Rando Noter Dame de la Rouviere 22/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando Notre Dame de la Rouvière

Message  _Olivier_ le Dim 22 Mai - 17:52

Il n'en fallait pas plus pour passer une bonne matinée de VTT!
Nous arrivons vers 8h15 (JC Auté et moi même), très peu de monde aux inscriptions, pas de jaune et noir en vue... Nous démarrons sur le 30.
Après une courte descente, nous remontons par un monotrace sous les châtaigniers durant une vingtaine de minutes. La température monte rapidement mais le paysage cévenol vaut le déplacement!
Un petit passage par un hameau, un semblent de descente et une nouvelle montée s'annonce... Même pas peur, le chemin est roulant et après une 15 aine de minutes nous arrivons sur un monotrace qui plonge vers la rivière. Un magnifique passage en descente ou nous nous exprimons avec enthousiasme (y a bon!)! La partie basse longe la rivière toujours sur un mono, pas un chat à l’horizon, la piste est à nous jusqu'au premier ravito.
Après discutions avec les organisateurs, le 40 fini par une longue descente enchainent parties techniques et roulantes. Nous sommes convaincu, go sur le 40 (Oui on aime la descente^^) mais avant le réconfort... l’effort!.
Un mono en montée sous les châtaignées qui n'en fini plus, la pente est régulière, le sol terreux, on apprécie l'ombre^^. On aperçoit enfin le sommet, le paysage est magnifique et les moutons avec le berger son la pour nous accueillir. Petite discutions avec 2 organisateurs qui remettent quelques balises et qui confirment que la fin du 40 est top!
Nous empruntons un chemin pierreux qui roule bien et croisons Brice qui arrive à contre sens... Il n'a pas vu le croisement du 30 et a continué sur le 20... Dommage...
Nous récupérons un mono roulant qui nous amène sur une belle descente ou JC crèvera... Le second ravito conclu cette première partie magnifique ou nous avons pu apprécier monotraces et paysages (les côtes aussi^^).
La route est annoncée jusqu'au col de l'asclier car le passage par certaines propriétés non pas étaient autorisées... Le rythme n'est pas très élevé mais la distance commence à faire mal aux jambes... Le pont est en vue et le ravito placé juste derrière nous permet de récupérer. On nous annonce la descente mais cela continue de monter, grand chemin, monotrace et enfin une descente qui remonte aussi tôt^^.
Nous croisons beaucoup de marcheurs et enfin la descente tant annoncée et la... JC envoi du gros, les parties techniques et roulantes s'enchainent avec bonheur. La mécanique est soumise à rude épreuve, beaucoup de blocs de granit avec des passages assez cassants. La fatigue commence à se faire sentir, mes doigts commencent à tétaniser, arrêt pour récupérer... Nous redémarrons toujours sur un rythme soutenu, on est pas venu la pour acheter le fond lol!
Nous terminons cette rando avec 40 kms au compteur et 1500 m de dénivelé +.
En résumé, que du bonheur!!! A refaire l'année prochaine. (les photos arrivent)

Olivier

avatar
_Olivier_

Nom : GARCIA
Prénom : Olivier
Masculin Age : 46
Localisation : SOMMIERES
VTT : SPECIALIZED FSR Comp Carbone
Nombre de messages : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rando Noter Dame de la Rouviere 22/05

Message  lou catalan le Dim 22 Mai - 18:58

Avec Olivier nous avons voulus changer de paysage nous avons était servie. Brice nous a rejoints sur le parcourt
Arrivée 8 hrs30 nous étions pas très nombreux, on à commencer par une descente en monotrace , suivie du très belle montée de ¾ hrs dans les châtaigniers encore du mono très très ludique, on a fini de grimper au col part la route ils n’ont pas eu toute les autorisations malgré tout un route bien agréable aucune voiture 10 Kms mous voilà au col de l’Asclier 936 m Ouf on est rendu Non encore quelques Kms sur du sentier entouré de Pins et de fougères et enfin la descente tant attendue quel bonheur de la technique du rapide tout quoi du vrai VTT dans un Paysage cévenol a coupe le souffle.
Au final 40Kms 1500 m de dénivelé pour 3 hrs 30 .
On la classe TOP 1 des randos de cette année
[img][/img][img][/img][img][/img]
avatar
lou catalan

Nom : AUTE
Prénom : Jean-Christophe
Masculin Age : 46
Localisation : Clarensac
VTT : SANTACRUZ NICKEL
Emploi : Commercial
Nombre de messages : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rien

Message  Basch le Mar 7 Juin - 19:23

Bon , comme le forum est calme , j'en rajoute une dose .
Nos étions nous aussi ce jour à Notre Dame de la Rouvière , je veux parler de Sophie et moi .
Après avoir négocié l'heure de départ de Nîmes et être derrière des trainards sur la route , nous sommes arrivés vers 9 h mais partants sur le 40 et son dénivelé .
Début plaisant avec des passages délicats mais pas beaucoup à coté du vélo , après 12 km , premier ravito au bord de l'Hérault . La suite ne serait qu'en montée sur 3 km .
Du DFCI et une belle descente avant d'arriver au deuxième ravito où nous avons appris la présence de Brice .On nous a indiqué la possibilité de faire une parie du 30 et de reprendre la route une deuxième fois, mais arrivés sur place on ne le sentait pas . Remontée longue sur route jusqu'au col de l'Asclier et de retrouver les participants de la rando pédestre dont Julien .
Encore de la montée avant d'entamer une longue et savoureuse descente de 6 km pour notre retour à 14 h , une journée bien remplie avec à mon compteur 38,3 km + 1400 .
Les paysages changes et sont magnifiques en celle belle journée . Bonne organisation faite par des gens rodés à l'excercise .
L'an prochain , pour Olivier , ce sera ailleurs Smile
avatar
Basch

Nom : Allain
Prénom : Jean-Yves
Masculin Age : 65
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando Noter Dame de la Rouviere 22/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum