Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sur les Routes du Ventoux 2012

Aller en bas

Sur les Routes du Ventoux 2012 Empty Sur les Routes du Ventoux 2012

Message  gardes jp Lun 16 Avr - 16:04

Retour au calendrier pour cette petite Cyclosportive bien sympa mais surtout bien physique.
Et voilà, la quatrième cyclo de l`année, quatrième avec le Mistral, deuxième avec le froid, mais première avec la neige!
Après un départ chaotique bien que contenu par les organisateurs, sur de petites routes et des traversées de villages bien étroits, Villes sur Auzon, Flassan, Mormoiron, le parcours évitant la traversée de Bédoin, nous nous retrouvons, après quelques faux plats bien usants avalés en force face au vent, sur la Route. Là, les groupes éclatent et je me surprends à monter à l`aise et à reprendre du monde.
Tout va bien jusqu`à 1000m d`altitude, quand nous rencontrons les premiers flocons, et surtout un violent vent de face: ce n`est plus le même tempo jusqu`au Chalet Reynard, froid et douleur au programme. Heureusement que nous ne grimpons pas le sommet!
La descente sur Sault me réserve quelques surprises avec un vent tourbillonnant, rendant les trajectoires aléatoires et provocant des réactions désagréables dans ma roue avant: je perds des places, dur!
Arrivée à Sault dans un bon groupe, j`ai la mauvaise surprise, à la bifurcation, de me retrouver seul à partir sur le grand parcours. Et bien sûr, vent dans le nez, faux plats montant puis descendant, où j`ai du mal à accrocher les 30km/h. Malgré un paysage magnifique, que j`ai le temps de regarder, le moral est dans les chaussettes, et enfin l`arrivée à Montbrun les Bains me soulage, car là, ça remonte et à l`abri du vent. Je me crois dernier et seul loin de tous! Alors pause pipi, car entre le froid, les vibrations, le moral en berne et tout ce que j`ai bu, l`arrêt s`impose. Et j`en profite pour jeter un oeil sur les lacets qui se trouvent au dessus et je vois, loin, un cycliste et encore plus loin, un groupe. A l`abordage! Délesté et l`espoir renaissant, je me lance dans cette côte à fond. Les lacets se suivent et je vois de mieux en mieux ceux qui me précèdent. A l`entrée de Barret de Lioure, je suis à 200m et je gagne du terrain, il m`a vu et accélère. Mais nous arrivons au dernier ravito et il a la bonne idée de s`arrêter, moi aussi, nous rechargeons, trois mots et nous décidons de rester ensemble pour essayer de recoller le groupe qui nous précède, car nous sommes au Col de Macuègne, 1070m d`altitude et nous retrouvons ce maudit vent, encore plus violent.
La montée sur le Col de l`Homme Mort(1212m), moins pentue nous permet de faire des relais bien appuyés, mais nous ne reverrons jamais le groupe nous précédant.
Et nous voilà partis pour une longue galère, plateau d`Albion, descente vers Sault où nous sommes les jouets du vent, relais difficiles, je relance dans les montées, mon triathlète de compagnon me tracte dans les faux plats: il a des crampes, moi je souffre des lombaires!
Enfin les Gorges de la Nesque, panorama grandiose, une belle montée peu pentue et après le belvédère une sacrée descente, vent défavorable, nous nous accrochons au sillage des nombreuses motos qui nous doublent, ça dévale sec jusqu`à Villes sur Auzon, que nous remontons entièrement, les pattes en plomb.
A l`arrivée, 5:21:02 sur 134km, 25km/h de moyenne, 2400m de dénivelé. Et je serai surpris alors que j`ai retrouvé la voiture pour me changer, de voir passer encore quelques coureurs, donc je ne suis pas dernier!
C`est une cyclosportive sur des routes correctes, paysages superbes, avec une petite organisation, quelques difficultés( je n`ai pas mon classement, tant pis, il n`est pas terrible), mais le repas chaud a été le bienvenu, et l`ambiance est chaleureuse. Nous retrouvons les coureurs des teams alpins, donc le niveau est bien relevé, surtout sur le grand parcours. Elle arrive un peu tôt dans la saison, manque pour le prestige d`un passage au sommet mythique, mais c`est un formidable test pour la condition. Sur ce type de parcours, on ne peut rien cacher.
A refaire, bien sûr!
Sur les Routes du Ventoux 2012 Dsc00110
http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-des-routes-du-ventoux--5028
gardes jp
gardes jp

Nom : GARDES
Prénom : Jean-Paul
Masculin Age : 67
Localisation : Le Grau du Roi
VTT : Santa Cruz Blur XC
Emploi : Infirmier libéral
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser