Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alpigap 2009

Aller en bas

Alpigap 2009 Empty Alpigap 2009

Message  cyril Mar 25 Aoû - 9:06

Comme les commentaires ce font rares, je vous fais un petit compte rendu de mon week end.
Etant du coté de GAP ce week end, je me decide à participer à l'Alpigap, une cyclosportive.3 parcours sont proposés, 80,120 et 150km.Je m'inscrit sur le 120, en etant un peu septique sur ma condition du moment.
Le départ est donné à 8h30 dimanche, départ groupé pour les 3 circuits.Au menu, 120 km et 2400m de deniv+, avec au programme, col de la sentinelle, col lebraut, col de manse, col de chabotte, puis re col de manse avant de redescendre sur Gap.
Dés le premier col, je sens rapidement que je me surestime car ça monte trés vite et déja je vois la galére arriver.Mon objectif est de chopper un groupe pour faire la vallée dans les roues avant le second col, ce que j'arrive a faire.
A l'entame du second col (10km), les jambes ne tournent pas rond et je suis vraiment pas a l'aise.En revanche, les paysages sont superbes avec le passage au barrage de serre ponçon.Au sommet, je suis déjà rétamé et je me demande comment je vais finir car je n'ai que 50km au compteur...
Nous attaquons le col de manse (8km) trés joli "bosse" ou j'essais de garder un rythme regulier et surtout une cadence de pedalage moins saccadée...ça passe mais je suis relativement fatigué;S'en suis un long faux plat qui nous améne à Ancelle.j'ai 2 mecs dans ma roue mais aucun ne passe pour me relayer, cependant je suis un peu plus a l'aise quand ça monte moins.On redescent sur st leger les Mélézes et pont du fossé, avant d'attaquer la cote de chabotte qui va m'achever.Les 2 mecs qui etaient dans ma roue me deposent mais à ma grande surprise, arrivé au sommet, ils m'attendent et quand j'arrive ils m'expliquent que vu le boulot que g fais avant ils ne veulent pas me laisser seul: trés sympa de leur part.
Du coup, on continu ensemble et on rejoint d'autre coureurs avec qui on se relayent sans arriére pensée;
On attaque la derniére difficultée, qui consiste a remonter le col de manse par un autre coté, plus court (5km) et plus doux, mais je suis tout a gauche dés le début tellement je suis naze. Mes camarades m'encouragent et on arrive pour la derniére descente sur gap...ouf enfin presque car l'arrivée est jugée au sommet d'une bosse de 300m à 12 ou 13%....j'ai l'impression que je vais tomber du velo tellement je monte vite...

Au final, 125 km, 4h32 de velo, 85eime sur 165 classé.
A l'arrivée, repas offert au resto, servi a table, possibilité de prendre une douche a l'hotel, enfin bref la classe.

Je suis quand même satisfait bien que je manqué clairement d'entrainement et je pense refaire cette cyclo l'an prochain...mais en me préparant mieux...
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser