Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

St Victor La Coste 2011

2 participants

Aller en bas

St Victor La Coste 2011 Empty St Victor La Coste 2011

Message  Basch Dim 26 Juin - 17:41

Une nouvelle rando pour moi car ils ne l'ont pas la réaliser en 2010.
Arrivé à 7 h pour l'inscription et un café , départ à 7 h13 sur le 40 si on emprunte toutes les boucles présentées comme un trèfle qui semble être cette année à la mode .
Première boucle dure, heureusement c'est le début mais on était prévenu , après, une erreur de parcours nous (5) fait faire 1,5 km de trop , il en suit de belles descentes .
Des passages en dévers sont délicats avant d'arriver au ravito . Peu de monde au premier passage .
Ensuite une boucle plaisante de 7 km avec une fin trialisante plus à la recherche du parcours que difficile et retour au ravito où je retrouve Lionel, Didier,Alain, JMI et ?.
Début du retour entre les vignes où je m'étale suite au passage dans de la gravette . Ensuite une boucle de 3,5 km qui commence par monter avant une descente qui n'en finit pas et surprise , je retrouve Patrick T et Philippe B qui font une pause .
Je repars seul pour finir . 40,8 km pour + 940 m
St Victor La Coste 2011 Captur16
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

St Victor La Coste 2011 Empty Re: St Victor La Coste 2011

Message  President Dim 26 Juin - 19:55

Une belle randonnée, nous partons assez tard avec Romain et Thierry (8h45) et comme ils vont plus vite que moi et pour ne pas que Thierry m'attende à l'arrivée, je squatte la première boucle de 3,5 km et fille sur le grand chemin du parcours 26 qui va monter une première fois vers un de ces grands pylones de la ligne haute tension. On aurait pu appeler cette rando raid VTT 2LHT ( 2 Lignes à Haute Tension) plutôt que 3D , car ces Pylones vont être omniprésent et servir de repères tout au long de la matinée. Donc après cette première montée, un monotrace caillouteux en descente puis nouvelle montée par une combe en single sous la ligne HT , moitié sous bois puis découvert qui débouche sur un grand chemin qui nous même à nouveau sur un sommet avec un pylone, belle vue sur la vallée du Rhône et redescente en monotrace, nouvelle montée qui nous fait rentrer dans le bois de St-Victor et jusqu'au ravito ce sera une belle partie de cette randonnée, beaucoup de sous bois, quelques pistes roulantes, traversée d'une coupe forestière, il y a eu de nombreuses traces ouvertes dans cette partie. J'arrive sur le groupe composé de Philippe Bulete et les 2 Patrick (Tissot et Valette) qui hésitent au début d'une descente technique, poussez vous de la et suivez mon sillon !!! Je termine avec eux une belle partie technique qui nous fait sortie du bois avec moults dévers et coup de culs à passer, un régal, je ne poserais pas pied à terre. Arrivé au ravito, les 3 continuent sur le 26, mais comme Romain et Thierry ne m'ont pas rejoints, je pars sur la 2è boucle du 40, ils arrivent à ce moment la au ravito, j'aurais 5 mn d'avance qui me permettront de ne pas me faire rejoindre avant le retour au ravito. Sur cette boucle de 7 km, nouveau passage sous la 2ème ligne haute tension qui rejoint la précédente dans la foret de Tavel. Longue montée, puis longue descente, rebelote sur plus court , encore des sous-bois puis la partie trialisante ou comme dit Jean-Yves, il faut trouver son chemin. Au ravito je repars avec Thierry et Romain, ils me lachent mais je les rejoins à l'occasion d'une crevaison de Romain, nous faisons ensuite quelques km ensemble, il n'y a plus de sous-bois, tout se fait à découverts et il fait bien chaud. J'ai eu de bonnes jambes jusque là et j'ai reperé que les derniers km sont plutôt côté plaine, alors à la traversée de route avant St-Victor je coupe les 3 derniers km pour bien profiter du ravito finl et de l'ambiance fin de rando. J'y retrouve JMI et Olivier qui a chuté vers la fin, mais sans gravité. Donc au total pour moi un 40 moins 7 à 8km, très plaisant.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser