Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

OffRoad Nîmes Garrigue VTT

+3
prince pas trés charmant
President
Basch
7 participants

Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  Basch Dim 19 Avr - 16:58

Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir que personne ne parle de cette épreuve ou comme pour moi randonnée.

J'ai participé aujourd'hui à la rando de 35 km, plutôt annoncée de 38 km.

Belle balade bien organisée , un peu de boue et de glissades après l'orage d'hier.
Une matinée bien remplie.
Je suis surpris quand même par le temps réalisé sur le parcours de 58 km dans l'épreuve chronométrée ,proche de 2 H 25 d'après ce que j'ai entendu .
Déjà sur le 38 qui était commun, il y a des portages pour tout le monde.
Je reste éblouie par cette vitesse.

J'aime bien les randos organisées, on ne se perd pas et aujourd'hui, nous sommes passés chez la police et l'armée, chose impossible un autre jour.

J'ai vu à l'arrivée des gens de Calvisson mais pas de Caveirac ?
Le jour des Balcons, je suis ailleurs, c'est dommage, c'est mon terrain de jeu favori, j'aurai aimé connaître d'autres traces.
Bonne soirée , bonne semaine, dimanche prochain les Capitelles de Bernis .

J-Y
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Re: OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  President Dim 19 Avr - 17:17

Oui, c'est un peu calme sur ce forum en ce moment.
Sinon, il y avait normalement quelques compétiteurs du club à l'OFF ROAD.
Du coté des randonneurs qui vu le temps de ces dernières semaines, ne veulent pas s'inscrire à l'avance sur une rando, ils ont trouvé, et je pense pareil, que 15 euros la rando, c'est cher.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Re: OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  prince pas trés charmant Dim 19 Avr - 19:11

hormis le prix un peu élevé pour une rando,c'est surtout et je parle pour moi la peur de se retrouver dans une organisation impersonnelle du fait que ce sont les compétiteurs qui font la réputation du raid et non les randonneurs.N'oublions pas que c'est une compétition ouverte au randonneur!Première surprise ,le parcours n'est pas trop roulant et les quelques monotraces certes humides sont agréables bien sur il y a des portions roulantes car je pense que le coureur à besoin de mettre du braquet pour réduire le temps de roulage...pour nous c'est plutôt mis a profit pour récupérer....balisage et ravito sont vraiment sans reproches et le départ décalé derrière les coureurs est une bonne chose.
prince pas trés charmant
prince pas trés charmant

Masculin Age : 53
Localisation : aimargues
VTT : bien
Emploi : butcher
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Re: OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  loleq Dim 19 Avr - 20:00

Mon avis de compétiteur...

Bonne organisation, beau circuit (les vacances à côté des autres courses que je fais en ce moment, 660 m de dénivelé positif pour 38 km, ce n'est pas beaucoup !), bon ravito (me suis arrêtée qu'à celui de l'arrivée Rolling Eyes lol).
Cette année, un niveau un peu plus relevé chez les filles. Je termine 4ème au scratch, 3ème senior, malgré une chute qui m'a valu une "entorse" dans la nuque et quelques contusions dans le dos. J'ai roulé avec Fred Augias (de VPV) qui m'a fait le lièvre.
Le parcours était très roulant (mon point faible !) avec quelques parties très techniques et rendues encore plus techniques par l'humidité du terrain (j'adoooore ! Laughing ).

Arrow A refaire, l'année prochaine...
loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Re: OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  goudurix Dim 19 Avr - 20:24

Pour ma part j'ai roulé avec Henri (Huertas) et mon beau père venu d'Alsace avec deux autres compères (ils viennent chaque année pour l'Offroad de Nîmes) et nous avons choisi la rando du 35km
Comme Laurence je me suis régalé avec ce parcours qui est varié (portions roulantes et parties techniques) avec comme unique bémol l'humidité qui rendait les pierres glissantes et les descentes piégeuses.
Coté balisage et ravito c'est le sans faute et je pense que c'est vraiment une rando (ou une course) à faire au moins une fois!
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Re: OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  cyril Lun 20 Avr - 7:24

a mon tour de vous livrer mon commentaire.
Sur le circuit, rien a dire, ni même sur le balisage mais un (gros)bémol concernant l'organisation
Je suis allé recuperer ma plaque la veille pour pouvoir m'echauffer tranquillement le matin de la course.Je commence mon echauffement et a un moment j'entend parlé d'une histoire de puce à récuperer...tiens personne ne m'en a parlé la veille!!!! je vais voir et on me demande 10 euros de caution pour recuperer ma puce et sans elle pas de classement!!!Pourquoi personne ne me l'a dit aux inscriptions? en plus les puces sont a l'opposé de l'endroit ou l'on récupére les plaques...trés logique! Forcement, je n'ai pas d'argent sur moi et heureusement Fred de Vaunage passion velo me dépanne! Aprés avoir donné 22 euros (non justifiés) pour m'inscrire, je pensé que c'etais tout compris! Bientot il faudra faire crédit pour aller rouler!!
Sinon coté course, pas terrible pour moi, les jambes n'étaient pas au rendez vous dés le debut, si bien que je me voyais abandonné assez vite...mais finalement j'ai continué, g fais un bout de chemin avec brice et je me suis bien plus,même si les sensations n'étaient pas là.Je fini en 3h30 environ.
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Offroad Nimes

Message  olivier Lun 20 Avr - 16:58

chacun y va de son commentaire donc à mon tour.

Comme cyril après le retrait de la plaque il me faut trouver 10 euros pour la puce ( merci laurence.) Very Happy C'est le genre de detail que les organisateurs auraient pu mentioner sur leur site.
Course sans probleme . J'aurai apprecié un peu plus de denivelè ,mais le parcours etait quand même chouette.
Deux bemols la boue ,mais les organisateurs n'y sont pour rien et le prix..... Crying or Very sad

olivier

Nom : FAVANTINES
Prénom : Olivier
Masculin Age : 60
Localisation : Le Crès
VTT : commencal metal4+ MSC koncept
Emploi : chef atelier imprimerie
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty offroad

Message  Basch Lun 20 Avr - 17:21

Bonsoir les sportifs et sportives,

voilà, il suffisait de lancer le sujet pour avoir des commentaires, qui demandent quelques précisions .

Concernant le prix d'inscription, un peu élevé je pense aussi, j'ai donné 13,20 € en m'inscrivant sur internet le mardi. Samedi, j'ai retiré ma plaque.
Dans le panier du participant, pas de bouteille de vin!!!!, un tee shirt, le journal (Midi Libre) de samedi et dans la boîte aux lettres aujourd'hui le journal du jour avec presque une page sur la course , tout cela "offert par Velo Ledenon".

Donc , je corrige le temps du premier sur les 58km : 2h42'53" en précisant que deux coureurs ,qui étaient en tête , se sont trompés de parcours.

Sur les 38 km 1h46'19" en garçon, 2h01'08" pour la première femme.

J'ai du faire dans les 3h30 sur la rando de 38 km , bouchons dans les singles , arrêts aux ravitos, laisser passer les pressés et les compétiteurs, enfin bref une randonnée.

A Loleq, je pense t'avoir aperçue près du ravito à l'arrivée en discussion, mais ne te connaissant qu'à travers quelques photos, je ne suis pas sur.
J-Y
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

OffRoad Nîmes Garrigue VTT Empty Re: OffRoad Nîmes Garrigue VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser