Caveirac VTT Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La rando de Parignargues

Aller en bas

La rando de Parignargues Empty La rando de Parignargues

Message  KARTJC Dim 22 Mar - 21:07

Nous partîmes à cinq et je rentrai seul.

Mais revenons sur cette journée de dimanche et cette première sortie du printemps: La rando de Parignargues.
Départ de Gajan, et oui ! la journée a commencé fort, heureusement que l'organisation avait mis des panneaux d'informations dans Parignargues. Je rencontre plusieurs membres du club sur le parking, Pascal, Patrice, etc, et nous voilà partis tranquillement à travers les vignes en direction de Fons pour un parcours de 40 kms que nous décidons de raccourcir à 30 kms.
En effet l'organisation ne proposait que deux parcours aux choix, 15 ou 40 kms (pas cool).
Un premier DFCI très pentu permet de nous mettre bien en jambes et nous plongeons dans le premier monotrace en sous bois très sympa.
A sa sortie, une longue descente en goudron permet de prendre de la vitesse, notre groupe s'étire et là, je loupe le monotrace à droite et je me retrouve à l'entrée du village. Je rebrousse chemin et je récupère le monotrace qui repart dans une longue montée ou j'essaye de rattraper mon retard mais évidement, je me mets dans le rouge tout seul comme un grand et c'est peine perdu puisque je ne reverrai plus mes compagnons.

La rando de Parignargues Imga0011

La suite du parcours est varié, sous bois étroit et sinueux, franchissements de cours d'eau, montée en chemins ou dans la caillasse et quelques descentes en pentes très fortes agrémentés de grosses marches.
Un vrai parcours de vtt physique, je me suis même payé un petit soleil Embarassed quasiment à l'arrêt avec une grosse pierre caché dans les herbes. C'est toujours un risque lorsque l'on sort de la trace.
C'est pourquoi après le ravito de Saint Mamert, je décidais de rentrer direct car il est déjà tard.

En conclusion, quelques remarques sur cette rando:
Pas de distance moyenne proposée.
La qualité du ravito était très moyenne, sac poubelle « noir » en guise de nappe, un accueil moyen (bonjour et au revoir, c'est tout) et l'alimentation très ordinaire mais beau parcours.
KARTJC
KARTJC

Nom : Moreau
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 57
Localisation : CLARENSAC
VTT : GIANT AC TEAM 2001
Emploi : Comptable
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser