Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rando Albine (81) du 14 sept 08

4 participants

Aller en bas

Rando Albine (81) du 14 sept 08 Empty Rando Albine (81) du 14 sept 08

Message  JMI Lun 15 Sep - 20:00

Sur les conseils d'un ami (Christian qui était là le jour de notre rando du 1er mai 2008), j'accepte son invitation et nous voilà partis vers cette région pour pédaler.
J'ai donc fais une halte chez lui le samedi à Cazouls les Béziers. Nous avions réservé quelques jours avant, la rando (parcours de 45 kms avec 1400 m de dénivelé), le repas le midi et pour les filles et nos épouses une rando pédestre. Le lendemain matin réveil à 6h pour départ à 6h45. Enfin nous voilà parti à 7.
Au fait, Albine c'est dans le 81 pas très loin de Mazamet (montagne noire).
Nous allons sur la route retrouver Jérôme, un pôte à Christian, (le président du club de vélo de route de Cazouls). Arrivée à 8h sous la pluie et avec beaucoup de vent à Albine. Nous hésitons pour savoir si nous prenons le départ. C'est avec courage que nous prenons le départ. Enfin, le temps de récupérer les inscriptions comprenant un tee shirt et une bouteille de vin, de décharger les vélos, et de nous préparer sous la pluie, nous partons 10 minutes après le départ groupé de 8h30. Très rapidement nous montons d'abord par une route puis par des sentiers larges. Paradoxalement, et malgré la pluie, la terre ne colle pas, il y a peu de cailloux mais des feuilles de chataigniers, quelques racines.
Le profil est montant, de la côte, des montées, encore de la côte... Laughing bref tout ce que j'aime. Malgré nos 10 minutes de retard, nous rattrapons beaucoup de monde qui galèrent dans les montées. La pluie est présente mais comme nous sommes en sous bois, nous la sentons peu.
Après 1 h de montée, nous amorçons une descente technique en single, en sous bois, avec des racines détrempées et des ornières... What a Face
Ha enfin c'est fini (la descente), de la montée... et oui encore 50 minutes, de la belle montée.
Oups, j'ai oublié de parler du ravito, entre les 2 montée, je ne sais plus bien où. Ravito plutôt axé salé avec saucisson du pays, pâté, vin ect... le bon truc terroir. Il y avait quand même du sucré.
Nous enchaînons quelques descentes, des montées et plus nous montons et plus il fait froid. La pluie s'est légèrement ralentie mais nous prenons l'eau des feuilles des arbres secouées par le vent violent par rafale.
C'est donc l'enchaînement de courtes descentes bien sous tout rapport avec de longues montées de 4 à 5 kms. Un autre ravito plus exposé aux intempéries mais tout aussi sympa. Après discussion, nous décidons de raccourcir notre rando vu le temps et l'heure.
Nous montons encore pour redescendre dans des sous bois superbes, techniques, glissants... et arrivons enfin à la civilisation, trempés, gelés mais contents d'avoir fait nos 35 kms

- avec 1120 m de dénivelé
soit
17 kms de montées
4 kms de plats
14 kms de descentes

A l'arrivée, nous sommes trempés, plein de bout (même moi). Nous rinçons nos montures et nous les chargeons sur la voiture, direction la douche collective avec un repas chaud bien mérité. Super ambiance dans le gymnase (vu le temps), musique et danses country. Beaucoup s'y essaye sauf nous. Un autochtone nous prête son couteau car les couverts en plastics cassent. Ils s'agit d'un chasseur qui comme tous ces collègues participent à cette journée conviviale. Il nous dit même qu'il préfère et de loin les Vttistes sur les chemins tracés que des randonneurs pédestres qui s'éloignent des sentiers battus pour ramasser les champignons. Beaucoup s'y essaye sauf nous.
Avant de partir nous remercions vivement le président du club VTT d'Albine pour la bonne journée malgré le temps. Je lui parle de notre rando du 3 mai 2009. Il m'indique que son club se déplace de temps en temps un peu loin (2h20 Caveirac-Albine) du village de 400 âmes (où tous ce mobilisent pour cette journée). Je lui donne le nom du site, le nom du Président, car il me demande s'il y a un gîte pour les accueillir.
Peut être aurons nous la joie de pouvoir les accueillir pour notre rando.
Je la conseille pour son accueil, son ambiance, son parcours (profil montant), ses ravitos campagnard-par beau temps. sunny
Pour information, ils avaient organisés :
- rando pédestre 10 et 20 kms
- rando VTT : familial 20 kms, rando 32 kms, raid 45 kms, super raid 58 kms avec 1700 m de dénivelé
- circuit route : 64 et 82 kms tout aussi montant.
Malgré le temps, c'est 450 participants... drunken

bye et merci d'avoir lu le compte rendu de cette sortie loin de notre contrée.

jm Arrow
JMI
JMI

Masculin Age : 54
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Rando Albine (81) du 14 sept 08 Empty Re: Rando Albine (81) du 14 sept 08

Message  President Lun 15 Sep - 21:36

Pour nous, c'était plutôt routine, pas de découverte, mais toujours le plaisir de rouler en groupe et surtout le beau temps. sunny
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Rando Albine (81) du 14 sept 08 Empty Re: Rando Albine (81) du 14 sept 08

Message  loleq Lun 15 Sep - 22:06

Il fait jamais beau à Mazamet ? Rolling Eyes
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rando Albine (81) du 14 sept 08 Empty Re: Rando Albine (81) du 14 sept 08

Message  cyril Mar 16 Sep - 16:01

si, entre 2 averses
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Rando Albine (81) du 14 sept 08 Empty Re: Rando Albine (81) du 14 sept 08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser