSAC
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

La rando de Sussargues Empty Re: La rando de Sussargues

Message  loleq Mar 7 Avr - 7:03

Plus de 1000 !!!!!!!!!
affraid
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La rando de Sussargues Empty Re: La rando de Sussargues

Message  cyril Mar 7 Avr - 11:48

grrrrr, on les auras un jour.....
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

La rando de Sussargues Empty Re: La rando de Sussargues

Message  KARTJC Mar 7 Avr - 16:12

Pour être exact: 1 046 participants.

Il faut nous souhaiter la même réussite, mais parmi ce bon millier le club etait bien représenté.

J'aimerai connaitre votre opinion sur cette rando.

La rando de Sussargues Camara14
KARTJC
KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 57
Localisation : CLARENSAC
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

La rando de Sussargues Empty Re: La rando de Sussargues

Message  sophie Mar 7 Avr - 19:59

Nous étions 14 du club. A 8h, étaient présents: Patrick Valette, Olivier, Thomas et moi. A 8h15, Jean-marie et ses femmes arrivent, mais nous sommes déjà partis. Très vite, Patrick crève et Jmi et Cédric nous rejoignent. Pas de bouchons car il est encore tôt mais quand même beaucoup de monde. La rando, très variée, bois boueux et crêtes caillouteuses avec vues superbes, le tout pas trop technique, jusqu'aux carrières de Beaulieu...où l'on tournicote un bon moment. On se régale, il fait beau même chaud, mais Thomas chute et casse un frein, il rentre par la route.
Romain et Thierry Blond sont partis 1h après nous mais ils nous retrouvent au ravito du 45. Ils arriveront bien avant nous.
Très belle rando, à refaire l'année prochaine.
Ils étaient 800 l'année dernière...plus de 1000 cette année. Je pense que nous devrions faire plus que l'année dernière nous aussi aux balcons.

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

La rando de Sussargues Empty Re: La rando de Sussargues

Message  cyril Mar 7 Avr - 20:32

Je n'ai jamais réussi a faire cette rando mais tous les ans on dit que c une belle rando. La frequentation augmente et c surement mérité.
Si on transpose à la notre , nous aussi notre frequentation augmente tous les ans et les gens ont l'air d'apprecier...tous ça pour dire quil faut qu'on se tienne prés à acceuillir beaucoup de monde et pas se laisser deborder comme l'an passé (manque de plaques, de saucisses....)
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

La rando de Sussargues Empty Re: La rando de Sussargues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser