Rando Saint Nazaire de pézan 02 septembre

Aller en bas

Rando Saint Nazaire de pézan 02 septembre

Message  denis le Dim 2 Sep - 18:08

Rando en petite Camargue aujourd'hui Laughing , en compagnie d'Alain F. et d'Eric DM.
Départ des inscriptions vers 8 h 30, peu de monde au départ de St Nazaire.
Début de parcours en bordure d'immences champs de pommiers, très nombreux dans le secteur, pour longer Saint Just avant de rejoindre Lunel Viel.
Après la bifurcation 25/50 km, le parcours longe le canal du Bas Rhône et nous contournons Lunel par le Nord. C'est tout plat, sans aucune pierres Very Happy , l'allure est rapide Twisted Evil , ce qui permet de se réchauffer rapidement car la température est assez fraîche après les orages des derniers jours Rolling Eyes .
Nous empruntons ensuite un superbe passage Shocked Laughing avec des enchaînements de monotraces dans une grande pinède qui précède l'oppidum d'Ambrusum. Pur régal Cool Laughing .
Le ravito est au km 20, en bordure du Vidourle, et ... à l'ombre Very Happy . Il est bien achalandé, donc, nous faisons une pause un peu prolongée Rolling Eyes . Nous apprenons que des clous ont été "semés" à la sortie de St Nazaire Rolling Eyes et de multiples creuvaisons sont venues gâcher la sortie de très nombreux riders.
Nous avons eu la chance de ne pas crever, certainement que nous avons précédé la semence !!!
La suite nous emmène à Villetelle où apparaissent les premières montées vers Saturargues, nous offrant un superbe point de vue vers le Pic Saint Loup Shocked .
L'allure est soutenue affraid , car le dénivelé est peu important.
Nous longeons un bon moment les belles bosses qui bordent l'autoroute Embarassed , hésitons quelques minutes à cause d'une rubalise pas très visible, avant de rejoindre le ravito 2 au nord de Vallerges (KM 30).
Alain commence à ressentir la fatigue Suspect et nous laisse partir avec Eric.
Le retour par Lanssargues est extrêmement rapide, car la petite Camargue, c'est plat et sans pierres ou presque. Nous prenons les roues d'un groupe du club de Mireval et de Vauvert qui roule assez fort.
A l'arrivée, le GPS annonce 53 km Laughing .
Malheureusement, pas de ravito Evil or Very Mad seule récompence, un tee shrit Rolling Eyes , alors que nous aurions bien apprécié un petit coca bien frais Razz .

Belle rando Cool , très roulante (mais nous le savions) et nous ne regrettons donc pas cette occasion de rouler dans un secteur peu connu Laughing .
avatar
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 65
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum