Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rando de rochefort

5 participants

Aller en bas

Rando de rochefort Empty Rando de rochefort

Message  cyril Dim 28 Mar - 16:28

Ce matin comme prévu je suis allé à rochefort faire cette rando que j'avais déjà faite il y a 4 ans.Mes partenaires (guislain master4 et daoud...le retardataire) me rejoingnent. Nous sommes une dizaine du club.Je part avec mes 2 accolites sur le 50 km.Composé de 3 boucles (21, 12 et 18km)avec un point central (ravito).
Le circuit est magnifique avec 80% de monos , certains un peu glissant mais on s'est régalé. C'est vraiment trés trés sympa comme coin et comme je ne l'avais pas faites depuis longtemps, c'etais 100% découverte pour moi.Au total 51km, 3h15 de pédalage à un trés bon rythme.Nous avons retrouvé quelques caveiracois sur la fin, qui n'avaient pas l'air trés fatigués...hein sophie!!!
Pas de bouchons, bien balisé dans l'ensemble, ravitos sympa, acceuil trés sympa (surtout la brune... Embarassed ) enfin bref, réussite totale. A refaire l'an prochain, enfin si je rate pas la sortie du Perif parisien...
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty Re: Rando de rochefort

Message  goudurix Dim 28 Mar - 18:47

Alors ca y est, c est Paris??? Question Suspect
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty Re: Rando de rochefort

Message  President Dim 28 Mar - 19:35

Quand je suis arrivé vers 9h, j'étais attendu par "la brune".
"Ah !!! le président" eh oui , j'avais le chéquier !!!
Je suis parti avec un ami vététiste, un des fondateurs du club VELOLEDENON qui exerce maintenant aux CRICKETS REMOULINOIS.
Nous avons fait le 30 (boucle de 13 jusqu'au ravito et 19 jusqu'à l'arrivée).
Au ravito je retrouve Thierry BLOND , Romain BARBET et Philippe CHAMBERT qui s'est bien ouvert entre la cheville et le tibia..
Titi me dit que les autres sont derrière et je roule en les attendant désespérement car lorsque je termine mon parcours, ils sont tous déjà partis.
Le parcours 30 était très sympa, effectivement beaucoup de monotraces dont certains longs et légèrement descendants donnait de bonnes sensations à vive allure, peu de déniveléle, peu de passages boueux, ça ne collait pas comme à Parignargues (c'est ce que l'on m'a dit), même pas besoin de lavage à l'arrivée. Quelques passages techniques qui se négociaient fort bien et quelques jolies vues sur le Pont du Gard, le vignoble et le village de Rochefort.
Le ravito d'arrivée avec caillettes aux herbes ou nature et fromage de chêvre, super.
Pour les photos de la végétation, voir la page section botanique.
Rando de rochefort 101_1910

Sur cette photo, avec Jean-Jack des Crikets. Sur la photo originale, grand format, on aperçoit le Pont du Gard à droite du Pylone électrique, c'est à la bifurcation du 30 et 40/50/57. Qui a levé les yeux à cet endroit ?
Rando de rochefort 101_1912
Blessure de Philippe
Rando de rochefort 101_2010
Allo ? Docteur ? C'est Grave ?
Rando de rochefort 101_2011
Titi dit : "Romain, fini de bouffer!!! Il faut que tu lui tiennes la jambe. Christian, ne regarde pas , je vais l'amputer !!!"
Rando de rochefort 101_2012
Vététiste Rochefortais, vérifiant le balisage sur fond du vignoble de Tavel
Rando de rochefort 101_2013
Monotrace descendant
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty Re: Rando de rochefort

Message  sophie Lun 29 Mar - 15:12

Notre groupe a laissé Dominique Blot et Philippe au croisement 40-50 etc... 1ère photo de Christian (on n'a pas vu le pont du Gard pourtand on s'est arrêté longtemps!) Patrick Tissot, Jean-Pierre et moi, on continue sur le "57". Un type au départ nous a dit que la boucle jusqu'au ravito faisait 26 et que c'était le plus beau morceau.Nous avons été gaté, que des monos, une combe entre 2 falaises de calcaire, plein de "zigouigouis" entendre par là des virages très serrés dans les chênes verts et les buis,...bref un régal, merci au "type". ça glissait quand même un peu...après le ravito, nous sommes partis sur la rentrée du 20, il restait 11km mais un peu trop familial, on aurait du rentrer par le 30. L'année prochaine...
Plein de belles fleurs, merci Christian. UN REGAL.

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty diversion

Message  Basch Lun 29 Mar - 19:41

Je sais même où c'est Roquefort Razz
Alors que Parignargues oui .
En plus dans les inscriptions , que Cyril avait annoncé son nom et plus tard Sophie .
Cyril avec son programme de commando , j'ai passé l'âge Evil or Very Mad

On s'est bien régalés nous aussi dans les feuilles et les sous bois malgré des passages collants .

Et un lavage de vélo pour finir .

A vue de maillots , nous étions une quinzaine
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty Re: Rando de rochefort

Message  President Lun 29 Mar - 21:41

oK , le groupe Sophie a du me doubler en rentrant par le 20 alors que je rentrais par le 30.
Si le type me l'avais dit aussi j'aurais fait comme vous 26 + 11 au lieu de 13+19, il y n'y avait que quelques km de plus.
Enfin moi aussi je me suis régalé sauf peut être les 5 derniers km moins intéressants après avoir passé sous l'autoroute.
Bref c'est une rando à tiroir, il faut choisir chaque année une boucle différente et on ne refait jamais le même tracé.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty Re: Rando de rochefort

Message  cyril Mar 30 Mar - 13:08

"une rando à tiroir"...wouaaa, c'est le debut du concours des expressions imagées????
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Rando de rochefort Empty Re: Rando de rochefort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser