Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012

4 participants

Aller en bas

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012 Empty Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012

Message  denis Dim 16 Sep - 16:41

Beaucoup de jaunes et noirs ce matin Very Happy à 8 heures dans les arênes de Vauvert : Jean Yves, Alain, Yann, Julien, Jean Claude ... et Daniel (le Charentais) et j'en oubli peut-être Rolling Eyes .
Temps bien ensoleillé, température idéale pour cette rando de rentrée. Nous optons pour le 40 km (qui en fera finalement 45 au compteur ! Suspect ).
En partant nous croisons Eric DM qui se dirige vers les inscriptions Rolling Eyes avec ??.
Ils rattraperont JC et J. qui vont les attendre.

Comme d'habitude ici, ça monte ... puis ça descend, puis ça recommence .. souvent ... et encore Embarassed Embarassed ... Les coups de c.. ne sont jamais très longs, mais leur répétition rend cette rando bien physique Twisted Evil .
Nous arrivons à Beauvoisin, par un parcours qui, par endroits, me semble inversé par rapport à l'année dernière Question .
Le parcours se rapproche de Générac, puis après une première bifurcation 30/40, empruntée par JY et A., le ravito est le bien venu (Km 14 ou 15 je crois). Le deuxième groupe, qui avait attendu Eric, nous rejoint alors.
Jean Paul S. passe ... sur son single speed Razz .
Alain et Jean Yves pas très en forme décident finalement de partir sur le 30 km Sad .

Le parcours reprend certains monos de l'année dernière, parfois à l'endroit puis à l'envers Suspect , mais c'est toujours bien agréable car il n'y a pas de pierres; les galets rendent l'adhérence vraiment précaire dans les portions descendantes affraid affraid , et le sable, parfois épais, permet de tester son sens de l'équilibre ou de faire quelques figures plus ou moins contrôlées cyclops cyclops .
Lors d'un passage très étroit et en montée, se forme un petit bouchon (le seul de la matinée), l'occasion des pôtes du Vélo Lédenon de chambrer un peu jocolor scratch ... mais ce ne sont pas les jaunes qui sont fautifs Razz !!

Le deuxième ravito proche me donne l'occasion de discuter un peu plus avec mes anciens partenaires de VTT, et tous les jaunes et noirs qui roulaient de manière plus ou moins dispersée, se retrouvent aussi Very Happy .

Un peu après le départ, Daniel fait un joli soleil sur les galets sous les yeux de JC. Comme j'étais devant (oui, oui, ça m'arrive Razz ), je n'ai rien vu, mais j'ai bien entendu !! Plus de peur que de mal cyclops cyclops !!!.
Le parcours alterne les petits monos dans les pinèdes Shocked Very Happy (parfois bien rudes pour les cuisses Embarassed) mais c'est à l'ombre Laughing puis des pistes entre les vignes, où c'est très roulant.
Vers 11 h, la chaleur sunny et la fatigue commencent à peser sur les organismes Twisted Evil !

Certains, que je ne nommerai pas Question Question ! , sont tentés de rentrer alors au plus court. Finalement, nous poursuivons sur le grand parcours bounce .
JC se détache, les autres suivent en ordre plus ou moins serré.

Les derniers kilomètres sont les mêmes qu'en 2011. Nous terminons ensembles avec Daniel et nous nous retrouvons tous dans les arênes où la plaque est troquée contre un bouteille de vin clown clown .
Nous avalons quelques verres et testons les sandwiches avant de nous séparer après cette belle édition 2012, mais c'est toujours aussi physique Embarassed .
Environ 450 participants d'après les organisateurs Smile et donc 45 km au compteur Rolling Eyes
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012 Empty Rando Vauvert

Message  lou catalan Dim 16 Sep - 19:04

Un petit mot pour remercier Denis de ses commentaires toujours bien détaillés. cheers cheers cheers cheers cheers
lou catalan
lou catalan

Nom : AUTE
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 52
Localisation : Clarensac
VTT : SANTACRUZ NICKEL
Emploi : Commercial
Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012 Empty Re: Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012

Message  President Dim 23 Sep - 18:55

C'est vrai, Denis est actuellement le plus actif sur le forum, il a pris la place de Jean-Yves !!!
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012 Empty forum

Message  Basch Dim 23 Sep - 19:27

Jean-Yves était en vacances , mais j'ai participé vendredi à la reconnaissance avec Sophie et Denis de l'offroad passant par la Baume .
Un peu dur pour une reprise .
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012 Empty Re: Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012

Message  denis Lun 24 Sep - 11:14

Les forums, cela n'a d'utilité que si l'on en sert souvent et si on les fait vivre Laughing .
Je trouve ça assez sympa car c'est une alternative aux mails Rolling Eyes .

(il faut dire aussi qu'on peut - avec modération et quelques smileys bounce ) - user d'un ton humouristique et "chambrer" les copain(e)s (toujours amicalement bien sûr) cheers .
denis
denis

Nom : PAGES
Prénom : Denis
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
VTT : Santa Cruz Tallboy 29 ' + Blur XC
Emploi : Ingénieur Territorial
Nombre de messages : 60

http://denis.pages@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012 Empty Re: Rando des Grapilles Vauvert 16 09 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser