Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rando de Bernis 9/10/2011

3 participants

Aller en bas

Rando de Bernis 9/10/2011 Empty Rando de Bernis 9/10/2011

Message  Basch Dim 9 Oct - 15:34

Miracle sur Bernis ce matin , il ne pleuvait pas Razz

Partis à 8 h avec Sophie et Alain nous avons enchainé des monotraces connus avant d'arriver au ravito , peu de monde si tôt .
Nous repartons et après un petit tour de 7 km nous revenons au ravito sans s'arrêter nous continuons , une boucle à droite (pour quoi faire ?) puis une autre à gauche .
C'est là que nous nous inquiètons en rejoignant un vttiste qui nous dit que ce chemin nous conduit directement à Bernis .
Décision est prise de revenir au ravito par le dfci . Nous croisons Eric, Xavier qui sont aussi dans l'erreur .
Au ravito nous retrouvons presque tout le club . Les organisateurs nous disent que des balises ont été enlevées et nous repartons par le mono déjà pris avant de trouver la déviation 22/35 qui n'était pas là la première fois .
Au total 40,2 km et + 613 m
Rando de Bernis 9/10/2011 Captur15
Basch
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 71
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Bernis 9/10/2011 Empty 3éme Ronde des Capitelles à Bernis le 9/10/2011

Message  KARTJC Dim 9 Oct - 15:35

Ce dimanche pas de locale, mais une rando au programme avec au menu deux parcours: 7, 20 et 35 kms proposés.
La température est douce, le vent est tombé depuis la veille et le soleil nous accompagne. Il n'y a pas foule aux inscriptions alors qu'il est déjà 8h30 quand j'arrive à Bernis.
Nous partons en petit groupe pour traverser la nationale en direction de la garrigue coté Langlade. Un terrain de jeux que nous connaissons bien et les premiers monos s’enchaînent alors que notre groupe se sépare en deux et nous restons à 4.

A la première Capitelle, voilà déjà le ravito du parcours familial de 7 kms que nous zappons et enfin le premier mono en descente qui permet de se lâcher. Pour moi le point positif de cette rando demeurent ces monos très roulant qui ont vraiment permis d'envoyer.
Le reste demeurent classique même si le balisage a parfois joué des tours à certains!. En effet, au ravito nous avons vu des groupes qui arrivaient dans tous les sens à cause d'un balisage arraché!!.

A l'arrivée, un tee shirt et une collation et même si Patrick T cherchait désespérément une saucisse grillée!, tout le monde était satisfait du parcours. Je pense que nous étions une vingtaine du club et je ne sais pas combien de participants pour cette rando.

Pour finir, une photo à l'arrivée.

Rando de Bernis 9/10/2011 Dscn2233

KARTJC
KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 57
Localisation : CLARENSAC
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Bernis 9/10/2011 Empty Re: Rando de Bernis 9/10/2011

Message  President Mar 11 Oct - 20:46

La veille seulement, je me dis , j'y vais. J'avais roulé en local le week-end précédent avec les jeunes le samedi, avec les adultes le dimanche, rebelote ce samedi alors je voulais peut-être faire une pause plutôt que de rouler à nouveau dans le coin, puis l'envie est venue d'y être car beaucoup de membres avaient décidé d'y aller et c'était l'occasion de passer en revue les troupes. Je me rendais à BERNIS pour prendre le départ vers 8h30. Je savais que ceux qui voulaient faire le 35 démarraient à 8h et je prenais donc le départ avec ceux du 20 (Patrick TISSOT, Philippe BULETE, Yann BARTHELEMY, Jean-Christophe MOREAU, Didier AIGON) plus Jean-Luc VALENTIN et Bruno DE LORGERIL.
Nous roulons tranquille au début, puis ça allume dès les premiers monotraces, je me prend au jeu et rapidement le trou est fait au premier ravito ou lorsque j'arrive avec Bruno, Thierry Blond, Romain BARBET et Olivier GARCIA en repartent. Alors, je ne m'arrête pas à ce ravito pour prendre leur roue. Jean-Luc qui avait décroché dans le parcours botanique recolle à ce groupe. Je tiendrais le rythme soutenu jusqu'avant le ravito suivant. Je passe entre-temps Jean-Marie en discussion avec un groupe. Au ravito, j'ai besoin de souffler alors je repars légérement après les autres. Mal m'en a pris, puisque comme d'autres, entre-temps le balisage à la bifurcation 20/35 a bougé et me voila après 3 km à nouveau au ravito ou arrivent ceux avec qui j'avais démarré, mais également un groupe comprenant Sophie, Jean-Yves , Eric DM, et d'autres du club qui se sont aperçu très tard de l'erreur de parcours et rebroussent chemin pour reprendre le parcours. Donc je décide de repartir avec eux et nous voila à nouveau recommençant la boucle du 35, mais cette fois, arrivé à la bifurcation, les panneaux ont été remis en place. Nous nous dirigeons vers Langlade puis Caveirac. Je n'ai pas pu tenir le rythme du groupe, Sophie a décidé de m'attendre (merci Sophie !!!) alors quand je sens que la montée du pylone va être au programme, je propose que l'on coupe. Sophie est ok, nous filons ensemble vers Bernis, repassons une partie de la boucle déja prise, derrière le ravito et c'est rapidement l'autoroute et l'arrivée.
Au total presque 3 heures de roulage pour moi, parcours sympa, pas de pluie cette année, tarif d'inscription modeste, ravitos corrects.
Nous devions être environ 25 du club, je crois qu'il y a eu presque 300 participants.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Rando de Bernis 9/10/2011 Empty Re: Rando de Bernis 9/10/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser