Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie locale du 25/01/2009

+2
President
HUERTAS
6 participants

Aller en bas

Sortie locale du 25/01/2009 Empty Sortie locale du 25/01/2009

Message  HUERTAS Sam 24 Jan - 20:59

Sauf tempête, est-ce que la sortie locale est maintenue ? Merci pour les éventuelles réponses.
HUERTAS
HUERTAS

Nom : HUERTAS
Prénom : Henri
Masculin Age : 59
Localisation : AUBORD
VTT : TREK FUEL EX 9.9 carbon
Emploi : Carrossier
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Sortie locale du 25/01/2009 Empty Re: Sortie locale du 25/01/2009

Message  President Sam 24 Jan - 22:38

Oui 9h
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Sortie locale du 25/01/2009 Empty Re: Sortie locale du 25/01/2009

Message  goudurix Dim 25 Jan - 7:57

Il y aura également une sortie locale l 'après midi sunny
Rendez vous à 13h45 au foyer Dayan
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Sortie locale du 25/01/2009 Empty Re: Sortie locale du 25/01/2009

Message  JMI Dim 25 Jan - 17:50

Vu le temps des derniers jours, et surtout la teuf prévue samedi soir (couché à 3h Suspect ) j'avais prévu une sortie locale exceptionnelle dimanche après midi.

Au rendez-vous sont présents :
Sophie, Flora, Eric (grippé qui a fait l'effort de venir), Xavier, Rémi et un copain (tous les deux du groupe du samedi), Géraldine et moi.

Nous décidons de partir vers des sentiers peu boueux. Nous prenons sur un bon rythme la voie verte. Passé Junas, nous bifurcons à gauche sur les innombrables sentiers que nous ne connaissons pas forcément. Nous découvrons donc une multitude de tracés. Nous tournons sur le secteur avec de jolies enchaînements, des marches sympathiques, quelques coups de cul, seul 1 passage fut boueux. Nous décidons de reprendre vers Aujargues pour rentrer sur Caveirac.
Eric encore terrassé par sa grippe, décide de rentrer par la voie verte.

Nous poursuivons donc notre périple. Nos deux jeunes tirent la langue et ont semblent ils sur-estimés leurs capacités surtout dans les côtes...
A proximité de Calvisson, Sophie raccompagne nos deux jeunes par la voie verte pour rentrer.
Le reste du groupe continuera pour essayer de prendre les sentiers. Mais connaissant mal le secteur, nous préférons rentrer par la route direction St Côme, Clarensac, puis Caveirac.
Au total notre sortie nous a permis de travailler surtout le foncier : 41 kms pour notre dimanche aprèm ensoleillé. sunny
JMI
JMI

Masculin Age : 55
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Sortie locale du 25/01/2009 Empty Re: Sortie locale du 25/01/2009

Message  loleq Dim 25 Jan - 21:19

Tiens, nous aussi, nous avons fait 41 km cet après-midi, après la Fage de ce matin, mais sur la voie verte. D'ailleurs, nous avons rencontré Eric à Langlade, puis Sophie et les deux jeunes à Calvisson...
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie locale du 25/01/2009 Empty Re: Sortie locale du 25/01/2009

Message  loleq Lun 26 Jan - 11:44

Le rendez-vous est fixé devant la caserne de pompiers à St-Hippolyte-du-Fort. Nous sommes 8 du Caveirac VTT Club : Ghislain et Stéphan Codou, Eric et Anthony Zaragoza, Stéphane Gilles, Maxime Liautaud (nouveau au club), Thierry et moi. Objectif : l'ascension de la Montagne de la Fage, 17 km d'ascension, 900 mètres de dénivelé positif.
Nous partons peu après 9h00. Il fait bien froid, à l'ombre dans la vallée encaissée où nous essayons de nous échauffer. Nous quittons enfin la départementale pour prendre une petite route à gauche qui monte et qui nous mène à Le Pouget. Nous nous arrêtons au soleil pour ôter quelques épaisseurs qui n'ont pas été superflues lorsque nous étions à l'ombre, mais qui maintenant, deviennent un peu encombrantes.
Nous quittons le bitume après le village pour prendre de long chemin de terre, genre DFCI. Ca grimpe toujours. Certains font déjà leur show. Thierry promet qu'il montera toute l'ascension sur la plaque. Stéphan Codou s'en va devant, loin... Perso, je continus à m'échauffer tranquillement avec un petit braquet. Derrière, Anthony va à son rythme.
Nous nous attendons tous aux intersections de chemins. Nous continuons dans une pinède, ça redescend un peu, mais pour mieux remonter après. Je commence enfin à mettre un peu plus de braquet. Il faut bien car je pars devant pour prendre des photos, et repars derrière pour rattraper ceux de devant, du vrai fractionné !
Le dénivelé se fait de plus en plus ressentir. Je décide de faire une séance de force sur ce tronçon qui monte jusqu'à la route. Stéphan Codou est le seul à me suivre. Je tire la plaque. Ca me fait penser un peu aux sensations que j'avais cet hiver lors des cyclo-cross. Dans un coup de cul, je remets mon plateau intermédiaire, mais garde quand même du braquet sur les pignons. Stéphan passe devant, et je me mets dans sa roue. Nous arrivons à la route, à fond. Je suis à 176 bpm.
J'attends les derniers pour prendre des photos. Nous nous rejoignons tous à St-Roman-de-Codière, dernier village avant d'atteindre le sommet. Nous sommes à mi-ascension. La végétation, des pinèdes, se fait de plus en plus denses. Le sol est recouvert d'aiguille, faisant un tapis qui colle sous les pneus. Dur de tracter dans ces conditions. Des écarts se forment dans le groupe. Même moi, je n'arrive pas à recoller devant. Devant, d'ailleurs, ils se tirent la bourre...
Nous nous attendons, puis attaquons le dernier coup de cul, un ancien chemin avec des cailloux. Peu à peu, la vue se dégage. Apparaissent alors, les monts enneigés, les Cévennes, et au bout, l'Aveyron, les Pyrénées, et même la mer. Stéphan peut même voir les tours de la Grand-Motte.
A 931 mètres d'altitude, nous restons un moment à contempler le paysage avant de redescendre pour rejoindre un autre point de vue. En remontant, Stéphan casse sa chaîne. La réparation prend cinq minutes, et nous continuons à monter. Au deuxième point de vue (921 mètres d'altitude), nous voyons, l'Aigoual, les Alpes, le Ventoux, etc.
Nous redescendons par un monotrace sinueux et à forte pente. Seuls Anthony, Stéphan Codou et moi parviendrons à descendre tout sur le vélo. Eric nous fait un magnifique numéro de voltige : tape un caillou de la roue avant, passe par devant le guidon, attrape un arbre en plein vol, et s'enroule autour pour arrêter sa chute. Magnifique !
Nous rejoignons le chemin pour descendre. Nous arrivons à Cambo, retrouvons le bitume à grande vitesse. Dans un virage, Stéphan Codou manque de sortir dans le décor... Décidément, il nous aura tout fait ! Nous quittons ensuite la route pour prendre un monotrace qui rejoint un petit village, Valatougès, et reprendre une petite route, qui nous mènera directement à St-Hippolyte-du-Fort, rien qu'en descente. Retour à presque midi !
Distance totale : 32 km
Dénivelé positif : 900 m
Temps d'ascension : 1h45
Temps de descente : 0h35
Temps idéal : soleil, pas de vent, vue dégagée.
Cliquez ici pour voir toutes les photos...