Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compte rendu rando chusclan

4 participants

Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Compte rendu rando chusclan

Message  cyril Sam 22 Nov - 13:45

Ce matin, c'est avec plaisir que j'allais rtouver cette randonnée qui m'avait tant plu il y a 3 ans.
Arrivé sur place, je retrouve Guislain avec qui j'avais rendez vous à 8h.4 parcours sont proposés: 15,25,40, et 57 km
Nous partons sur le 40 , un peu glacé par le mistral.Et la , mauvaise surprise, le premier monotrace que l'on prenait avant et qui permettait de grimper la montagne et de faire une magnifique descente technique est reservé au 57 km. Dommage, mais ce ne sera que le début de ma deception car forcement au lieu de ça nous empruntons une piste...
Les 12 premiers km jusqu'au premier passage au ravito sont vraiment trés loin de ce que j'avais connu, avec de trop rare monos et beaucoup de pistes.
La deuxieme boucle de 12 km part mieux mais au bout de 6/7 kil, on repart sur de la piste chiante jusqu'au deuxieme passage au ravito.Je suis trés déçu car connaissant le coin, y'a bien mieux a faire. En fait, toutes les parties sympa sur ces 24 premiers kil sont placées sur le grand parcours.
On repart du ravito pour les 16 derniers kil et la ouf, je reonnais et on prend enfin ce qui faisait a mes yeux la qualitée de cette rando, c'est a dire une alternance de pistes et mono sablonneux et ludiques qui sont vraiment le jour et la nuit par rapport a la premiere partie de circuit.
J'avais fait trois fois cette rando,trois fois le même circuit ais toujours avec un grand plaisir mais ce matin c'est une rando vraiment standart que nou avons fait....comme quoi le changement de circuit n'a pas toujours du bon

pour le reste:
Balisage parfait mais fluo
ravito trés trés bien
acceul sympa
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  JMI Sam 22 Nov - 14:42

Concernant la rando, comme l'a si bien dit Cyril, trop de partie roulante en DFCI. Les singles par contre étaient sympa.

A déplorer le ravito au départ (des boissons) rien d'autre. Lorsqu'on petit déjeune à 6H30, avec 50 minutes de trajet, un petit quelque chose à grignoter c'est plutôt bien avant de démarrer.
Idem à l'arrivée, 1 saucisse de strasbourg avec du pain, du vin ou des jus, rien d'autre, (c'est un peu léger)... Par contre le ravito sur le trajet, assez fourni.

Concernant le 25 kms, quasiment que du DFCI, c'est pas réellement un parcours VTT...
A voir si l'an prochain on la refait ? Pour ma part, excepté les paysages, la vue sur la centrale, bof sauf les singles sympa mais rapidement, de longues montées en DFCI.
Rolling Eyes
JMI
JMI

Masculin Age : 54
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  cyril Sam 22 Nov - 16:47

c'est dommage car y'a un circuit fabuleux a faire la bas.
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  President Sam 22 Nov - 21:38

Les participants : JMI, Christian GUILLEMET, Cyril, Ghislain, Sophie, Patrick TISSOT,Géraldine, Delphine, Eric MOUTON, Eric ZARAGOZA, Henri, Jérôme DURAND, Thierry BLOND,Olivier GUIRAUDOU, Jean-Claude, Jean-Paul MAZEL, Véronique BERNAT, XAVIER et Moi.
Chez les jeunes, Florian Borie , Florian FESNEAU, Alexis, Nicolas, Thibaut ANSELME, Corentin, Marine, Sauvan, Romain, Rémy, Bastien, Tino, Anthony soit 19 adultes et 13 jeunes, total 32 participants, c’est bien pour une randonnée pas si près de chez nous, en cette saison.
Mais quel casse tête au départ quand beaucoup se pointent sans avoir averti.
Heureusement qu’il y avait 2 véhicules adéquat pour transporter tous ces VTT, merci encore à Henri HUERTAS et Eric ZARAGOZA.
Nous avions choisi cette randonnée suite à de bons échos des participants du club les années précédentes, mais comme il est dit par les autres narrateurs, le parcours 25 sur lequel nous avions choisi d’emmener nos jeunes s’est avéré pour ma part décevant.
Bon revenons au début, nous arrivons vers 8h30 à Chusclan et le temps de tout décharger, des inscriptions, il est quasiment 9h et ceux du clubs s’élancent en groupe épars.
Comme Jean-Claude et Jérôme peuvent encadrer les jeunes, je peux partir badigeonner les voitures des prospectus de notre course, récupérés le veille de l’imprimeur.
Je n’ai pas demandé d’aides car je veux que tous profitent de la rando.
Mais que c’est long, il y a énormément de voitures, j’ai 600 prospectus et en ne faisant qu’une partie des parkings, je laisse à vue de nez 350 prospectus sur les pare-brises et une cinquantaine sur les tables d’inscription. Il est 9h45 lorsque je m’élance enfin sur la rando parcours 25.
Le mistral souffle fort sur cette première partie du parcours qui va rejoindre en contrefort de la colline les bords du Rhône. Ce vent m’ensourde les oreilles. Beaucoup de grand chemin, des bords de vigne, un peu de dénivelé, quelques rares bosquets avec de courtes monotraces. Le parcours quitte ensuite les bords du fleuve pour, par de grands chemins montants, rejoindre le ravitaillement qui est le point central de cette randonnée. J’ai quasiment roulé tout seul sur ces premiers 10 km vu l’heure à laquelle je suis parti. Côté balisage, il y en a trop par endroit, me rappelant notre critique des « sentiers multicolores » lorsque chaque rando dans la Vaunage laissait ses traces de peintures. Il faut dire qu’à Chusclan, ils n’y sont pas allés de main morte sur les couleurs, du bleu, du rouge à plusieurs tons, du jaune et du blanc.
Et parfois, étrangement, de longue portion sans aucun balisage, des carrefours idem, me faisant douter et même rebrousser chemin une fois, alors que j’étais dans la bonne direction.
Bref, au ravito, je retrouve les plus jeunes pour une pause photo. Ils sont prêts à repartir, alors je leur dit de ne pas m’attendre. Pendant que je suis au ravito, arrivent ceux du 40 en plusieurs vagues, soit JMI, Bastien, Eric, les ZARAGOZA, Olivier, Christian. Ils sont déjà passés une fois au ravito. Ils me racontent la boucle supplémentaire que je n’ai pas fait sur le 25 et ils sont enchantés.
Ils me mettent l’eau à la bouche, alors je décide de repartir avec eux sur la fin du parcours 40.
Effectivement, on va se régaler pendant une grosse demi-heure avec certes des montées exigeantes, mais aussi des descentes sensationnelles et le tout en monotraces boisées, parfois caillouteuses, parfois terreuses uniquement, voire même sableuses. Un régal, nous nous mettons la pression et sommes limites chute ou prendre un arbre.
Nous nous arrêtons une bonne dizaine de minutes pour prêter secours au président de L’Entente Cycliste Alésienne, en bagarre contre une valve de tubeless récalcitrante. Eric Zaragoza en viendra à bout. Lorsque nous repartons, j’ai perdu mes jambes et le rythme s’avère alors trop élevé pour moi qui commence à fatiguer, alors je lève le pied et dès le parcours 25 rejoint, je ne m‘aventurerais plus sur les boucles supplémentaires pour rentrer au plus vite car l’heure a bien tourné.
Je suis de retour à 12h15, soit 2h30 de randonnées dont un bon quart d’heure au ravito, 10 mn de dépannage et une trentaine de bornes. Beaucoup sont arrivés, d’autres non. Ravito final (une saucisse genre knaki dans beaucoup de pain, un café), retrait de la bouteille de primeur, prendre les impressions de chacun, organiser le retour, je rentre, il est 13h.
Impressions : une très grosse rando (à mon avis, entre la route et le VTT, largement plus de 1000 participants sur la journée). Un parcours 25 très décevant, les boucles du 40 ou 55 certainement très bien vu ce que j’en ai découvert. Le ravito central , une vrai fourmilière, très professionnel. Organisation globale très bien huilé, la cave très belle, on pouvait se restaurer sur place de produits artisanaux à prix abordables et déguster le vin à volonté.
Bon, dommage de rester sur notre faim pour les parcours.
Et ce mistral…il souffle encore dans ma tête…
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  cyril Sam 22 Nov - 21:51

pour info en 4 participations a chusclan....c'est presque aujourd'hui qu'il faisait le meilleur au niveau du temps.
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  President Sam 22 Nov - 21:58

Il peut faire très froid, mais ce vent...

Les photos de Jean-Claude
http://picasaweb.google.fr/christian2borie/CHUSCLAN2009#
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  goudurix Dim 23 Nov - 16:16

Pour ma part je ne connaissais pas cette rando donc je ne peux pas la comparer avec une édition antérieure.
Néanmoins je vous trouve un peu dur quant au tracé car s'il est vrai que la 2ème boucle du 40 était sans grand intérêt (essentiellement des DFCI roulants) la 1ère et la 3ème nous ont offert quelques descentes mémorables et de jolies monotraces!
Donc j ai été plutôt ravi de cette rando même si ce vent et ce froid ont un peu gaché le plaisir, mais quel bonheur de se taper quelques bourres dans ces descentes ludiques !!! pirat
goudurix
goudurix

Nom : Mouton
Prénom : Eric
Masculin Age : 50
Localisation : Caveirac
VTT : Canyon Lux MR
Emploi : Chasseur de grammes
Nombre de messages : 357

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  cyril Dim 23 Nov - 19:06

mouais bof la premiére pour bien faire il aurait fallut prendre la premiere deviation du 57 , la c'étais vraimen
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  cyril Dim 23 Nov - 19:06

beau....
cyril
cyril

Nom : Feyssaguet
Prénom : Cyril
Masculin Age : 51
Localisation : Aubord
VTT : GT ZASKAR EXPERT
Emploi : electromecanicien d'aeronautique
Nombre de messages : 402

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando chusclan Empty Re: Compte rendu rando chusclan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser