Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

04 mai - Ronde de Quintillius - Ste Croix de Quintillargues (34)

Aller en bas

04 mai - Ronde de Quintillius - Ste Croix de Quintillargues (34) Empty 04 mai - Ronde de Quintillius - Ste Croix de Quintillargues (34)

Message  denispa Sam 4 Mai - 15:07

Départ "matinal " (7 h30 !) de Nîmes avec Sophie et son fils Lucas pour rallier Sainte-Croix-de-Quintillargues (34) où a lieu la 20ème édition de la ronde de Quintillius Rolling Eyes .

Temps magnifique, température idéale. Nous retrouvons Eric aux inscriptions.
Pas beaucoup de monde Laughing , mais il faut dire que la rando est proposée samedi et dimanche bounce .

Ambiance très sympa cheers , les bénévoles portent des masques, ils nous annoncent quelques surprises sur le parcours Laughing .

Les premiers kilomètres sont très agréables, sur des monotraces plutôt roulants, la moyenne est élevée Laughing . Le parcours est agrémenté de drôles de bestioles Suspect disposées sur le parcours (araignées géantes, serpents, monstres divers, …), c’est pas banal.

Nous abordons ensuite une solide montée assez longue vers la Suque. Je pousse le vélo sur les derniers mètres pour reprendre mon souffle Embarassed , avant de poursuivre sur un très long monotrace en montée sur de nombreux pierriers. Tout passe sur le vtt mais c’est bien physique Embarassed .

Deux chutes pour Eric confused , une pour Sophie scratch , le tout sans bobo Very Happy !

"Piste noire" annoncée sur un panneau Suspect Question ???
Quelques mètres plus haut, un skieur ! C’est un mannequin installé au bord du parcours.
Quelques mètres après, … un vrai skieur (avec tenue, bonnet et skis !) sur le pierrier cheers !
Nous avons tous le souffle court, mais cette animation originale réjouit les vttistes qui arrivent au sommet de la Souque pour un ravito bien mérité.
Le panorama est grandiose Shocked !

Logiquement, la suite est … une longue descente avec beaucoup de pierres et quelques marches, mais tout passe sur le vélo tongue .
En chemin, … un gorille pousse des hurlements et s’écarte, effrayé au passage de chaque vttiste cheers !

Plus bas, une marche un peu plus importante avec … un photographe.
Dommage, il a raté la photo pour moi, mais je l’ai bien passée tongue !

La suite est assez roulante, je trouve le parcours très agréable bounce , avec alternance de monotraces et DFCI montants. Plusieurs passages avec des flaques et multiples traversées d’un petit ruisseau, bien boueux, il faudra donc laver les vélos Rolling Eyes !

Le second ravito (Km 24) est une "Eau A Ziz " Laughing . Les bénévoles sont tous déguisés avec des costumes orientaux, la tente est décorée de divers insectes, serpents, … vraiment sympa cheers !!

Sophie et Lucas partent sur une boucle de 6 km pour faire le 40 km, Eric et moi optons pour le retour direct (parcours 34 km).

Ces 10 derniers kilomètres sont vraiment agréables Shocked , beaucoup de monotraces dont certains ont été ouverts très récemment, une ou deux côtes bien pénibles à ce stade du parcours Embarassed , un passage bien technique dans des marnes (espérons que la photographe aura réussi ses prises de vue ici Suspect !).

Encore beaucoup de monstres accrochés aux arbres Laughing , et une sorcière qui bondit pour surprendre tous les vttistes au détour d’un bosquet affraid !

Retour au village avec un ravito (pas très bien achalandé Sad ), une tombola, et, au choix, une bouteille de vin, des coupes de champagne ?? ou des chemises très bariolées Very Happy .
Beaucoup de stands et d’animations sont proposées sur le site d’arrivée.

J’attends Sophie et Lucas en grignotant (pas très bon pour ma ligne ça Rolling Eyes !…).

Après avoir retiré les cadeaux, nous regagnons la voiture et rentrons à Nîmes, tous enchantés par cette randonnée où les bénévoles se sont particulièrement investis pour en faire une très belle manifestation Laughing Laughing .
denispa
denispa

Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser