Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lens Gardonnenque le 31/05/09

+3
loleq
sam-v2t
goudurix
7 participants

Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  goudurix Sam 30 Mai - 12:07

Le 31 mai l'association temps libre organise sa randonnée vtt.
Le départ se fait de Gajan avec 4 distances au choix: 20, 30, 40 et 60km
Infos sur http://vtt-gardonnenque.wifeo.com

Cette rando étant la sortie mensuelle de juin pour le club, rendez vous est fixé sur place à 8h Very Happy
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  sam-v2t Sam 30 Mai - 13:04

celle-ci est vraiment à ne pas rater ! j'avais noté 9.5/10 l'année dernière.
sam-v2t
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 18
Localisation : Langlade
VTT : oui
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  loleq Sam 30 Mai - 13:38

loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  sam-v2t Sam 30 Mai - 14:50

http://vtt-gardonnenque.wifeo.com/ Very Happy

Arrow cyril, gislain, lionel, stephane.... ça vous tente de partir sur le 40 vers 7h15 / 7h30 ? oû ça fait un peu trop tôt pour un lendemain de féria ?
sam-v2t
sam-v2t

Nom : Selvy
Prénom : Samuel
Masculin Age : 18
Localisation : Langlade
VTT : oui
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  goudurix Dim 31 Mai - 11:10

Ce matin nous étions donc de bonheur à Gajan, où se trouvait déja notre président
Je suis parti avec Henri sur le 30 car comme j ai été à la féria la veille j ai encore une vilaine barre à la tête.
On commence par traverser Fons et ses ruelles et effectivement au moindre effort j'ai la tête dans un étau.
Comme c'est assez roulant on enchaine tranquillement mais on apercoit au loin de gros nuages noirs....
Et inmanquablement les nuages se rapprochent de nous et après environ 10km depuis le départ les premières gouttes apparaissent, pour se transformer en une bonne averse. confused
Nous arrivons au ravitaillement complètement trempés, alors que seulement 3 personnes sont passées avant nous.
Comme l'averse semble se calmer (semble seulement!) on décide de continuer, mon mal de tête étant heureusement passé.
Les buissons sont chargés d'eau, le terrain devient de plus en plus glissant ce qui gache quelque peu de magnifiques monotraces...
Au final on a parcouru 34km, avec une moyenne de 14,5km/h
Le dénivelé affiché au compteur est de 650m mais vu les conditions changeantes de pression atmosphérique je ne sais pas s il est fiable.
D'après l'organisation il y avait environ 250 participants.
Dommage donc que cette édition se soit déroulée sous la pluie car les paysages sont vraiment sympas
Retour à la maison et tournée de jet d'eau pour le vélo, les affaires et meme le bonhomme... Cool
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty pluie

Message  Basch Dim 31 Mai - 21:18

goudurix a écrit:
Nous arrivons au ravitaillement complètement trempés, alors que seulement 3 personnes sont passées avant nous.

Dommage donc que cette édition se soit déroulée sous la pluie car les paysages sont vraiment sympas

Bonsoir , après lavage et séchage de l'homme et de la machine, je passe aux commentaires.

Pour commencer, féria et vtt ne font pas bon ménage. Moi c'était vendredi soir féria et samedi repos pour le dimanche.
D'ailleurs ceux qui sont partis à 7h10 avaient les yeux bien ouverts.
Nous étions quatres à nous élancés , sur 40 ou 60 . J'ai évité une boucle du 60 (j'avais choisi le 40) et je suis arrivé le premier au ravito , suivi de peu par les autres.
Bref arrêt et suite de la rando sur le 60, c'est là que le ciel nous est tombé sur la tête, vers 8h15 .
Le coup de grâce est venu sous Montagnac dans un circuit plutôt de moto cross. De la boue collante, une galère.
En retrouvant le bitume, les gars de l'organisation m'ont conseillé de rester sur la route comme mes prédécesseurs.
Après, retour direct à la voiture et quand même 3,5 h sur le vélo.
J'ai vu sous le chapiteau , en rendant ma plaque, deux maillots de Caveirac, le temps de me servir un café, il n'y avait plus personne.
J'arriverai à faire votre connaissance un jour ?
Avant 11 h, il restait encore 150 participants sur les circuits d'après la dame de l'inscription .

J-Y
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  President Dim 31 Mai - 23:01

Il va falloir BASCH, que tu nous donne un signe de reconnaissance. Sinon je n'aurais pas pu te voir démarrant vers 8h et rentrant après 11h.
J'avais également fais l'impasse sur la féria samedi soir pour être en forme ce dimanche matin et pouvoir avaler les 40 km et être sur Nimes à l'heure de la paella à la mi-journée. J'étais sur place à 7h40 pour gérer les inscriptions du club et nous partons un groupe composé de Dominique, Philippe, Sophie, Patrice, Patrick, Jean-Christophe, Thomas,Olivier et moi. Traversée de la plaine en direction de Fons en guise d'échauffement, premier passage dans les sous-bois de Fons, puis au dessus de St-Bauzely et passage dans Montignargues, qui est presque le 2ème fief du club, 3 de nos membres y résidant. J'ai une roue mal serré, je m'arrête, les autres continuent sauf Jean-Christophe qui était à l'arrière avec moi. Ils nous attendront au bout d'une combe très longue que nous remontons doucement. La pluie y fait son apparition, nous reprenons Olivier décroché et nous retrouvons tous sauf Dominique et Philippe avant le 1er ravito dans une partie ou la boue colle plus que sérieusement aux pneus rendant nos machines plutôt lourdes. Au ravito, nous retrouvons ceux du 60 , voir les photos de JC qui vont arriver, sauf si son appareil craint l'eau.
Nous sommes du coté de Mauressargues (je ne savais même pas que ce village existait)et nous nous dirigeons vers Montagnac, la pluie ne nous lachant que par intermittence.Après le ravito de MONTAGNAC (la je connais, les abrivados y sont célèbres et j'y vais presque chaque année), nous sommes sur un long DFCI et Sophie trouve que celà ne va pas assez vite, qu'on s'est refroidi au ravito et qu'il faudrait accélérer (peut-être qu'elle a aussi quelque chose de prévu à midi ?). Alors je mets la plaque, elle me suit, me passe parfois devant, j'essaie de ne pas me laisser faire et nous larguons tout le groupe après un gros single bien costaud en montée ou mes poumons ont failli exploser.
Sophie n'a pas laché un centimêtre, je crois qu'elle n'a pas osé me passer.
Il y aura un peu plus loin une très longue descente en monotrace, parfois en sous bois très plaisante puis nous alternerons DFCI et monotraces dans une portion sans trop de dénivelé, mais la pluie est omniprésente et nous nous mettons minable dans la boue.
Cela ne dérange pas Sophie qui trouve le temps de scruter les abords à la recherche des belles fleurs sauvages, moi je ne pense qu'à savoir si mes jambes vont tenir dans ces conditions. Nous retrouvons les sous-bois avant St-Mamert, repassons Jean-Christophe et Thomas qui ont bifurqé sur le 30 et qui ont l'air passablement épuisés, ils mettent pied à terre dans une montée et nous sautons le ravito dans le village de peur de prendre un coup de froid si nous nous arrêtons. On nous annonce 5 km pour l'arrivée à Gajan, mais nous en faisons à peine 3.
Rinçage corps et biens au tuyeau, café réchauffant, j'ai entretemps appelé Cathy pour qu'elle me porte des affaires sêches, étant parti totalement dépourvu le matin.
C'était la première fois que je faisais cette randonnée et malgrè le temps, c'était une belle randonnée. Le balisage était inégal, trop à certains endroits pas assez à d'autres. Il manquait des pates de fruits, mais tout les organisateurs n'ont pas un cyril dans leur club et peut-être une animation à l'arrivée, pas de discours, remises de coupes... mais à refaire dans d'autres conditions.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  KARTJC Lun 1 Juin - 8:57

KARTJC
KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 57
Localisation : CLARENSAC
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  sophie Lun 1 Juin - 20:07

super tes photos, merci Wink

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Lens Gardonnenque le 31/05/09 Empty Re: Lens Gardonnenque le 31/05/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser