Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Impressions de course

3 participants

Aller en bas

Impressions de course Empty Impressions de course

Message  President Jeu 5 Mar - 22:47

La course d'Antoine APARICIO (piqué sur son blog http://antoineaparicio.skyrock.com/2.html )

Impressions de course 23100610
oXCitane à Caveirac

Je ne sais pas comment je me débrouille ! J'habite à 5km du point de départ, et j'arrive juste à temps sur le lieu d'inscription ! Ce n'est pas encore cette fois que je vais pouvoir faire un échauffement à la mesure de mon temps de réaction.

Je tourne un peu dans les rues de Caveirac, je connais le coin par cœur alors j'arrive sans peine au sommet de la dernière grosse descente. Je fais les petits sentiers avant l'arrivée à bloc, le cœur monte à 174ppm, ça suffira. Je mouline un peu et embraye sur le start-loop, plutôt étroit, et avec un guet bien froid. Bon va falloir assurer sinon c'est la cata. Encore une ou deux accélérations et ça suffira bien comme ça.

Il n'y a pas d'appel sur la ligne, du coup je me retrouve en deuxième ligne, pas génial. Sitôt le départ donné, les deuxièmes et troisièmes lignes passent complètement par dessus la première. Je dois être 20. Le start loop n'est pas large, mais comme ça s'observe pas mal, je parviens à me hisser autour de la 7/8ème avant la fin des deux km.

On reprend le bout de côte du départ et là plus personne ne fait le chaud. Je reviens sans soucis sur la tête. Par contre je lève le nez et vois Muñoz qui s'évade. Mauvais choix que de le laisser filer, même si c'est désormais un coéquipier, moi j'ai bien envi de pimenter la course. Je tire Chassang, Galli et Agullo jusque sur le porte bagage du fugitif et là une petite erreur de sa part me permet de prendre la tête. Mais bon, il ne tarde pas à nous faire sentir qu'il est en forme et dans un coup de cul il prend quelques secondes.

J'essaye de tirer Chassang dans une folle course poursuite, mais il est un peu juste, et je me retrouve sur bien 10km à 15sec de Muñoz, et 10 devant Chassang et Galli. Et puis soudainement à la sortie d'un single, le catalan disparait de ma ligne de mire ! Les lignes droites ne sont plus assez longues. Je me retourne, Chassang est à 5sec, mais il est tout seul... c'est déjà ça.

On roule tout les deux, on s'entend bien. Mais c'est quand même moi qui mène la pluparts du temps, il sait que je connais le terrain comme ma poche. Je lui laisse quand même l'initiative sur le large (c'est rare aujourd'hui), mais je vois bien qu'il est un peu juste.

Je ne sais pas si c'est un avantage d'être à domicile quand on n'a pas roulé les trails depuis un an, parce que si je sais ce qui m'attend au virage suivant, j'y rentre beaucoup trop vite !! Je me mange tous les arbres qui dépassent un peu à l'extérieur du sentier. Je pile dans chaque virage et à chaque fois je dois relancer, ce n'est pas une bonne affaire.

Après 20km on rattrape cadets, féminines, tandems et vétérans. Dans un premier temps pas de problème, mais quand dans un passage qui tabasse bien je parviens à distancer un peu Chassang, c'est soudainement plus tendu. Je n'ai pas une seconde à perdre vu que mon avance n'est pas bien lourde ! Je braille un bon coup à 30m, encore à 15m, puis quand je suis dans la roue du retardataire, c'est lui qui comprend vite que sa vie est en danger quand il entend les cailloux voler et les pneus crisser !

A ce stade, encore une grosse côte, et un peu de roulant où quand je me retourne je le vois à 10sec. Puis un bout de piste descendant et une belle côte en épingles, à vu de nez je dois avoir près de 35sec. Là il ne reste plus qu'une vraie côte dans la caillasse, et les sentiers du finish, engloutis fissa au milieu des attardés du 24km. J'en termine après 1h23min.

Je fais deux au scratch derrière Muñoz, mais j'aurais tout de même aimé être moins loin de lui (1min40). J'ai encore le temps, on verra bien à St Raph...
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de course Empty Re: Impressions de course

Message  cyril Sam 7 Mar - 15:38

J'espére que le start loop de langlade sera moins stretch sinon on va etre over embété for doubler les other concurrent....et la quelque par somewhere je serai total dégouté Very Happy
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de course Empty Re: Impressions de course

Message  loleq Sam 7 Mar - 20:15

Oulala (le parcours de Langlade) ! Shocked
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de course Empty Re: Impressions de course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser