Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rando de la Grand Combe, le 12/06/10

Aller en bas

Rando de la Grand Combe, le 12/06/10 Empty Rando de la Grand Combe, le 12/06/10

Message  gardes jp Mar 15 Juin - 22:16

Départ du Grau à 6h30, 13° mais enfin le beau temps est revenu, et tant pis si la Grand Combe est si loin de chez moi.
Arrivé dans la vallée ex minière, je suis surpris car tout est vert, et sous le fameux Puits Ricard, ambiance très bon enfant. Nous ne sommes pas très nombreux, même en comptant les routiers et les marcheurs, le déluge de la veille a dû faire peur.
Dès le départ, le ton est donné et c`est tout seul que je râle sur les premiers kilomètres sur le goudron, mais vu le pourcentage, je m`en accommode assez vite. Petit à petit, le goudron disparait et enfin j`attaque un premier monotrace qui monte, qui monte... Heureusement, le sol , terre mêlée de charbon, a pompé l`eau et j`ai l`impression de rouler sur une grosse éponge, pas cool pour les cuisses.
Et la montée va être longue, alternant singles et DFCI spongieux, avec parfois de belles flaques à la profondeur mystérieuse! Enfin, arrivé au sommet, vue superbe sur le château de Portes, puis le Mont Lozère, et enfin la descente. Un premier single, typé gros enduro me calme vite fait, mais la suite, c`est pure régalade. J`enchaine remontées en DFCI, singles de folie et liaisons à flanc de montagne sur une voie ferrée fossile avec petits ponts rongés et tunnels sympathiques. Complètement dépaysant!
Mention spéciale pour le secteur au dessus de l`aérodrome de Champclauson, dans une forêt de pins impressionnante, un champ de bosses trialisant, qui, à lui seul valait le déplacement.
Les derniers singles descendants sont avalés à bloc, le grip est extraordinaire, et je suis surpris lorsque je déboule à fond sur le stade, face au Puits Ricard: déjà fini!
Et oui, ils avaient promis 46km, et le compte y est presque, avec 1143 m de dénivelé, et 10.55km/h de moyenne. Ambiance sympa aux 2 ravitos, produits du pays (miammmmm) et 2 ravitos supplémentaires en liquides situés au sommet des 2 plus longues montées, très bonne idée!
A mon retour, je vois que le parc auto a été rempli, tant mieux pour ce club, merci à tous.
gardes jp
gardes jp

Nom : GARDES
Prénom : Jean-Paul
Masculin Age : 67
Localisation : Le Grau du Roi
VTT : Santa Cruz Blur XC
Emploi : Infirmier libéral
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser