Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES

5 participants

Aller en bas

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Empty SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES

Message  President Dim 26 Oct - 23:30

Groupe 1 : Bastien, Marianne, Tino, Mathieu, Adrien, Anthony, Alexis (j'en suis pas certain), et à l'encadrement Laurence, Eric et Nicolas.
Groupe 2 : Thibault, Romain, Thomas, Corentin, Rémy, encadrement : Christian, Henry, Yves, Jean-Christophe, Jean-Claude et Jean-Paul.
Groupe 3 : Robin, Victor, Quentin, encadrement Jean-Marie, Sophie, Franck
Groupe 4 : Loïc, Alexandre, Pierre, Théophile, Hugo (je pense ne pas m'être trompé), encadrement Jack et Laurent.

Nous nous étions donné RDV à Congénies pour plusieurs raisons : changer le terrain de jeu des jeunes pour ne pas les lasser, trouver de nouvelles difficultés pour leur apprentissage, calmer le jeu avec les chasseurs du côté de Langlade Mad et profiter du balisage éventuel du parcours du vétathlon de Congénies à venir (dimanche 2 novembre).
Malheureusement, le parcours n'était pas encore balisé.
Au départ quelques Calvissonnais se lançaient sur le parcours, mais c'était pour aller repérer les points stratégiques.
Donc il fallait faire avec la mémoire des tracés précédents, ce qui ne fut pas évident pour le groupe JMI.
Pour ma part, ayant pratiqué le parcours plusieurs années, ce fut plus aisé.
J'aurais aimé faire le parcours entier (20 km) dans le temps imparti, soit les presque 2h15 qui étaient devant nous, mais les difficultés techniques du parcours, emplifiées par l'humidité qui nous faisait déraper dans les montées caillouteuses ne nous le permirent pas.
En tout cas, ce fut l'occasion de faire quelques exercices, aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes.
A ce jeu là c'est Jean-Christophe qui nous épata dans le long raidillon caillouteux et glissant à souhait, mais nous n'avons pas manqué de mettre cet exploit sur le compte de sa (légère) surcharge pondérale lol! .
Bref, une sortie sous le signe de la bonne humeur avec un soleil d'octobre radieux sunny .
Nous avons croisé plusieurs fois les autres groupes et sommes tous rentrés à bon port, même si Jean-Marie avait un peu perdu le nord en ces terres lointaines de Caveirac Laughing .
A rééditer une sortie extérieure prochainement.
En attendant, c'est relache le week-end prochain pour le samedi.
Rentrée prévue le samedi 8 novembre.
President
President

Masculin Age : 60
Localisation : Caveirac
VTT : DEFINITIVE GITANE
Emploi : COMPTABLE
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Empty Re: SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES

Message  loleq Lun 27 Oct - 7:50

President a écrit:Groupe 1 : Bastien, Marianne, Tino, Mathieu, Adrien, Anthony, Alexis (j'en suis pas certain), et à l'encadrement Laurence, Eric et Nicolas.
Oui, c'est bien ça... Dans notre groupe, nous sommes 7 jeunes et 3 adultes. Je connais le parcours des années précédentes dans les grands axes, mais souvent, j'hésite. Rolling Eyes Heureusement Nicolas connais mieux que moi.
Devant le groupe, Adrien et Bastien se tirent la bourre. Anthony et Tino suivent. J'essaie de temporiser. Derrière, il y a Mathieu, Alexis et Marianne. Eric et Nicolas ferment.
Première crevaison de la part de Mathieu, au bord d'une vigne en bas d'une descente caillouteuse.
Puis Nicolas se la joue à la Cyril... une branche morte casse la vis de butée de son dérailleur vieux de 10 ans ! Shocked Il doit rentrer. Heureusement, nous ne sommes pas loin de Calvisson.
Nous continuons. J'hésite de plus en plus sur le parcours, mais j'arrive à me débrouiller quand même pour trouver les traces.
Nouvelle crevaison, de la part de Tino, cette fois-ci.
Pour la suite, je dois confondre le tracé de Congénies avec celui de Calvisson.
Dans une descente en cailloux, Anthony chute et se blesse au genou.
Nous arrivons à Congénies, et rentrons par les lotissements.

loleq
loleq
Admin

Nom : Lequertier
Prénom : Laurence
Féminin Age : 38
Localisation : Caveirac
VTT : Van Nicholas titane single speed
Emploi : Educatrice sportive
Nombre de messages : 427

http://loleq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Empty Re: SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES

Message  JMI Lun 27 Oct - 17:46

Voici quelques photos du groupe de Christian et jm.

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00117SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00118SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00119SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00120
SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00121SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00122SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00123SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00124SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00125SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00126SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00127SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Dsc00129 bounce
JMI
JMI

Masculin Age : 55
Localisation : Caveirac
VTT : Santacruz - Superlight
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Empty Surcharge pondérale

Message  KARTJC Lun 27 Oct - 18:33

Depuis quand Président jocolor , ma surcharge pondérale est un avantage dans les montées.
Tu as qu'a essayé de refaire le parcours avec un sac à dos de 15 kilos affraid et on verra si tu grimpes comme moi.

Non mais alors!
KARTJC
KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 57
Localisation : CLARENSAC
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Empty Re: SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES

Message  sophie Lun 27 Oct - 19:23

Ah, Tino a crevé samedi matin...il a recrevé dimanche matin sur une chambre à air qui ne se dévissait pas et avait beaucoup de produit dégueulasse vert qui coulait partout, c'était donc un remix du samedi; heureusement Jean-François avait une chambre petite valve et du coup Tino a été puni et a du mettre sa chambre "vert fluo collant" dans les poches de son tee-shirt, beurk!
Trève de plaisanteries, vendredi matin je ne travaille pas et j'irais essayer de repérer les parcours possibles pour les moyens avec une carte IGN. Quelqu'un peut-il me dire de quel côté il est préférable de commencer?A+ Sophie

sophie

Nom : Coste
Prénom : Sophie
Féminin Age : 63
Localisation : Nimes
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES Empty Re: SAMEDI 25 OCTOBRE CONGENIES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser