Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sortie locale ensoleillé du 19 février 2012

3 participants

Aller en bas

sortie locale ensoleillé du 19 février 2012 Empty sortie locale ensoleillé du 19 février 2012

Message  President Dim 19 Fév - 13:54

Les dimanche se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement d'ailleurs, car la sortie "glacée" du dimanche précédent pouvait faire définitivement renoncer certains à la pratique du VTT l'hiver.
Oui mais voila le soleil est revenu et malgré les vacances et un rendez-vous envoyé plus que tardivement, ce sont une vintaine de vététistes qui sont présent à 9 h place Nimeno II.
Avant de me rendre au rdv, j'ai d'ailleurs renoncé à prendre la veste windtex, car après avoir mis le nez dehors, je me suis aperçu que j'allais avoir trop chaud avec !!!
Nous faisons directement les 2 groupes au départ, même si nous partons tous vers la même direction, à savoir sur le parcours de la course, découvrir ou faire découvrir les dernières traces qui ont été ouvertes.
Nous nous croiserons du coup 2 x avec le groupe des rapides (Ghislain, Cyril, Greg, Arnaud, Jérome, Laurent, Guilhem, Jean-François, un pote d'Arnaud, j'en oublie ?).
Dans mon groupe, Olivier, Denis, Jean-Yves, Patrick, Philippe, Sylvain, Sophie, Michel, Thierry et Julien.
Michel renoncera rapidement, ne pouvant suivre le rythme du groupe et ne voulant pas le ralentir et plus tard Patrick, sans que je m'en aperçoive. Je mène le groupe avec une petite idée en tête, que je ne dévoile pas, parce que je ne suis pas sur de mon coup, faire l'ébauche du parcours de base d'une prochaine édition des Balcons de la Vaunage, à savoir le 30 km à faire en 3 heures. Donc j'improvise selon le timing.
C'est pourquoi, après la première partie qui s'avère assez technique, j'enchaine par une partie très roulante pour compenser (tu as compris Sophie ?) car je veux pouvoir boucler mes 30 km en atteignant le point extrème (la route de St-Come vers le Moulin d'Eole).
Donc après enchainement de différents tracés des Balcons, dont certaines parties à l'envers pour la première fois, passage par d'anciens monotraces qui se sont refermés depuis, rebelote le triangle de Parignargues, parce que je ne trouve plus la variante qui coupe, j'arrive au but pil poil, 30 km en 3 heures avec des pauses suffisantes, équivalentes à un arret ravito. Merci de me dire ce que vous en pensez et j'attend avec impatience le tracé GPS de Jean-Yves qui vous donnera une idée de ce parcours.
Et à la prochaine sortie, ça a été un vrai plaisir de rouler (enfin) le dimanche avec vous !!! Wink

President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

sortie locale ensoleillé du 19 février 2012 Empty trace

Message  Basch Lun 20 Fév - 10:58

A la demande de Christian ou comme à mon habitude , je mets l'image du parcours du dimanche.
Un début sportif , des parties roulantes, de l'exploration . Le tout avec une température agréable qui faisait rêver certains d'un ravito avec une bière.
30 km et + 387 m
sortie locale ensoleillé du 19 février 2012 Captur27
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

sortie locale ensoleillé du 19 février 2012 Empty Re: sortie locale ensoleillé du 19 février 2012

Message  denis Jeu 23 Fév - 8:16

Merci au Président pour ce compte rendu complet Very Happy qui nous dévoile Suspect sa stratégie du jour Very Happy Very Happy .
Concernant le parcours, bien sûr qu'il est sympa Laughing , mais pour une prochaine édition des "Balcons", pourquoi ne pas oser un dépaysement en changeant un peu de secteur bounce pour cette rando, par exemple au Sud de Caveirac, Milhaud, etc... Question ?
Les possibilités me semblent importantes et moins exploitées Rolling Eyes que le secteur Saint-Côme, Montpezat, etc...
Autres options, les secteurs plus au Nord, mais cela nécessite de traverser la route de Sauve, pour aller sur Parignargues, Saint Mamert, ... les Hauts de Nîmes, etc... ce dernier secteur n'étant pas du tout utilisé pour les randonnées organisées par les clubs voisins.
Concernant les Hauts de Nîmes, je connais bien le coin Shocked et suis donc à votre disposition pour aller y poser les crampons si vous le souhaitez .
A+

denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sortie locale ensoleillé du 19 février 2012 Empty Re: sortie locale ensoleillé du 19 février 2012

Message  President Jeu 23 Fév - 13:30

Merci pour les suggestions.
Concernant le secteur sud (Milhaud, Langlade, Bernis), je ne partage pas ton opinion, ce secteur est utilisé par le VTT Milhaud pour les 2 randonnées qu'il organise , la Milhaudoise,11 mars cette année, cette randonnée sera prise en charge par le club, et la randonnée du Moulin au départ de Langlade. Le club de Bernis organise également une randonnée dans ce secteur en octobre.
Par contre nous utilisons généralement ce secteur pour les Balcons de la Vaunage concernant les parcours famille et découverte (12 et 20 km).
Corcernant le fait de sauter la route de Sauve, je suis preneur. Il y a eu des organisations dans ce secteur, mais plus ces dernières années.
J'en fait la proposition à une prochaine réunion du conseil d'administration (c'est dommage, la dernière date d'hier).
Un parcours dans ce secteur se raccrocherait bien avec les nouvelles traces ouvertes pour les courses à venir (pour rappel 4 mars et 8 avril).

President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

sortie locale ensoleillé du 19 février 2012 Empty Re: sortie locale ensoleillé du 19 février 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser