Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AIGOUAL 2012

2 participants

Aller en bas

AIGOUAL 2012 Empty AIGOUAL 2012

Message  denis Jeu 21 Juin - 7:53

Dimanche 24 juin, il y a la Midi Libre VTT Aigoual Laughing Shocked .
Cette année, le départ est à Camprieu.
La météo s'annonce bien Very Happy , donc j'irai certainement.
Pascal (Amiens) sera là aussi bounce .
Nous partirons certainement en covoiturage de Nîmes et devrions être aux inscriptions vers 8 h 30 Sleep Sleep .
Qui y va du club Question
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AIGOUAL 2012 Empty Aigoual

Message  Basch Ven 22 Juin - 14:55

Je vais aussi me mettre au frais à Camprieux avec Alain .
Nous partons samedi après midi pour être sur place .Nuit au Moulin .
A dimanche
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

AIGOUAL 2012 Empty Re: AIGOUAL 2012

Message  denis Sam 23 Juin - 6:35

Bon, et bien RV à 8 h 30 si vous souhaitez qu'on roule ensemble Laughing Laughing
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AIGOUAL 2012 Empty Aigoual

Message  Basch Lun 25 Juin - 6:51

Un départ vers 8 h , sans personne pour nous indiquer l'ordre des parcours , nous sommes partis sur la deuxième boucle avec Alain .
Une descente caillouteuse , une traversée de ruisseau et puis une longue montée avec des portions boueuses et d'autres très feuillues .
Enfin un dfci pour souffler tout en continuant à monter . Puis le plus bel endroit de la rando pour la vue et 2 km de descente jusqu'au premier ravito qui s'installe .
C'est ici qu'un petit groupe nous double , on se croyait seuls . Continuant sur le 45 , nous longeons la rivière sur un mono avant d'arriver sur une route qui nous fait remonter vers
Villemagne.
Alternant monos et chemins , nous croisons des organisateurs qui s'interrogent sur notre parcours ,ce qui nous fais douter . Encore plus en arrivant au deuxième ravito .
C'est en discutant avec ceux qui arrivent d'une autre direction que l'on se rend compte que l'organisation désirant un départ groupé à 9 h a fait faire en premier la boucle de 16 km .
Nous repartons sur la fin de cette boucle pour nous retrouver au départ avec 23 km au Gps . Mais il nous manque une partie , le début de la 16 et la fin du 45 .
A contre temps des autres , nous n'avons pas eu de gênes et nous avons apprécié la descente de cette boucle qui servait en partie de parcours à la course .
Après , sur le retour du 45 , une montée sur chemin et mono de 3 km puis du dfci vallonné avant de descendre sur la vallée du bonheur et de rejoindre Camprieu .
Nous retrouvons Denis et son ami picard avant d'assister au départ de Laurence dans la course des féminines .
Au total 45 km et D+ 1074 m
AIGOUAL 2012 Captur38
AIGOUAL 2012 Photo-10
AIGOUAL 2012 Photo-11
AIGOUAL 2012 Photo10
Si on peut m'expliquer pourquoi les photos sont dans ce sens ? merci . Embarassed
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

AIGOUAL 2012 Empty Re: AIGOUAL 2012

Message  denis Lun 25 Juin - 7:29

Bon finalement, avec Pascal, nous sommes arrivés à Camprieux un peu plus tard que prévu, vers 8h45 Rolling Eyes.
Le temps de se préparer, de passer aux inscritions, nous ratons le premier départ de la rando donné à 9 h par le speaker Neutral .
Nous partons peu après quand même et entamons cette rando avec une première boucle de 16 km que j'ai trouvée magnifique Laughing Cool Shocked .
Retour à Camprieux pour un petit ravito, puis on enchaîne vers la boucle commune 20,30,40.
Après 2 km les choses se corsent Embarassed Razz .
Un joli ruisseau à traverser : je glisse sur un rocher mouillé et me voilà les deux pieds dans l'eau Laughing , (ça c'est plutôt sympa), mais ensuite, un gros raidar, impossible, et assze long, personne ne passe sur le vélo Embarassed . La suite est aussi très physique Embarassed , à ce moment et je me dis que je ne ferai pas les 45 km prévus si cela continu comme cela Suspect No .
Heuseusement, la suite de l'ascension se fait sur une très belle piste, ombragée Laughing Cool , qui me permet de récupérer un peu des efforts précédents.
On arrive alors à la nouvelle descente Shocked . Le début est assez technique car beaucoup de pierres et rochers pas très acceuillants Suspect , mais tout passe sur le vélo en faisant attention Mad .
Un sentier ensuite très étroit qui serpente entre les genets, avec des panoramas grandioses Laughing I love you . C'est trop beau, je fais un petit stop pour admirer le paysage Cool , mais je n'ai pas d'appareil photo, domage Crying or Very sad .
Le ravito est positionné au bas de la descente Smile . C'est la bifffurcation 30/40 km.
Pas h'ésitation, je rentre au plus court car j'ai laissé pas mal d'énergie après le ruisseau cyclops !!
Je terminerai les derniers kilomètres en faisant l'élastique avec un jeune vttiste que je reprends par moment puis qui me lache un peu, en fonction des coups de culs Razz .

Arrivée avec plaisir à Camprieux (30 km au GPS) où je retrouve Pascal (Amiens) qui a terminé le 45 km (14 de moyenne Laughing ), ainsi que Jean Yves et Alain qui arrivent en même temps que moi. Partis très tot Sleep , ils ont fait preque tout le parcours mais pas tout à fait dans l'ordre m'ont t'ils dit scratch scratch .

Ravito inexistant ou presque à l'arrivée affraid , ça c'est pas top Evil or Very Mad .
On assiste au départ des courses XC.
Laurence est sur la ligne de départ. A l'issue du premier tour, elle passe largement devant la seconde bounce .
Nous n'avons pas attendu la fin de la course, j'espère qu'elle aura gagné cheers !

de retour à Nîmes, la chaleur était bien présente sunny sunny .
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AIGOUAL 2012 Empty Re: AIGOUAL 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser