Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Raid du Vidourle à Sommières

+2
President
loleq
6 participants

Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Raid du Vidourle à Sommières

Message  loleq Dim 19 Oct - 13:43

Les photos sont en ligne ici : http://caveiracvtt.com/Photos/081019sommieres.html
Faites moi parvenir les vôtres pour qu'on les rassemble.
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  President Dim 19 Oct - 14:38

Les photos (47 et 48 actuellement) de la trace qui part enjamber le chemin sont là pour nous rappeler que l'an dernier lors de la même randonnée, à cet endroit emprunté en sens inverse, Pierre BARBET était victime d'une chute qui lui sera fatale.Raid du Vidourle à Sommières Montag10
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  loleq Dim 19 Oct - 14:53

Ces deux-là :
Raid du Vidourle à Sommières Copie%20de%20100_7720_redimensionner Raid du Vidourle à Sommières Copie%20de%20100_7721_redimensionner
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Ma rando vidourle, parcours 30 km

Message  President Dim 19 Oct - 20:25

Bon je vous avertis, c’est un peu long.


Au RDV à Caveirac, je suis certes un peu à la bourre, mais à peine 7h30 passées, il n'y a personne.
Direction Clarensac, je passe prendre "Champignon" puis direction Sommières.
Sur la route je suis derrière Philippe scotché à 89 km/h qui ira se perdre dans Sommières.
Débarquement des vélos et direction les inscriptions ou manque ma liste magique et chacun doit s'inscrire et signaler son appartenance au club. Difficile en ce début de saison ou tout le monde n'a pas encore soit la licence soit le maillot (ça va venir).
Donc je passe pas mal de temps aux inscriptions.
Notre groupe qui part sur le 30 km (les 60, 45 et un premier groupe 30 sont déjà partis) démarre à 8h40 et est composé de Marine, Thibaut et Rémy pour les jeunes et de Jérome, Cécile, Franck, Jean-Pierre, Pierre, Jean-Paul, Géraldine, Delphine et leur papa.
Je pense que nous sommes les derniers du club à partir, mais je croise les ZARAGOZA qui débarquent à Sommières et doivent encore passer par la case inscriptions. Tant pis, je ne retourne pas, d'autant plus que je m'aperçois que ma roue avant est dégonflée.
Un petit coup d'anti-crevaison (j'ai carrément acheté la veille un bombe pour voiture) et me voila enfin parti, les autres ont pris la poudre d'escampette.
Les premiers chemins et monotraces nous mènent vers Souvignargues, je rattrape d'abord Pierre et Thibaut, nous évitons le passage du ruisseau à Pondres ou ça bouchonne et nous revenons sur l'ensemble du groupe.
Les monotraces s'enchaînent et papa Reilles est en difficulté à l'arrière. Ces 2 schtroumphettes l'attendent, je les laisse et remonte l'ensemble du groupe pour prendre quelques clichés. Le temps de repartir et je ne rejoindrais le groupe qu'à l'approche du 1er ravito situé à Saint-Etienne d'Escattes en compagnie de Jérôme et Marine.
Nous partirons en dernier du ravitaillement après avoir vu Christian DAMOUR revenir cable de dérailleur arrière coupé et ne pouvant plus continuer sur le petit pignon, fin de la rando pour lui et retour par la route. Nous partons donc du ravito en direction de Calvisson, je laisse Marine et Jérome, reviens sur Cécile, lâchée par le groupe en ayant laissé passer des vététistes dans le monotrace du Vétathlon de Calvisson qui monte vers la porte de la Vaunage et ou ça bouchonne un maximum du fait de quelques clapas et marches techniques à franchir.
Il faut dire qu’au ravito, Gérald GRASSET de Latitude VTT m’a annoncé 900 participants et nous sommes encore dans le parcours commun 30,45 et 60 km.
Il faudra attendre le débouché sur le grand chemin pour pouvoir enfin rouler.
Et là, le mot rouler est bien approprié puisque ce sera un grand chemin de Porte de la Vaunage jusque bien après la tour de Sinsans.
Dans cette portion, je laisserais Cécile et Franck pour revenir sur Thibault et Rémy.
Ce dernier à son pneu partiellement dégonflé et je ressort la bombe magique.
Pendant ce temps, Cécile et Franck repassent ainsi que Marine et Jérome.
Je m’apprête à repartir derrière les 2 jeunes quand je vois des maillots jaunes et noirs apparaître.
C’est le train jaune du 60 qui enrhume tout le monde sur son passage.
Il y a là Cyril, remis de ses mésaventures du roc d’azur, Olivier, Greg, Stéphan, Stéphane, Lionel et Ghislain. J’immortalise l’instant et repars enfin. Inutile d’essayer de les suivre…
Je les retrouverais d’ailleurs au 2ème ravito avec mes trois jeunes, Jérôme et Pierre pour une nouvelle séance photo.
Il reste une douzaine de km et je décide de rester au ravito pour attendre les troupes du 45.
Ce sont d'abord les schtroumphettes du 30 qui ont laissé papa bifurqué sur le 15 qui arrivent. Pas mal, elles ont bien roulé depuis que je les ai laissées.
Ceux du 45 arrivent en ordre dispersé. D’abord Didier tout seul, puis Laurent, Philippe, Jean-François, Alexis et Tino suivis de peu de Thierry Blond , Olivier et Philippe.
Un peu plus loin Mathieu et Valentin, enfin le Team Vaunage Passion Vélo avec en particulier Laurence et Thierry. Il me manque le groupe Sophie/Jean-Marie et quelques autres.
Lorsque JMI arrivera, accompagné du seul Christian GUILLEMET, je partirais derrière eux sans attendre les derniers car voilà près de ¾ d’heures que je suis au ravitaillement.
Je ne suis pas loin de Jean-Marie d’ailleurs, lorsqu’il est obligé de mettre pied à terre dans une montée technique et oblige ses poursuivants à faire de même.
Je ne manquerai pas de le chambrer au passage, même si je sais qu’il me repassera à la première occasion venue sur une partie plus roulante. Ce sera fait du coté de Congénies au bas de la manade. Un peu plus loin, c’est Laurence qui passe devant et me voilà tout seul.
J’arrive du coté d’Aujargues au point de chute de Pierre, l’an dernier. Je m’y arrête un instant et une vététiste inconnue s’arrête également. Elle était à cet endroit l’an dernier juste devant Pierre lorsqu’il a chuté, elle a compris par mon maillot le sens de mon arrêt et me demande ce qu’il est devenu. Je lui apprends la triste nouvelle et nous ferons un bout de chemin ensemble.
Elle me donnera quelques détails, mais guère plus que ce que je savais déjà.
Ce jour, c’est son fils qui s’est légèrement blessé, je lui demanderais si c’est le jeune que nous avons passé en haut du monotrace bouchonnant. C’est bien cela. Comme elle est seule, je suppose que son fiston est rentré avec son mari. L’heure tourne, alors j’accélère et la laisse, pour rentrer au plus vite, Alexis doit maintenant m’attendre sérieusement à l’arrivée.
Je passe dans Villevieille, loupe une rubalise dans Sommières, tant pis je longe le vidourle, rentre le VTT dans la voiture, vais retirer mon lot et discutailler une dernière fois avec ceux du club (et d’autres) encore sur place. Sophie en termine du 45 à ce moment là, Patrick a coupé la fin, victime de crampes.
Au global, toujours une rando Vidourle agréable et même incontournable, mais moins palpitante que par le passé.
Pas de nouveautés, du moins sur le parcours de 30, un parcours orienté vers la Vaunage archi connue alors que le Sommiérois recèle de biens des trésors à découvrir. Beaucoup de portions roulantes, un choix pas toujours judicieux du tracé (il y avait une variante au monotrace bouchonnant du vétatlhon) et pas de podium clubs, ni tirage au sort.
A méditer…

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  loleq Lun 20 Oct - 6:27

Combien étions-nous du club à participer à cette randonnée ? Smile
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  President Lun 20 Oct - 6:38

Si je compte Thierry et toi qui étaient inscrits sous VPV (donc non pris en charge par le club, je le précise), on arrive à 53 si tous les préinscrits étaient là (je ne sais pas si j'ai vu tout le monde, tellement nous étions nombreux).
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty la farandole des neuneus....

Message  cyril Lun 20 Oct - 11:18

Ce matin, j'avais prévu de faire le 60 mais comme on était que 3, que mes compéres habituel faisaient le 45, et que la boucle du 60 j'en ai un peu marre de la faire depuis 2 ans en préparation des balcons, je reste avec ma bande de neuneus préférés....oui g bien dit neuneus....

Le départ se fait calmement, et j'ai bien du répondre 40 fois a la question "alors cyril, t'as rien cassé aujourd'hui", mais bon, ça fais partie du jeux et un jour la roue va tourner et je vais me venger bande de petits salopard!!!!
Nous partons donc calmement sur le 45 et vu les clients du jour, je me doute que le paysage ne sera pas le principal attrait de la sortie. Il y a Greg de generac, codoux et codoux, lionel perez le roi d'la merguez, samuel, olivier de montpeul et steph d'aimargue....que des intellos!!!
Comme vous l'avez compris, ça part vite en sucette et heureusement que l'on ralenti un peu derriére les gens normaux qui sont venu la pour se balader.
En plus, comme certains ont trouvé notre petit jeux amusant, des gars dAlés et d 'anduze se sont joint a nous.Au bilan, 48 km de fractionnés..et a la fin je pense que tous le monde avait son compte. On s'est bien marrais.En plus, et je tiens à le preciser, personne n'a rien cassé (oui g bien dit personne).
Pour ce qui est du parcours, j'ai étais moi aussi déçu, pas par la qualité (il faudrait etre difficile) mais par le fait que l'on soit venu dans la vaunage, qui est déjà hyper fréquentée et dans laquelle il va devenir de plus en plus difficile de trouver un circuit original.En venant a Sommiére, je me régalé déja de rouler sur ces alentours si beaux.
Pour le reste, rien a dire que se soit le balisage, l'acceuil, les ravitos....
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  goudurix Lun 20 Oct - 16:07

De mon coté j'ai roulé sur le 30 (qui était plus proche des 35 je pense) avec Henri Huertas, pour qui c'était la reprise après une opération du genou et une tendinite au coude et qui rejoint donc notre club. Nous sommes partis dans les derniers et avons pris un rythme très cool.
J'ai découvert quelques monotraces bien ludiques mais dans l'ensemble j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de grands chemins roulants et j'ai préféré le parcours proposé l'an dernier. rabbit
Sinon les ravitos étaient très complets et le balisage parfois limite à certaines intersections
Cyril, je vois que tu as passé le relais à Christian Damour.... Tu vois la roue tourne (pas toujours très rond d'ailleurs...!) geek
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  President Lun 20 Oct - 19:11

cyril a écrit: Il y a Greg de generac, codoux et codoux, lionel perez le roi d'la merguez, samuel, olivier de montpeul et steph d'aimargue....que des intellos!!!

Et ou qu'il était Samuel quand nous étions au ravito ensemble ? L'ai pas vu passé...
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  cyril Mar 21 Oct - 8:14

comme d'hab quand il est fatigué, il coupe et dis qu'il doit etre a babelwoued pour midi alien Razz Smile
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  sam-v2t Mar 21 Oct - 16:33

President a écrit:
cyril a écrit: Il y a Greg de generac, codoux et codoux, lionel perez le roi d'la merguez, samuel, olivier de montpeul et steph d'aimargue....que des intellos!!!

Et ou qu'il était Samuel quand nous étions au ravito ensemble ? L'ai pas vu passé...

je suis passé tellement vite que t'as pas eu le temps de me voir... Laughing

cyril a écrit:comme d'hab quand il est fatigué, il coupe et dis qu'il doit etre a babelwoued pour midi alien Razz Smile

...et au fait, Cyril, t'as rien cassé ??? Basketball rendeer king
sam-v2t
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 18
Localisation : Langlade
VTT : oui
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  cyril Mar 21 Oct - 17:03

eh ben non MONSIEUR!!!! J'ai trempé le velo dans je sel marin au roc pour eloigner les mauvais esprit!!!
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  goudurix Mar 21 Oct - 17:32

fais gaffe, j'ai remarqué un début de corrosion perforante par endroit sur ton v-lo....
Faudrait pas que tu mettes ton cadre en vrac!!! geek
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  cyril Mar 21 Oct - 17:36

c'est déja fait pour cette année, triangle arriere suivi de triangle avant quelques semaines plus tard....ça se travaille la démolition, c'est pas un metier facile!!!
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  loleq Mer 22 Oct - 7:30

Mon compte-rendu (je vous préviens, c'est assez long aussi) Rolling Eyes : http://loleq.skyrock.com/2085557253-Raid-du-Vidourle.html
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  loleq Mar 2 Déc - 15:24

Un article sur VTT Magazine... et qui voit-on sur la photo ?
Raid du Vidourle à Sommières Copie%20de%20scan045
Cliquez sur la miniature pour l'agrandir.
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  President Mar 2 Déc - 20:51

Au premier plan Coline et Flora, plus loin, notre nouveau caméraman et son fiston Loïc.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  sophie Mer 3 Déc - 17:43

c'est sur quel vtt magazine, car si je veux préparer un press-book pour mes filles.?..

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  loleq Jeu 4 Déc - 9:24

C'est le n°221 de décembre 08 / janvier 09
Raid du Vidourle à Sommières 04802010
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Vidourle à Sommières Empty Re: Raid du Vidourle à Sommières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser