Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS

Aller en bas

RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS Empty RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS

Message  President Lun 16 Mai - 20:31

Voila le commentaire de Florian sur ce raid bien sympathique organisé par Vaunage Aventure.
Peu de participants, mais de vrais raideurs donc un niveau relevé.

Raid vaunage aventure 2011 :

Au départ, je devais faire ce raid avec un ami, et c’était le même cas pour mon père, mais nos coéquipiers de départ se désistant, on décida de le faire ensemble
7h50 : départ pour les carrières de Junas, wouah on part à l’heure, c’est rare.
On arrive sur le site de départ, on va retirer nos plaques, dossards. Déjà, les tee shirt, ya que des modèles femmes, pas grave. Puis on retourne à la voiture pour sortir les VTT, et 1ère surprise, mon pneu arrière crevé, alors que la veille tout était ok. Ouf, on a de l’avance, et donc le temps de le changer. On va reconnaitre la première épreuve de ce raid en vélo, c’est un mini trail avec une boucle de 1500m, chacun le fait son tour, et le 3è tour, c’est en équipe. Après reconnaissance et mini échauffement, on pose les vélos dans le parc à vélo, et direction le briefing.
9h30 : Départ, je suis le 2è relayeur, donc me reste un peu de temps encore, lorsque je pars, je remonte petit à petit des personnes, puis arrivé dans les monotraces, c’est très casse geule, et fort risque d’entorse de la cheville pour moi, qui suis très fragile sur ce plan là. Donc, prudence et pas de prise de risque. J’arrive à la fin de mon tour, on part pour la dernière boucle, tout se passe bien.
Ensuite arrivé à la fin de ce mini trail servant de départ du raid, on enchaine avec la partie VTT d’uen dizaine de kilomètres, et il y en a qui se trompent, par manque d’indications, mais nous c’est pas le cas. 1er monotrace, pourtant facile à négocier, c’est la chute, bon rapé au niveau du genou de l’avant bras, mais rien de méchant. Le parcours continue, première difficulté avec une montée en monotrace, le petit plateau ne passe pas, allez encore un souci sur le vélo, et a du faire la montée en poussant le vélo, et réglage du système.

Une fois la partie VTT fini, c’est au tour de la course d’orientation à pied, parcours parfois accidenté, donc toujours prudence pour la cheville. Une fois les marques prises, on avance bien, et notre façon d’aller cherche les balises a l’air de payer. Mais pour la n°6, mon père voulant tenter un truc, on s’engage dans la broussaille, pour au final se rendre compte que la balise n’était pas à cet endroit, mais on retombe sur le bon chemin, tout écorché. Après avoir grappillé les collines de Calvisson, on se sépare à la dernière balise, je la trouve mais ne retrouve plus mon père, et ç cause du vent, on s’entends pas s’appeler. Moi m’énervant, et perdant mes moyens incapable de retrouver le chemin menant en haut et à l’arrivé de la CO qui était pourtant simple. Conclusion une demi heure de perdue à se chercher l’un et l’autre. Au final, on aura parcouru une dizaine de kms.

On repart ensuite sur le vélo, pour une orientation VTT, d’abord balisé, puis on doit suivre un itinéraire sur une carte durant une certaine partie, avant de retrouver de la rubalise. Aïe, les crampes surgissent, d’abord au mollet, puis un peu plus loin dans le parcours, au niveau des cuisses. Ça va pas être facile. Lors d’un monotrace en descente, dans un virage mal négocié, La 2è chute a été très proche, il s’en est fallu de peu pour que je ne parte pas dans le décor. On arrive à la fin de cette partie, qui est le site de départ du raid, et surprise apparemment quelques équipes ont pas bien suivi l’itinéraire la carte, et c’est une dizaine de place de gagné. et c’est parti pour une boucle de 5kms de Run&Bike.

Le run&bike, se fait sur chemins et monotrace, et un peu de routes, avec montées et descentes. Beaucoup de mal, allure à 10,5km/ de moyenne, pour, les crampes qui continuent, qui m’ont même obligés à m’allonger.
Bon au final, 45kms de parcouru, un plaisir malgré cette erreur stupide à la fin de la CO.

28è sur 41. Avec un temps de 5h22 – 45’ de bonus des 3 balises optionnelles de la CO, ce qui nous donne 4h37. Dommage pour la demi heure perdue, on aurait pu grappiller quelques places.

Et des égratignures partout, mais ça fait partie du jeu.

Photo avant le départ
RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS 105_0415

Trace GPS du parcours, il manque un petit morceau en bas, mais la jonction est facile à imaginer.
RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS Raid_j11RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS 20110511RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS 20110512RAID VAUNAGE AVENTURE A JUNAS 20110513
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser