Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DEFI VETATHLON VAUCLUSE

Aller en bas

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Empty DEFI VETATHLON VAUCLUSE

Message  President Mer 29 Oct - 10:45

Pour les jeunes qui veulent (re)gouter à la compétition, pas d'épreuves purement VTT d'ici la fin de l'année.
Il reste les vétathlons : course à pied + VTT, a faire en individuel ou équipe (un coureur à pied qui donne le relais à un vététiste)
Le trophée des 3 C qui se déroule à nos portes n'est ouvert qu'à partir de 18 ans.
Il y a des vétathlons dans le vaucluse avec une catégorie 90 à 93.
Florian BORIE et Bastien IZARD seront à la première manche ce week-end en équipe.
http://www.ufolep84.org/spip.php?article50
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Empty Re: DEFI VETATHLON VAUCLUSE

Message  President Sam 1 Nov - 15:25

Je suis également dispo pour ce vétathlon pour faire la partie course à pied si quelqu'un veut faire le VTT.
M'appeler éventuellement au 06.88.23.45.00.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Empty Re: DEFI VETATHLON VAUCLUSE

Message  President Lun 3 Nov - 22:14

Le défi vétathlon du VAUCLUSE n'a pas le faste du trophée des 3 C.
Déja au niveau des participants, à peine une cinquantaine de dossard, et pas d'épingle pour les accrocher... Neutral
Au départ il y a donc Florian qui passera le relais à Bastien, Lionel qui attendra dans les starting-blocks que son équipier Stéphane en termine avec la course à pied et donc moi qui vais devoir tout enchainer (avec ce qu'il était tombé les jours précédents, je n'avais pas vraiment envie de sortir le VTT, d'ou le message précédent).
Le départ est donné, je ne connais pas du tout le parcours, mais en arrivant à Rasteau, j'ai vite compris que nous ferions de nombreux aller-retour entre le sommet et le pied des collines.
Nous devons faire un circuit de 6.5 km en course à pied et le même circuit, 3 fois en VTT.
Le départ est assez rapide et je lève un peu le pied au bout de 800 mêtres, sinon je vais exploser. Au loin, je vois Florian dans le groupe de tête d'un peloton à la poursuite d'un échappé solitaire. Le parcours n'est que physique et je commence à m'inquiéter de ne pas voir de monotraces techniques qui me permettrons de m'éclater un peu à VTT. Mais non, de monotraces, je ne verrais qu'a peine 500 mêtres en descente et tout le reste n'est qu'une succession de montées et descentes en chemin ou goudron. A faire un circuit de 6.5 km, on aurait pu penser que ce soit un condensé du meilleur du VTT, mais non, le manque d'imagination est total... Evil or Very Mad
et ce circuit est d'ailleurs très cassant, je marche par 2 fois tellement c'est pentu, j'espère qu'en VTT, celà passera.
Bref, je termine mon parcours de course à pied en 33 mn 21, Florian m'indique qu'il n'a pu suivre le groupe de tête au bout de 8 minutes, mais qu'il a limité la casse en 27 mn(Il arrive en 8ème position et Bastien s'élance donc dans les premiers, les individuels changeant de chaussures).
Bon, je prends le temps de souffler et démarre le VTT. Il y a encore une poignée de VTT dans le parc à vélo, je devrais éviter la dernière place.
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de refaire 3 fois ce circuit fait uniquement pour les grosses jambes.
En plus , il y a de belles éclaircies, je me serais bien fait une rando sympa, alors je vais gérer ce premier tour, pour récupérer et au moins, profiter de la vue sur la vallée de ce coin que je ne connais pas.
Dès lors je me ferais rapidement doubler par quelques concurrents.
Vers la fin du premier tour, j'entends une moto, tiens, déja le dernier concurrent qui font sur moi Shocked ?
Non en fait c'est le premier qui me prend déjà un tour affraid .
Je me dis que je vais échapper au 3ème tour si la course est arrétée après l'arrivée du premier; bonne affaire rabbit .
A l'issu de ce premier tour VTT, au passage sous le portique, seul un concurrent m'a dépassé, mais juste derrière moi il y a les 2è et 3è qui sont au coude à coude, le troisième est Lionel PEREZ que j'encourage vivement.
Du coup, les spectateurs croient que je suis aussi dans le coup et crient "allez les jaunes" cheers
Entame du 2ème tour VTT, pensant qu'il ne me reste donc qu'un tour et vu que j'avais quand même de l'avance en course à pied, je me dis que la dernière place ne sera pas pour moi et je continue donc à mon rythme rando-raid.
Ah, j'ai oublié de préciser que finalement, je n'ai pas posé le pied une fois par terre, c'est raide, mais petit plateau, gros pignon, bien calé sur la selle tout se passe.
Pendant tout ce second tour pendant lequel quasimment tout le monde me prendra un tour, ma préocupation principale, outre ne pas poser pied à terre, sera de surveiller l'arrivée de Bastien dans mon dos.
Mais pas de Bastien, j'espère qu'il n'a pas eu d'ennui technique.
Fin du 2è tour VTT, Florian m'indique que Bastien est à la peine, je demande aux organisateurs si je m'arrête, mais non il faut continuer, sinon c'est abandon.
Alors c'est reparti pour un tour. Et cette fois, j'angoisse vraiment de voir revenir la moto balai.
Alors je vais essayer d'aller plus vite, mais je n'ai plus vraiment les jambes, d'autant plus que j'ai fais un gros entrainement course à pied la veille.
Et l'inévitable arrive, à mi-tour le dernier arrive sur moi et me dépose, c'est maintenant moi qui ai droit à la moto pétaradante à mes trousses. Je mettrais finalement une minute de plus à ce dernier tour, mais c'est à la seconde près, le même temps que j'ai mis lors du premier tour en course à pied, quel escargot je suis en VTT What a Face
Je prend des nouvelles de Bastien, qui n'a vraiment pas aimé le parcours VTT qu'il a trouvé épuisant (je le comprend) et de Lionel qui me confirme sa troisième place.
Nous nous ravitaillons et restons à la remise des prix.
Bastien et Florian seront récompensés (seule équipe jeune).
Les résultats : http://www.chronoxcplus.com/modules/archives/downloads/VetathlonVaison2008.xls

Photos à venir
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Empty Re: DEFI VETATHLON VAUCLUSE

Message  President Lun 3 Nov - 23:40

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020011
DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020012DEFI VETATHLON VAUCLUSE 100_7711DEFI VETATHLON VAUCLUSE 100_7712DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020013DEFI VETATHLON VAUCLUSE 100_7713DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020014DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020110DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020112DEFI VETATHLON VAUCLUSE 100_7714DEFI VETATHLON VAUCLUSE 100_7811DEFI VETATHLON VAUCLUSE 100_7812DEFI VETATHLON VAUCLUSE Pb020113
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Empty Encore plus de photos

Message  President Mar 4 Nov - 22:46

DEFI VETATHLON VAUCLUSE 1210DEFI VETATHLON VAUCLUSE 1310DEFI VETATHLON VAUCLUSE 3611DEFI VETATHLON VAUCLUSE 4910DEFI VETATHLON VAUCLUSE 5611DEFI VETATHLON VAUCLUSE 9710DEFI VETATHLON VAUCLUSE 12110DEFI VETATHLON VAUCLUSE 14010DEFI VETATHLON VAUCLUSE Dsc_0110DEFI VETATHLON VAUCLUSE Dsc_0111
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

DEFI VETATHLON VAUCLUSE Empty Re: DEFI VETATHLON VAUCLUSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser