Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009

4 participants

Aller en bas

DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009 Empty DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009

Message  JMI Mer 10 Sep - 11:22

Lorsque je suis venu m'installer en Vaunage, un agent immobilier m'a vanté la région et bla bla bla et bla bla bla. Tout à coup, elle me dit "Voyez, nous sommes ici entourés des 7 collines, comme à Rome". Je ne le savais pas et j'ai trouvé la comparaison un peu forte, mais elle voulait vendre... Sauf qu'ici nous n'avons pas le Vatican. Et Rome sans le vatican, et bien, c'est pas Rome. Et pourtant, elle avait raison, nous sommes ici comme à Rome car nous avons notre Pape du VTT : Cyril.
Et oui, nous ne sommes que mi septembre, et nous l'avons notre sublime parcours pour la rando. Il a pensé au 30 kms, au 42 kms, au 50 kms.
Voilà le topo : nous partîmes tous les 2 à 8 h pétante. Nous revînmes à 2. Bien sûr, nos collines, il faut les monter, alors on y va... et bien entendu le retour c'est de la descente No .
3 h 31
38,1 kms
13.1 kms/ h
785 m d'ascension
"Profil sportif"

Je ne veux pas rentrer dans le détail du parcours, d'une part je ne connais pas bien, d'autre part, je ne veux pas influencer ou gacher votre propre découverte. Et je veux également que Cyril puisse vous le faire découvrir comme pour moi ce matin.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des passages
- à aménager, à nettoyer, à élaguer (1 km environ)
- des monotraces, beaucoup de monotraces,
- des d_ _ _ _ _ _ _ s (un indice : je pose le pied dès que cela devient en peu pentu), ludiques, techniques, caillouteuses voire furieuses affraid mais pas insurmontables à pied.
- des passages vertigineux
- des montées faciles, des côtes plus techniques, voir improbable et pourtant cela se fait...
- peu de DFCI (pour se reposer et récupérer),
- beaucoup de singles tracks, ludiques, techniques, montants, descendants, caillouteux.

Un vrai bonheur en tout cas pour moi qui ait eu le privilège de découvrir ce nouveau parcours dont les enchaînements sont supers, où le terrain est varié et l'espace de jeu conviendra à beaucoup et j'espère que chacun pourra y trouver du plaisir, comme moi aujourd'hui. (petit bémol, on se raye la carosserie par endroit, Very Happy , hihihi) - merci Cyril...
JMI
JMI

Masculin Age : 54
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009 Empty Re: DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009

Message  goudurix Dim 22 Mar - 18:23

Ce matin (22/03) nous partons donc vers les 8h20 pour découvrir le parcours de 40km. Nous sommes 10, emmenés par notre fidèle serviteur Cyril. Mais au bout de 2km, Stéphane est victime d'une crevaison (trou dans le tubeless) et est obligé de faire demi tour car impossible de démonter la valve pour mettre une chambre... Arrow
Ensuite nous poursuivons notre fabuleuse découverte et après la superbe descente du freeride de St Comes c'est au tour de Cyril de casser sa chaîne (lui qui ne casse habituellement jamais !......heu quoi c'est pas vrai? on m'aurait menti?) Suspect
Une fois à nouveau en haut de St Comes c'est au tour de Laurent de goûter aux joies d'un changement de chambre à air, histoire d'aérer celle qui était montée.
Les km se suivent et ne sont que pur bonheur tant les monotraces s'enchaînent et sont toujours aussi ludiques, même si parfois éprouvant au niveau fatigue.
Puis au 28ème km c'est à mon tour de jouer de la poisse: une pierre accroche mon dérailleur ar et c'est la patte qui cède. Malgré une patte de secours je serai contraint de rentrer en singlespeed... Il est déjà 11h50 et nous rentrons au plus court, par la route. (encore merci à Cyril et à Olivier de m'avoir tracté un bon moment!)
Bref un superbe circuit, technique, ludique et sportif, dommage que cette belle journée est été entachée par tant de poisse...
Mais une chose est déjà sûre : c'est qu'il laissera forcément des souvenirs à ceux qui le parcoureront cheers
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009 Empty Re: DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009

Message  cyril Dim 22 Mar - 18:54

Permet moi d'apporter quelques precisions, parce que tu as oublié le plus drôle.Mais avant ça petit tour des forces en présence : brice, laurent, guislain, daniel, stephane gilles( pas longtemps),maxime liautaud, thomas vivier (petit nouveau en nette progression depuis la premiére reco et c'est trés bien), olivier G, toi , JC un collègue de boulot et moi.
Au début on avait un doute au conseil (enfin moi je n'en avais pas) sur le fait de monter ou non la fond d'arque; Aprés avoir essayé le ruisseau ce matin et empilé 11 velos, y'a plus de doute, on monte!!!!
Premier detail réglé.
Je m'en vais a présent vous raconter le moment le plus drôle de la sortie.
Alors qu'eric se battait avec sa pate de derailleur, Brice , laurent et moi en sommes venus a parler de la solidité des cadres.Chacun y va de son opinion et on est d'accord pour dire que les cadres cannondales ou trek on l'air assez fiables.Et laurent se met à me chambrer lorsque je lui dit que son commençal va casser un jour, lui me soutiens que ça n'arrivera jamais.....mais brice, curieux comme un boucher devant un cochon sur ses pattes, pose un oeil averti sur le triangle arriére de laurent et decouvre une magnifique cassure qui fait tous le tour d'un tube.....vous me connaissez, dans ce moments de detresse je ne me suis pas permis de me moquer de mon petit camarade Laughing Laughing Laughing Laughing Wink .S'en suis forcement un bon fou rire, enfin sauf laurent.
Moralité: faut pas se moquer des autres qui cassent car un jour, la roue tourne....je pense que nos 2 amis l'auront appris a leurs dépend aujourd'hui....et moi j'me dit: ça fais du bien quand c'est les autres!!!!!
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009 Empty Re: DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009

Message  prince pas trés charmant Dim 22 Mar - 19:40

j'ajoute mon grain de sel ,beaucoup de tracas mécanique ce matin mais bravo à cyril pour l'enchainement des singles et une difficulté sur le 40 qui va crescendo mais avec un réel plaisir. Merci
prince pas trés charmant
prince pas trés charmant

Masculin Age : 53
Localisation : aimargues
VTT : bien
Emploi : butcher
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009 Empty Re: DECOUVERTE DU NOUVEAU PARCOURS RANDO DU 3/05/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser