Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Championnat de france VTT de la marine nationale

5 participants

Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  cyril Jeu 2 Avr - 17:34

Me voici de retour pour vous compter mes nouvelles aventures.

Lundi 30 Mars 8h00 départ pour Brest pour participer à ce championnat.
Brest, même à vol d'oiseau, c'est pas la porte à coté.
Je me demandesi je ne suis pas un peu taré mais bon, g 2 bonnes raisons d'y aller, d'une part c'est moi qui ai le titre en master 1 donc même si je sais d'avance que je ne vais pas le garder je dois y aller, d'autre part, c'est la bas que j'ai fais mes classes il y a 16 ans et j'ai bien envie d'aller me remémorer ces moments.
A bord du camion, il y a emmanuel gennesseau, un trés bon routier qui commence à devenir aussi un trés bon vettetiste et qui courre dans ma caté.

Allez, c'est partie. Nous rejoignons nos collégues de Toulon sur la route pour faire le chemin ensemble, parmis lesquels il y a Julien itier, membre du club nouvellement affecté à Hyeres.Je vous passe le detail de la route....arrivé a Brest 20h30.Un petit pincement au coeur en arrivant et des souvenirs plein la tête, des bons comme des mauvais.
Nous retrouvons d'autres gars de toulon qui sont montés en train ainsi que des coureurs de Lorient et bien d'autres.
Mardi matin, aprés une bonne nuit, réunion technique avec présentation du deroulement de l'epreuve et blablabla....
Mardi apréme, reco du circuit qui se trouve dans la commune de Lanarvilly, réputée pour un criterium international de cyclocross, située a 30 bornes de Brest, en pleine campagne.ah oui, j'oublié, il fait trés beau et la Bretagne, contrairement a ce que pense la majorité d'entre vous, c'est trés joli, y'a des magasins, l'electricité, l'eau courante...bref, ce n'est pas un territoire hostile.
On part en reco.Le circuit fait 4,6 km et on doit le parcourir 5 fois.Le tracé en sous bois et trés joli, pas trop gras, avec beaucoups de petits coups de cul.Pour l'occassion, le magasin VAUNAGE PASSION VELO m'a prété un Bianchi oezti carbon.Je l'ai essayé a uzés mais difficile de se rendre compte de la qualité du velo la bas...enfin vous savez de quoi je parle.
C'est pendant la reco que je réalise les qualité de cette bête.C'est une bombe et dans les relance ça démmarre au 1/4 de tour.J'ai des super bonnes sensations et je sais aprés 3 tours de reco que je vais m'éclater le lendemain en course.
Mardi soir, nous allons faire un tour à Brest histoire de gouter une ou 2 bieres (rayez la mention inutile!!!)
Mercredi matin, j'ai un peu le stress.Je vise le podium mais les prétendants sont plus nombreux que les autres année.
Il fait froid, ça a gelé mais j'arrive a m'echauffer comme il faut.
Au départ je suis en premiére ligne...pour une fois!!
C'est partie, ça part pas trop vite et je me retrouve 3 eime..pas pour longtemps.Manu me double ainsi qu'un autre master1 un trés bon routier que je connais car il était sur Nîmes avant.Aprés la premiere montée boueuse, je suis 5eime et 3eime master 1.Je sais que les 2 de devants sont plus fort que moi alors je me concentre plutot sur ce qui se passe derriere.Aprés 2 tour, j'ai encore en visuel les 4 premiers et derriére moi il y a encore un M1 qui s'accroche.Comme prévu le velo me donne vraiment des ailes si bien qu'au 3eime tours, je vois aprés un portage qu'il n'y a plus personnes derriere.Entre temps , 2 M2 m'ont doublés (trés vite) mais un des 2 saute un peu et on se retrouve à 2 sans trop personne à rattrapper devant et sans danger derriére.On decide de rouler ensemble , ça fait oublier le nb de tours qu'il nous reste.A l'entame du dernier tour, j'aperçois manu à la sortie du champ de départ, soit environ 800m devant moi.Il prendra la téte de la course pour la gagner dans le dernier tour.Je continu mon chemun avec le M2, trés populaire dans le village car il est du coin.A ce sujet, les bretons sont trés chaleureux sur le bord du circuit et c sympa.Peu avant l'arrivée, on decide d'un commun accord de passer la ligne ensemble.
Nous terminons 5eime ex aequo au scratch,lui 2eime master 2 et moi 3eime master 1 donc mission accomplie.Dans notre euphorie, on a même pas vu que l'on aurait pu rattrapper le 4 eime qui finit a 15 sec devant nous.
Voila, je suis trés satisfais, j'aurais difficilement pu faire mieux;Aprés un bon repas typique breton et la remise de récompences, retour sur Nîmes à 15h et arrivée à 4h du mat....faut quand même être un peu félé!!!!!

Ce soir je suis aller rendre le velo à Vaunage passion velo,que je remercie encore, un velo que je conseil fortement a ceux qi veulent investir car vous ne serais pas déçu. Very Happy
J'enverrais des photos plus tard, si je trouve comment faut faire pour les mettre sur le site; rendeer
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  sophie Jeu 2 Avr - 19:34

Bravo Cyril et merci de nous faire partager...

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  loleq Jeu 2 Avr - 19:36

De la bière... Neutral ...la veille de la course ? geek
Félicitations ! cheers
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  cyril Jeu 2 Avr - 19:56

Ben oui, c'est bon pour la récup....ah mais, on m'aurait menti, c'est pas avant qu'il faut la prendre???????
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  JMI Jeu 2 Avr - 21:13

FELICITATIONS !!!
ce qui compte c'est la régularité... Smile
JMI
JMI

Masculin Age : 55
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  jean rene Ven 3 Avr - 17:11

Bravo Cyril et merci pour le petit reportage de la course
Seras tu à la course sur la trace du képi le 30/04/09 ?
jean rene
jean rene

Masculin Age : 66
Localisation : langlade
VTT : scott et sunn
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  cyril Dim 5 Avr - 16:38

Je vais essayer mais je crois que je suis de service la veille.
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france VTT de la marine nationale Empty Re: Championnat de france VTT de la marine nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser